Dealing desk

Dealing desk

Messagepar chachris » 23 Aoû 2016, 17:07

Bonjour à tous,
Une question: c'est quoi le dealing desk chez FXCM ou ailleurs? :oops:
chachris

Re: Dealing desk

Messagepar bacchus » 23 Aoû 2016, 17:42

bacchus
4
4

Messagepar JimFG » 23 Aoû 2016, 17:50

Bonjour,

J'ai recu recemment un email de FXCM qui veut basculer mon compte sur Dealing Desk (j'ai moins de 5000€ de capital).

A votre avis dois-je refuser?
Le Dealing Desk m'inquiete sachant que le broker peut (va?) jouer contre moi...
JimFG

Messagepar bacchus » 23 Aoû 2016, 19:29

Ce matin sur twitter, Patrick recommandait de refuser !

Patrick Riguet
‏@cypressat

@cypressat voilà pourquoài il faut refuser , lisez bien , abon entendeur, salut
http://goo.gl/iN0d8e
bacchus
4
4

Messagepar Lolca » 24 Aoû 2016, 18:27

Bonjour à tous,

Je ne retrouve plus le mail concernant le passage en mode dealing desk. est -ce que quelqu'un sait comment on refuse ce passage automatique ou bien il va falloir que j'appelle le service client?
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar chachris » 24 Aoû 2016, 21:03

merci pour ces réponses et la documentation effectivement le Dealing desk n'est pas souhaitable.
chachris

Messagepar ernee » 26 Aoû 2016, 19:15

Quand je pense que le "no-dealing desk" était le premier argument commercial de FXCM il y a qq années...
De mémoire, j'avais lu des arguments très intéressant concernant cette question du dealing desk sur le forum de B. Rousseau. Mais je n'ai pas le courage de rechercher.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 27 Aoû 2016, 10:46

Merci d'avoir ouvert le sujet ici chachris.
Pour une fois ce n'est pas moi qui le fait, suite à mon tweet et surtout ma newsletter à ce sujet que vous avez du recevoir, j'ai reçu d'innombrables mails me demandant des explications, j'ai répondu à chaque fois que je ne pouvais pas répondre individuellement à chacun en invitant les personnes à ouvrir un sujet sur le forum.
Dans le lien que vous avez reçu et qui est publié ci-dessus on peut lire en bas de document ce que représente le dealing desk par rapport au no dealing desk.
En tous cas on ne peut pas reprocher à FXCM de ne pas être clair, ils annoncent parfaitement la couleur, m^me si d'un autre côté , à mon gout, ils incitent trop à choisir le dealing desk.
Ils deviennent ainsi un broker market maker de plus. En aucun cas je dis qu'ils ne seront pas réglos. Mais en fait on en sait rien.
Pour le savoir il faut du recul.
A ma connaissance et selon mes lectures plutôt selon mes lectures car en vérité je n'en sais rien, il y a deux courtiers market makers acceptables et donc peut être recommandables IG et CMC. La plupart des autres brokers market makers ne sont pas recommandables (souvent les fameux brokers escrocs domiciliés à Chypre ou dans des pays à la réglementation arrangeante) .
Romain (Lolca) il semblerait que tous les clients n'ont pas reçu le mail en question, mais oui tu peux écrire un mail au service client qui t'indiquera la procédure pour refuser le passage en dealing desk
Les comptes de FXCM en no dealing desk sont très bien, je n'ai rien à leur reprocher. Alors pourquoi basculer sur un dealing desk en connaissant les inconvénients que cela peut représenter ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Aoû 2016, 10:56

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers LE BAR