Cassure d'un S/R sur une tf inférieur

Cassure d'un S/R sur une tf inférieur

Messagepar Ramms » 24 Nov 2016, 21:11

Salut tout le monde, j'ai cette question qui me taraude depuis un moment.

Exemple, j'ai tracé une S/R en H4 (plat ssb etc...) mais il est cassé en H1. Puis je prendre position ou je dois obligatoirement attendre la clôture de la bougie H4 ?

Parfois j'ai vraiment l'impression de rater des pips en attendant la clôture.

Merci à vous !
Ramms

Re: Cassure d'un S/R sur une tf inférieur

Messagepar greg » 24 Nov 2016, 22:54

Bonjour ramms,

question très très pertinente !
Concrètement, le principe voudrait qu'on attende toujours la clôture de bougie pour valider un signal.
Toutefois, tu peux très bien entrer sur signal d'une UT plus petite (le H1 pour reprendre ton exemple), comme tu le suggères. Néanmoins, tu dois surveiller ton trade comme le lait sur le feu au moins jusqu'à la clôture de la bougie H4 (tjr pour reprendre ton ex). Si en clôture H4, les prix sont revenus sous/sur le niveau dont tu tradais la cassure, tu sors immédiatement (même si ton stop n'est pas touché).

Si ce n'est pas clair, dis le. Je chercherai des graphs d'illustration.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Ramms » 25 Nov 2016, 00:25

Bonjour Greg,

Merci pour ta réponse. Je pense avoir saisis mais je veux bien des graph pour que ce soit plus clair. :D
Ramms

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2016, 11:57

Bonjours ramms, bonjour Greg,
La réponse de Greg est parfaite c'est exactement ça.
J'ai appelé ça la règle d'or ! "L'information délivrée par le TF supérieur prime toujours sur celle du TF inférieur"
As tu acquis la formation totale à l'ichimoku ? Je crois (leger trou de mémoire) que j'y consacre pas mal de place avec plusieurs illustrations et explications.
Dès que la plateforme de FXCM sera de nouveau accessible , je te publierai ici des exemples.
Prenons un exemple de cassure haussière (c'est pareil avec les cassures de supports)
L'avantage "d'anticiper" en entrant sur cassure en clôture de TF inférieur c'est qu'on peut ainsi obtenir un très très bon ratio souvent supérieur à 3/1. En ce qui me concerne la recherche de forts ratios prime sur presque tout.
Le désavantage c'est qu'en effet le signal long du H1 (pour aussi reprendre ton exemple) s'il n'est pas confirmé en clôture H4 se transforme illico en signal de vente à la clôture H4. C'est pour ça que Greg a 100 % raison de dire qu'il faut sortir en perte. Ce qui en soit n'est pas grave puisque ce risque a été pris avec un super ratio. Donc la mini perte éventuelle est sans importance. Il suffira que ça marche la fois d'après pour effacer la perte et dégager de forts bénéfices.
Graphs à suivre .....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ramms » 27 Nov 2016, 01:18

Cypressat a écrit:As tu acquis la formation totale à l'ichimoku ?

Bonjour Patrick, merci pour ta réponse ;) non je n'ai pas encore acquis la formation. J'espère pouvoir le faire prochainement. J'attend avec impatience les graph.
Ramms

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2016, 16:31

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ramms » 28 Nov 2016, 01:08

Wow une vidéo en guise de réponse, merci beaucoup ;) je m'attendais pas à mieux.
Ramms

Messagepar greg » 28 Nov 2016, 08:00

Salut Ramms.
Perso, j'ai un peux cherché pour te fournir des graphs en exemple mais c'est typiquement le genre de situation difficile à illustrer.
Mais je pense qu'avec la vidéo de Patrick que je viens de regarder, illustre bien les explications. N'hésite pas à relancer si tu as un doutes sur qqc.
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku