Histoire de Range

Histoire de Range

Messagepar soulfly59 » 01 Juin 2016, 21:52

Bon je poste une alerte surr le GPB/yen

Biensur je ne le traderais pas car le Brexit est à venir donc mi je ne risque pas de trader le Gbp maintenant...

Mais bon pour ceux qu'ils veulent trader le Gbp/yen

En Daily on est pile poile au milieu du range

https://www.tradingview.com/x/eN8r11J8/

Voici le plan , je rentrerais short cassure sur les 155.811 en pullback biensur. vers bas du range .

Attention ceux ci est un exemple , moi je ne toucherais pas au GPB TANT Que le Brexit n'est pas passé .....
soulfly59

Re: Histoire de Range

Messagepar greg » 02 Juin 2016, 18:59

Bonjour Soulffy,

tu le dis très bien, il est particulièrement dangereux de trader les paires en GBP en ce moment.
Pour autant, lorsqu'il y a des incertitudes sur un actif, on le trade sur des UT de plus en plus courtes et on diminue l'exposition au risque.

Autrement dit, il serait suicidaire de vouloir faire un swing sur le GBPUSD ou même le GBPJPY mais un trade intraday de quelques heures, ou un sclap de quelques minutes demeure envisageable.

Par ailleurs, lorsque l'incertitude est grande sur un actif, on diminue encore davantage le levier. Par exemple, Patrick évoque un ratio de 1 pour 2 avec un stop qui ne risque que 1% du K.

Et bien personnellement, sur une paire en GBP (le GBPUSD même pas en rêve) comme le GBPJPY que tu évoques, je ne dépasserais pas le tryptique de timeframe 1h - 15' - 5' (sauf pour placer les niveaux évidemment). Je m'imposerais un ratio de 1 pour 3 plutôt. Et je limiterai mon risque à 0.30% du K grand max. Je parle au conditionnel et pas au futur parce que je ne traderai aucune parie en GBP.

Si on reprend l'exemple de l'USDCHF qui a cramé les comptes d'un grand nombre de personnes l'an dernier. Si les gens n'avait été exposés que d'1K par tranche de 5000€ de capital, comme le suggère Steffan Rodolph, ils auraient pris une baffe mais pas perdu leur compte de trading.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives