analyse et trade

analyse et trade

Messagepar Cypressat » 08 Sep 2016, 17:03

le 8/9/16 j'entre short à 17 heures stop à 1.47 (plus spread) TP 1.46
ceci n'engage que moi, je ne donne pas de signaux ! je dis ce que je fais par soucis de transparence soit a l'avance soit en temps réel. Je risque 0,7 % de mon capital sur ce trade (faible levier)
H1 cliquez pour agrandir
EURAUDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: analyse et trade

Messagepar Nafra57 » 08 Sep 2016, 17:52

Si la bougie ferme au dessus du range tu coupe ton trade ?
Nafra57

Messagepar Cypressat » 10 Sep 2016, 12:15

Bonjour Nafra, désolé pour la réponse tardive, non, je laisse le stop là ou il est. J'ai perdu le trade !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daytrad » 12 Sep 2016, 22:39

Bonjour à tous,

EURAUD on a un joli triangle chartiste en Daily

pour moi, il faut vendre, et on va aller chercher les 1,44949

si le triangle casse, on va chercher les 1,37834 en second objectif.

Je met mon stop à 1,50000

on verra bien!!!

Geoffrey
Fichiers joints
Capture.PNG
Daytrad

Messagepar bacchus » 13 Sep 2016, 00:13

bonsoir,

Je pense que notre Patrick, le bien-aimé, ne va pas être satisfait de ton alerte !! Pour cause, pas d'ichimoku :D
Et en Daily, nous avons un joli range, car twist en vue...
Capture d’écran (20).png

ci-joint, une explication très poussée du twist :D
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 13 Sep 2016, 09:19

Salut les gars,
Geoffrey merci pour l'alerte , mais Bacchus à raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il faut en effet privilégier les signaux et analyses ichimoku. Sinon aon va pas s'en sortir (on va avoir des alertes avec des mm, des harmonics, chartistes etc) c'est un site et forum ichimoku.
Après rien n'empêche de faire des analyses conjointes de type ichimoku/chartistes, mais ichimoku doit être présent
Concernant l'analyse, j'ai à peine 50 ans mais le twist à ST Tropez me parle quand m^me :)
Ce pas facile comme analyse
Le soucis du chartisme est exposé sur ce graphique, qu'elle oblique privilégier celle qui passe en haut ou l'actuelle ?
Moi je vois une grande dérive latérale, les prix ont pris appuie en bas et devraient pouvoir retourner en haut ou à l'équilibre soit 1.5070
Mais pour cekla il doivent casser le rectangle actuel allant de 1.4450 à 1.4925/30 Nous sommes sur ce seuil. Ce matin lesprix reprennent le chandelier baissier d'hier.
Tout cela n'est vraiment pas évident. ce n'est pas un mauvais point de vente ..... Mais le timing est difficile à trouver
Daily cliquez pour agrandir
EURAUDdaily.png

Geoffrey, sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, je vois ton graph chartiste et hier sir centralcharts je voyais ton graph avec ichi les bandes de bollinger, les points pivots (le S/R 1,2,3, etc) et autres oscillateurs.
C'est très bien, tu regardes plein de choses, tu cherches et ainsi on apprend vite, mais attention plus tu vas épurer plus tu auras de bons résultats.
En trading (ce n'est que mon point de vu) il faut choisir une méthode et s'y coller. Sinon tu vas avoir des signaux contradictoires et se sera le bordel !
Quelque soit le système utilisé, il y a peu de signaux et il faut savoir patienter, si tu ajoutes pleins d'indicateurs et tu mélanges les systèmes d'AT (chartisme et ichimoku par exemple) Tu auras davantage de signaux mais aussi bcp plus de "faux" signaux.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daytrad » 13 Sep 2016, 11:49

Bonjour Patrick,

pas de soucis pour les posts,

Pour les indicateurs tu as effectivement raison, trop d'info tue l'info.

J'essaye de faire des corrélations entre tous ( déformation professionnelle) mais c'est vrai qu'a certains moment c'est le bordel sur mes graphes entre rectangle et tout.

Je vais suivre ton conseil,

Geoffrey
Daytrad

Messagepar Loupdesbois » 09 Aoû 2017, 22:05

Bonjour,

Voilà mon premier poste d'une analyse sur euraud D1.
Je suis entré en sell le 09/08/17 à 1.48981 SL juste au dessus du canal à 1.49520 TP: 1.46791 .
Que pensez-vous de l'analyse?

PS: Pour qu'il n'y ai pas de confusion, ce n'est pas un signal de trade.
Fichiers joints
euraud.png
euraud en D1 SELL SWING
Loupdesbois

Messagepar marc83 » 09 Aoû 2017, 23:12

Salut loupdesbois, je préfère ne pas donner trop mon avis, vu le nombre de conneries que je fais encore !! ;-)
Mais il me semble que tu es au beau milieu d'un rectangle, pas trop bon...
marc83
7
7

Messagepar Loupdesbois » 10 Aoû 2017, 03:41

bonsoir marc,

C'est exacte pour le rectangle en D1, c'est pour ça que j'ais sell en haut d'un range en h1 avec comme tp1 le bas et si le marché le casse, le tp2 sera les 50% de fibo en D1 représenté par le trait rouge.
Merci pour ton ressenti.
Fichiers joints
euraud H1.png
EURAUD h1
Loupdesbois

Suivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives