Article sur Wikipédia

Article sur Wikipédia

Messagepar Albert.Callisto » 22 Mai 2016, 22:09

Je suis en train de l'améliorer, il était assez incomplet et le principal signal indiqué était le croisement Tenkan/Kijun, c'est un peu léger..
Je refais les schémas progressivement, ceux de MT4 sont moches. Il y a beaucoup à dire sur les différentes composantes, j'ajoute progressivement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichimoku_Kinko_Hyo

Version initiale : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ichimoku_Kinko_Hyo&oldid=122839103

Wikipédia je connais bien, j'y fus administrateur dans une autre vie et avec un autre pseudo.... Relecteurs, contributeurs bienvenus !
Albert.Callisto

Re: Article sur Wikipédia

Messagepar greg » 23 Mai 2016, 21:22

Bravo Albert.
On ne manquera pas de le lire en détail et de te faire savoir si nous avons des remarques.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Mai 2016, 09:26

Bravo Albert, belle initiative, tu peux mettre ce lien si tu veux http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 26 Mai 2016, 18:16

Je ne vais pas manquer de le faire ;)

Pour les remarques, en fait vous pouvez directement éditer l'article de Wikipédia et le compléter si nécessaire, c'est le principe de l'encyclopédie. Ne pas oubliez toutefois le principe de neutralité, c'est à dire que dans le cas qui nous concerne, on ne peut pas privilégier une technique plutôt qu'une autre (ie. "croisement Tenkan/Kijun" n'est pas plus pertinent ou non-pertinent qu'un autre signal, SAUF s'il y a des sources académiques ou/et robustes qui montrent le contraire). A ce jour, je n'ai pas trouvé d'analyses statistiques autour d'Ichimoku, c'est un truc à faire à l'occasion (la notion de faiblesse du twist m'a toujours paru intéressante mais j'aimerais avoir une preuve un peu plus solide...) :)
Albert.Callisto

Messagepar Albert.Callisto » 29 Mai 2016, 14:33

Je galère un peu avec la théorie des vagues, je ne suis pas certain de la qualité des différentes sources présentes sur le net. Dommage que les documents originaux soient autant entourés de mystère !
Albert.Callisto

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2016, 18:03

en affet Albert c'est un vaste sujet, tu as d'ailleurs sans doute lu les échanges polémiques a ce sujet sur le forum
As tu lu le livre de Khalid El Bouzidi a ce sujet ? Il est sans doute l'auteur francophone qui en parle le mieu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 30 Mai 2016, 20:34

Oui Patrick, j'ai vu que tu n'adhérais pas trop aux vagues et j'avoue qu'en l'absence d'une stratégie pratique, elles n'apparaissent pas comme étant particulièrement intéressantes, la théorie d'Elliot est plus complète et éprouvée.

J'ai le tome 2 (je n'ai pas le tome 1) et on dirait que Khali a lui aussi eu de la peine à trouver des informations sur les différentes vagues. Il parle d'une vague "S" mais je n'ai pas réussi à l'attribuer à Hosoda. Sur des sites en anglais, ils évoquent Sasaki pour une autre vague nommée "4". Je suis actuellement en train de lire un ouvrage en allemand qui parle un peu plus de l'histoire, c'est un des seul endroit où l'on donne des dates sur Hosoda (1898 - 1982).

A quand un livre Patrick ? :)
Albert.Callisto

Messagepar ernee » 01 Juin 2016, 00:23

Attention, vous oubliez le plus important. Ichimoku a été vulgarisé par Nicole Elliott dans son livre "An introduction to Ichimoku Kinko Clouds". Elle y restitue tout ce qu'elle a appris au Japon, y compris la théorie des vagues. A mon avis, c'est son livre qui mérite d'être cité comme le premier ouvrage de référence. J'avais essayé de restituer sur ce forum il y a 2 ans, ce que j'en avais compris sur les vagues, mais je m'étais un peu laissé déborder.
Quant à Khali, il a toujours eu une approche autodidacte, mais il apporte beaucoup dans la compréhension.
ernee
4
4

Messagepar Albert.Callisto » 02 Juin 2016, 11:14

Oui effectivement, après consultation de cet ouvrage il semble que la plupart des informations viennent de là.
Albert.Callisto

Messagepar greg » 02 Juin 2016, 18:47

Albert.Callisto a écrit:A quand un livre Patrick ? :)

Patrick a fait mieux qu'écrire un livre. Il a fait une formation complète incluant un fascicule et des heures de vidéos...
Cette formation complète fait l'unanimité des membres du forum qui l'ont acheté.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Discussions générales