USDCAD de Greg

Re: USDCAD de Greg

Messagepar greg » 06 Nov 2016, 22:57

Salut Triade,

ta réponse me laisse penser que la mienne avait un ton un peu agressif.
Ce n'était pas le but et je m'en excuse.

Tout ce que tu as dis se tenait. Je vois simplement les choses différemment.
En même temps, les quelques chandeliers qui ont "coulé sous les ponts" entre mon plan et ton analyse te donner raison à priori ;-)

A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Triades » 06 Nov 2016, 23:27

Bonjour Greg,

Ne t’inquiète pas, on est sur ce site pour échanger nos points de vue et on peut avoir des interprétations d'analyses différentes en fonction de notre profil de trading.
Je ne prétend pas détenir la vérité et j'assume mes erreurs, les commentaires de chacun d'entre vous sont les bienvenus et toi y compris ;).
Je trade avec ichimoku seulement depuis 6 mois et j'ai acheté la formation de Patrick il y a un mois et demi, en conséquence par rapport à certain d'entre vous je suis un débutant.

Au plaisir de lire tes analyses et tes commentaires.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2016, 15:15

merci Greg pour l'alerte et bravo a tous pour vos interventions :
Est ce que parmi vous quelqu'un a vu cette extension de SSB mensuelle avant le plat tenkan évoqué par Greg ?
Cette SSB semble marquer un S/R de taille !
usdcadmensuel.png

La ligne horizontale en noir sur le graph weekly ci-dessous est le report de la SSB évoquée plus haut. Elle correspond à la zone d'équilibre de cette dérive latérale (rectangle jaune)
USDCADweekly.png

A la hausse Il me semble qu'il faut attendre que les prix franchissent ce seuil ainsi que l'alignement kijun SSB, puis un pullback pour envisager le haut du rectangle. A la baisse, attendre de casser l'oblique et un pullback
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Nov 2016, 04:13

Bonjour Patrick,

Oui j'avais aussi trouvé ce S-R aujourd'hui cependant j'ai une question par rapport au range que tu as tracé.
Sur le graphe daily ci dessous, nous avons la grande bougie verte dont la mèche a testé la résistance mensuelle. Étant donné que nous sommes dans un range weekly, est-ce possible selon toi de shorté se soulèvement? Est-ce que la résistance mensuelle prime par rapport au range weekly?

Merci

usdcad-d1.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 10 Nov 2016, 07:36

Aujourd'hui, cette paire ne m'inspire plus vraiment de plan de trade, encore moins haussier.
En traçant des fibo sur le weekly, j'ai tendance à attendre un plan baissier avec cassure d'oblique en signal.

Triade, je me permets de te donner des éléments de réponse :P :
Les UT lourdes (et les signaux qui vont avec) priment toujours sur les UT inférieures.
Même si on est au milieu d'un range weekly, la résistance mensuel prime donc.
C'est ensuite que le principe d'analyse dynamique que tu as parfaitement bien compris prend le pas: on regarde ce qu'on a en daily, voire en H4 pour trouver un signal de confirmation (étoile du soir, avalement, couverture en nuage noir OU un déclenchement sur signal technique: synchronisation des cycles, RSI, stochastique momentum indix qui se retourne....).

Perso, je ne ferai rien avec ces bougies. Il me parait urgent d'attendre la semaine prochaine :lol:
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2016, 12:10

merci Greg pour ces éléments de réponses très précis
Il se trouve que sur mon graphique la résistance mensuelle = la zone d'équilibre de mon rectangle tracé sur weekly , donc elles coïncident.
Greg même si oui l'info du TF supérieur prime sur celle du TF inférieur il est tjrs possible d'atteindre l'objectif en séance avant que les prix mèchent sous la résistance
Triades (rappel moi ton prénom) c'est toujours complexe d'acheter ou vendre au niveau de la zone d'équilibre d'un range, ce n'est pas une zone confortable, ça fait un peu machine à la ver comme on dit dans le jargon.
C'est une zone de forte hésitation, on se sait jamais si ça va casser ou renvoyer en rotation partielle
il est donc préférable de vendre en haut acheter en bas ou suivre la tendance dans le range après cassure de la zone d'équilibre comme expliqué dans la formation (je crois que tu l'a acquise n'est ce pas ?)
Dans ce cas précis si on observe bien, on peut penser que les prix sont dans la phase descendante du range, partis du haut il casse l'équilibre puis retracent dessus (classique) . Du coup une vente n'est pas "idiote" mais risquée pour les raisons évoquées plus haut, mieux vaut attendre de casser l'oblique évoquée dans mon post précédent.
Aussi Greg à raison, le pétrole surtout en ce moment ce n'est pas simple a trader
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Nov 2016, 12:19

Merci Greg et Patrick pour cet éclaircissement,

Je m'appelle Landry et oui j'ai acquis ta formation en septembre si je ne me trompe pas.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2016, 12:24

Parfait Landry. Alors c'est plus facile (si tu as la formation) regardes la partie range, pour revoir comment entrer dans la tendance descendante ou ascendante du range si on a pas acheté en bas ou vendu en haut
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Nov 2016, 14:11

Parfait, je vais revoir ce point.
Merci
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Nov 2016, 22:06

Bonjour,

En effet on est en plein dans le milieu du range qui correspond au 50% de fibo et qui est proche de du S/R mensuel, voir graphe weekly.
Sur le daily, j'ai tracé un canal haussier que l'on peut trader à la baisse ou à la hausse suivant les conditions que Patrick évoque dans sa formation.

Graphe weekly
usdcad-w1.png

Graphe daily
usdcad-d1.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives