Plan short swing

Plan short swing

Messagepar Albert.Callisto » 30 Sep 2016, 22:13

Le plan sur Trading View : https://www.tradingview.com/chart/cGlcCx3K/#

Tout d'abord une vue d'ensemble de cette paire sans Ichimoku, en weekly. Une fourchette d'Andrew permet de voir la tendance de fond. On voit également qu'on est sur un cluster composé du niveau 0.618 du retracement du grand swing et d'une médiane de la fourchette. Les prix oscillent autour de cette axe et si la tendance baissière se poursuit, pourraient voir les 107 puis 95.

Image

Je passe en daily et refait une fourchette correspond à la partie supérieure de la fourchette weekly ci-dessus. En weekly, j'en profile pour tracer des résistances/supports à partir des plats SSB donnés par Ichimoku. La fourchette permet de voir qu'on a quitté une zone supérieure où il a fait le ping pong dans un canal descendant avant de se rapprocher de la médiane. On peut ainsi s'attendre à ce que qu'il gravite autour de cet axe baissier avant d'entamer une nouvelle approche de la zone basse de la fourchette pour venir titiller les plats SSB.

Image

En zoomant, on enlève la fourchette et on trace l'oblique évidente. Elle a été testée à de nombreuses reprises mais compte tenu de la tendance baissière de fond, elle devrait bien jouer son rôle. Le plan est simple, on attend le prochain test on vend avec un TP correspond aux plats SSB tracés. On peut privilégier un stop serré si on préfère : tout cassage franc de cette oblique avec un breakout mettrait à mal le reste du scénario, cela ne servirait probablement pas à grand chose de s'attarder.

Image
Albert.Callisto

Re: Plan short swing

Messagepar Cypressat » 06 Oct 2016, 10:31

superbe analyse Albert ! désolé de n'avoir ou répondre plus tôt !
Tu es entré ?
Moi je tente une vente ce matin à 10h20 en anticipant le rejet en haut de cette résistance
H4
Clic pour agrandir.
Je suis entré à 116,078 stop à 116,35 TP je ne sais pas encore
EURJPYH4.png

M15 j'ai vendu cet avalement
EURJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Oct 2016, 11:53

suivi du plan à 11h50 les traders inquiets peuvent passer au break even dès la borne basse de ce mini range atteinte
M15
EURJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Oct 2016, 12:45

12h44 j'encaisse sur borne basse de range. J'y retournerai sur cassure après pullback
28 pips :)
M15
EURJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 06 Oct 2016, 22:31

Merci Patrick, beaux trades :) Non je ne suis pas entré car il a cassé la droite de tendance ce qui a mis un peu à mal ma stratégie. Je me suis méfié qu'il fasse comme EURAUD la semaine passée, trade que nous avons perdu tous les deux ;) (cf. Twitter) Il faudrait pour ma part qu'il repasse sous les 113 pour réévaluer le plan que j'ai donné ici. En l'état, je vois un risque de pullback sur droite de tendance et reprise haussière (limitée dans le temps avec éventuel retour sur 117). Je vais relire tes posts ci-dessus pour avoir une autre vision avec le range que tu indiques.

Image

Analyse conjointe sur Central Charts: http://www.centralcharts.com/en/forex/2 ... /#comments
Albert.Callisto

Messagepar bacchus » 07 Oct 2016, 00:19

Bonsoir, ou plutôt bonne nuit !!

Alors Patrick, as-tu choper le retour sur la borne haute du M15 ? Je suis entré un peu tôt, j'ai confondu la borne du H4 (jaune) avec celle du M15 (verte) :oops:
Bon, maintenant il faudrait que la descente se poursuive jusqu'à la borne basse du H4.

Capture d’écran (35).png
bacchus
4
4

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives