Tchat ?

Tchat ?

Messagepar Agraeen » 27 Nov 2016, 03:10

Bonjour à tous.
Je me demande pourquoi vous n'ouvrez pas un tchat sur le forum ?
Pratique, simple et polyvalent je trouve pour parler d'ichimoku comme de manière plus informelle.
Bon trade à tous ;)
Agraeen

Re: Tchat ?

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2016, 12:46

Bonjour Agraeen
En fait j'ai déjà testé cela a plusieurs reprises et ça n'a jamais marché. Comme pour le forum, il y avait pas mal de gens connectés mais silencieux. Il y avait toujours les mêmes 5 ou 6 qui tentaient de communiquer via le tchat mais ça tournait en rond.
Finalement après diverses expériences sous différentes formules de tchat, je me suis rendu compte que le forum est plus actif sous sa forme actuelle.
Idem sur twitter (une sorte de tchat) , j'ai plus de 3000 followers mais l'immense majorité reste silencieuse.
Les gens aiment bien recevoir des infos , des plans, des graphs, des astuces , ils aiment les lire mais cela suscite rarement le désir de participation .
Comme tu peux le constater sur le forum sur twitter ou facebook, peu de gens échangent leur graphiques, leurs doutes,. Presque personne ne montre ses trades, ni gagnants ni perdants. POurtant la quantité de personnes qui suivent dans le silence est réelle et très importante. C'est comme ça, il faut s'adapter et accepter les choses telles qu'elles sont.
A la rigueur je reçois des demandes par mail privé, avec des questions précises de trading accompagnées de graphs. Mais quand je demande à ces personnes de bien vouloir reproduire leur questions et graphs sur le forum pour que tout lke monde profite de la réponse, peu le font, souvent ça s'arrête là .
Le tchat révèle surtout une grande timidité, bcp de connectés et peu de participation. souvent les conversation sont de ce type :
Bonjour
- bonjour
- bonjour
- bonjour
ca va ?
- oui et toi ?
- oui
et puis voilà ........ :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Agraeen » 27 Nov 2016, 13:45

Ah ouais c'est compliqué dans ces cas la.... Mais bon comme tu le dit si c'est comme cela que ça fonctionne et bien tant pis j'aurais bien voulu participé moi ;)
C'est dommage que les gens soient indues de leurs performances uniquement.... Que ferions-nous les débutants sans nos profs pour ensuite rendre la pareille aux autres ?
Allez bref je pense que c'est pas la peine de tergiversé plus longtemps sur le sujet je te remercie de la réponse Pascal à bientôt ! (Je serais la à ta conf mardi prochain au passage lol)
Agraeen

Messagepar angle40 » 27 Nov 2016, 19:31

Bonjour Agreen

Viens nous rejoindre sur la conf call. Comme dit Patrick ce sont toujours les mêmes mais on arrive tout de même à échanger et peut-être que ça va prendre.

C'et greg qui gére ça et tu trouveras toutes les infos et des conf call déjà réalisées sur " Échange via analyse confcall " dans "Ressources Ichimoku"

A bientôt parmi nous peut-être
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Agraeen » 27 Nov 2016, 19:38

Salut angle40.
J'ai pas mal parcouru le forum don déjà donné mon mail à greg j'attend sa réponse !
Merci quand même de l'info et à bientôt !
Agraeen

Messagepar angle40 » 28 Nov 2016, 00:46

Normalement in devrait te mettre dans sa liste. je lui en parle
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 28 Nov 2016, 07:25

C'est bon c'est fait. Axel est dans la liste de diffusion.
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Discussions générales