Tête épaules et résistance cassée

Tête épaules et résistance cassée

Messagepar fxdesca » 11 Sep 2016, 18:20

Bonjour à tous,

J'observais le GPB/USD en H4 et j'ai reporté une ligne verticale correspondant à la profondeur d'une figure tête épaules qui semble s'être dessinée.

gpbusd.PNG

Cette droite me renseigne donc sur l'objectif à atteindre, du moins j'imagine. Je suis débutant et j'aurais aimé avoir votre avis la dessus, sachant que je ne jouerai de toute façon pas le trade ;)

De plus, sur ce même graphique H4, on voit très clairement la tête de la figure casser une résistance (cercle orange), et au delà du fait que la Tenkan sen en rouge se trouve un peu éloignée des prix lorsqu'ils atteignent leur sommet, je me demande ce qui aurait pu retenir un trader de se positionner long une fois cette résistance cassée avec la deuxième bougie.

Qu'en pensez vous ?

François
fxdesca

Re: Tête épaules et résistance cassée

Messagepar Daytrad » 12 Sep 2016, 09:00

Salut,

Super figure,

je prendrai meme un deuxieme objectif plus loin, celui vers la tenkan vers 1.31000

en plus tu as l'ai d'etre dans le haut d'un range, on peut peut etre meme viser le bas du range dans ce cas la?

Geoffrey
Daytrad

Messagepar fxdesca » 12 Sep 2016, 11:50

Salut Daytrad,

Effectivement c'est un range, je pense qu'il faut d'abord aller tester la zone d'équilibre du range, comme l'explique Patrick dans ses interventions, il peut y avoir un petit combat dans cette zone qui peut se transformer en rotation partielle pour aller retaper le haut du range.
Mais cette figure tête épaules d'après ce que j'ai compris, est annonciateur d'un mouvement baissier lorsqu'elle apparaît à la suite d'un mouvement haussier (que l'on voit dans le range).

Je suis preneur de tout avis pouvant nous éclairer :)

EDIT de 12h56.

Ça semble se confirmer ? En traçant des lignes chartistes qui mettent en évidence la tendance baissière, on remarque que le point de la borne basse de la tendance (cercle orange), correspond bien à l'objectif fixé la veille suite à la figure tête épaules.

gpbusdh4.png
fxdesca

Messagepar fxdesca » 13 Sep 2016, 16:37

EDIT du 13/09/2016, 16h36

On vient d'atteindre l'objectif après cassure de la tendance baissière qui n'a qu'apparemment servie à donner plus d'élan aux vendeurs. Et maintenant ? :)

gbpusdobjectif.png
fxdesca

Messagepar Cypressat » 16 Sep 2016, 15:42

le 16/9/16 à 15h40 signal déclenché, j'attend le PB
http://www.centralcharts.com/fr/forex/20369-gbp-usd-4h/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2016, 12:18

le 18/9/16 suivi du plan de trading publié ci-dessus :
J'avais vu juste, très juste même , mais ça me fait une belle jambe
Lire ici
http://www.centralcharts.com/fr/forex/20369-gbp-usd-4h/#comments
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fxdesca » 25 Sep 2016, 22:31

Cypressat a écrit:le 18/9/16 suivi du plan de trading publié ci-dessus :
J'avais vu juste, très juste même , mais ça me fait une belle jambe
Lire ici
http://www.centralcharts.com/fr/forex/20369-gbp-usd-4h/#comments

Merci Patrick pour le report, je m'étais absenté cette semaine ! Belle analyse, dommage que le PB ne se soit pas dessiné ;) Merci
fxdesca

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives