Analyse du GBP/USD

Analyse du GBP/USD

Messagepar ichimoka » 01 Sep 2016, 18:17

Bonjour à tous !

J'ai fait une analyse sur le GBP/USD et j'aimerais bien la partager avec vous pour avoir votre avis. Je suis encore débutant avec ichimoku et j'aimerais savoir où sont mes erreurs en espérant ne pas être trop "à côté de la plaque". ;) Cette analyse date d'hier, le 31/08/2016.

GBPUSDH1.png

On observe que le nuage twiste et qu'on entre donc probablement dans une phase de range (rectangle jaune). Les lignes rouges au-dessus et au-dessous représentent des obstacles en H1 et en H4. (les plats SSB, SSA, Kijun, Tenkan,...).

Je vois donc que je pourrais faire du range trading mais qu'en cas de cassure, je ne dois rien faire du tout. Il y a trop d'obstacles. Mieux vaut attendre et patienter. Je vais en M15 pour affiner mon analyse du range et pour avoir de meilleurs ratios. Voilà le graphique :

GBPUSDM15.png

On observe mieux le range. On voit que les plats Kijun et les plats SSB forment la zone d'équilibre du range. Avant d'entrer en position, j'attends que le marché arrive à une borne du range, qu'il y ait un chandelier japonais de retournement et éventuellement une augmentation des volumes. Puis j'entre en essayant d'obtenir le meilleur ratio possible.

En fin de compte, il n'y a pas eu de signal et le range a cassé. Voilà, que pensez-vous de mon analyse ?

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

Alex
ichimoka

Re: Analyse du GBP/USD

Messagepar JimFG » 02 Sep 2016, 15:05

Ton analyse a l'air valide.
Les cassures de range sont loin d'etre evidentes, les fausses cassures sont nombreuses.
Pour s'en assurer, tu peux considerer que le range est casse lorsque Tenkan est sortie du range.
Evidemment ca ne marche pas a tous les coups.
JimFG

Messagepar ichimoka » 02 Sep 2016, 16:24

Salut JimFG,

Merci pour le retour et pour l'info. :)
ichimoka

Messagepar JimFG » 05 Sep 2016, 12:29

Ca vient du tome 1 du livre de Khalid.
Livre pas facile pour les debutants.
JimFG

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives