Fin du Forex pour nous

Fin du Forex pour nous

Messagepar angle40 » 20 Juin 2016, 14:42

vous avez certainement reçu un mail provenant de chez FXCM indiquant que le projet de Loi Sapin 2, dans sa forme actuelle, risquait de nous priver du Forex en France, je cite :

"si une telle loi venait à être adoptée, les acteurs FX et CFD basés en France pourraient être amenés à arrêter leurs activités de courtage, avec pour conséquence directe, l'impossibilité pour vous de continuer d’investir sur les produits financiers que vous avez choisis. En plus de pénaliser les courtiers français injustement, la loi entrainerait une privation de vos libertés d'accès aux FX et CFD."

Au cas ou le Forex deviendrait interdit en France, pensez-vous que nous pourrions continuer de trader à l'étranger ?

En attendant mieux vaut répondre à l'espace participatif de sénat
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Fin du Forex pour nous

Messagepar JimFG » 21 Juin 2016, 11:13

Salut,

Je n'ai rien recu pour l'instant.
C'est la publicite pour le forex ou les CFD qui devaient etre interdites a la base.

Juridiquement je ne vois pas comment ils peuvent interdire le trading.
Ce gouvernement s'est plusieurs fois fait retoque par le Conseil Constitutionnel.

De toute facon FXCM est base a Londres, ils auront juste besoin de bouger les comptes la-bas. :D
JimFG

Messagepar cedric » 21 Juin 2016, 21:16

Tu peux les envoyer en Angleterre mais ton capital ne sera pas couvert en cas de faillite du broker.... Car les lois anglaises ne prévoient pas, comme en France, un minimum garantie par l'état, en France, de mémoire, c'est 70.000 euros, et oui maintenant vous savez pourquoi certain traders ont plusieurs comptes :).
cedric
6
6

Messagepar JimFG » 22 Juin 2016, 10:08

Bon a savoir, merci Cedric.

L'Angleterre me semble assez sur, ce qui n'est pas le cas pour Chypre par exemple!
JimFG

Messagepar Albert.Callisto » 23 Juin 2016, 22:23

Je ne suis pas concerné par la loi Sapin ;) mais par exemple aux USA ils ont des contraintes sur les trades (pas de CFDs) et sur le Forex il y a des limitations sur l'ordre d'exécution des trades, c'est pour dire que légalement ils ont trouvé un moyen de placer ce genre de chose. Il me semble que l'Angleterre a une clause de protection de capital, j'ai vu ça récemment en lisant les conditions d'IB. Autrement il y a la Suisse, avec Dukascopy mais je ne connais pas bien ce broker même s'il est du coin. La loi helvétique, c'est une protection de 100'000 CHF pour un titulaire donné (http://www.einlagensicherung.ch/fr/)
Albert.Callisto

Retourner vers LE BAR