SSI Fxcm

SSI Fxcm

Messagepar Arti23 » 10 Aoû 2016, 15:38

Le SSI de fxcm est un indicateur qui s'utilisé de façon contrarienne et représente le% des positions des clients fxcm.Mais avez vous comparer son évolution à celle des prix.Il monte ,les prix baissent et lorsqu'il baisse ,les prix montent.Alors dites moi pourquoi on cherche des courts lorsquet le % est haut et que il devrait baisser (et les prix remonter)?une âme charitable pour m'expliquer? :oops:
Arti23

Re: SSI Fxcm

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2016, 09:03

salut Arti, j'ai pas bioen compris ta question. Un graph peut être sinon j'ai écris ça une fois, le directional real volume c'est le m^me principe http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/illustration-du-trade-intraday-gbpusd-annonce-en-temps-reel.html
en cherhant bien je dois en parler aussi ailleurs dans le forum
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 11 Aoû 2016, 11:35

C'est normal et je me suis aussi demandé "pas certain que je sois très clair",vais essayer de reformuler :lol:
Arti23

Messagepar Arti23 » 11 Aoû 2016, 12:15

Donc je ne parle pas du directionnal vol mais bien du SSI. Par exemple: il est à 70% de long.Sur sa représentation graphique, il va être tt en haut par rapport au 50% et donc il faudra plutôt chercher à être court.Ce tracé à 70% ne va pas monter davantage mais a certainement plus de chance de redescendre vers 50%. Les prix font l'inverse de la courbe SSI. De 70% à 50% la courbe baisse les prix montent et si on cherche des courts c'est pas bon pour nous.J'espère que là c'est plus clair,sinon j'abandonne (et comme c'est parti je crois que c'est ce que je vais faire :lol: )
Arti23

Messagepar ernee » 15 Aoû 2016, 08:34

Le problème que tu soulèves avec ta question est que tu opposes un indicateur mathématique (les cours) à un indicateur de sentiment (positions des traders particuliers clients de FXCM). On ne peut pas comparer les deux car ce ne sont pas les clients particuliers de FXCM qui vont peser sur les tendance.
Ensuite, les cours qui apparaissent sur ton écran sont en temps réel. J'ai compris que ce n'était pas le cas du SSI.
Difficile d'apporter une explication à ce que tu observes dans ces conditions.
ernee
4
4

Messagepar Arti23 » 15 Aoû 2016, 09:18

Merci toujours de ta réponse
Arti23

Retourner vers Questions "hors ichimoku"