Bonjour Agraeen
En fait j'ai déjà testé cela a plusieurs reprises et ça n'a jamais marché. Comme pour le forum, il y avait pas mal de gens connectés mais silencieux. Il y avait toujours les mêmes 5 ou 6 qui tentaient de communiquer via le tchat mais ça tournait en rond.
Finalement après diverses expériences sous différentes formules de tchat, je me suis rendu compte que le forum est plus actif sous sa forme actuelle.
Idem sur twitter (une sorte de tchat) , j'ai plus de 3000 followers mais l'immense majorité reste silencieuse.
Les gens aiment bien recevoir des infos , des plans, des graphs, des astuces , ils aiment les lire mais cela suscite rarement le désir de participation .
Comme tu peux le constater sur le forum sur twitter ou facebook, peu de gens échangent leur graphiques, leurs doutes,. Presque personne ne montre ses trades, ni gagnants ni perdants. POurtant la quantité de personnes qui suivent dans le silence est réelle et très importante. C'est comme ça, il faut s'adapter et accepter les choses telles qu'elles sont.
A la rigueur je reçois des demandes par mail privé, avec des questions précises de trading accompagnées de graphs. Mais quand je demande à ces personnes de bien vouloir reproduire leur questions et graphs sur le forum pour que tout lke monde profite de la réponse, peu le font, souvent ça s'arrête là .
Le tchat révèle surtout une grande timidité, bcp de connectés et peu de participation. souvent les conversation sont de ce type :
Bonjour
- bonjour
- bonjour
- bonjour
ca va ?
- oui et toi ?
- oui
et puis voilà ........