traders dans la tendance et real volumes

traders dans la tendance et real volumes

Messagepar dimple » 16 Déc 2016, 20:13

et voila encore un exemple d'un entree que j'ai completement oublie alors que je l'attendais et avait correctement prevu, j'ai juste loupe 170 pips au minimum :roll:
En regardant apres coup les volumes d'echanges je me suis pose encore la meme question:
Patrick ( et d'autres) disent souvent que les traders particuliers sont a contre tendande et achetent massivement , la ou il faudrait vendre et vice-versa
mais comment savoir cela car si je vois souvent dans tes revues de marche patrick ce phenomene, je vois souvent le contraire egalement

on voit nettement que le real volume montrent que les traders etaient dans le bon sens..ou n'etait ce pas les traders particuliers ?

y a t il une astuce pour identifier les volumes qui appartiennent aux une ou aux autres ?

screenshot.84.jpg
dimple

Re: traders dans la tendance et real volumes

Messagepar greg » 17 Déc 2016, 01:17

Salut dimple,

pense à préciser de quel actif tu mets le graph. Je ne peux donc pas aller faire ma propore analyse.
Ensuite, dis-toi que tout est question de statistique - et aucune configuration n'est fiable à la statistique de 100%. Tu trouveras toujours des contres-exemples. L'essentiel est que la majorité du temps, la "propriété' ou 'règle' soit vérifiée.
Dis-nous quel actif ton graph montre que l'on puisse aller voir plus précisément.

A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Arti23 » 17 Déc 2016, 23:16

oui Greg a raison ,mais @ dimple: precises aussi de quelle bougie tu parles , fais bien la difference entre volumes reels et le directionnal et pour repondre à une de tes quetions il s'agit des volumes des particuliers fxcm
Arti23

Messagepar dimple » 19 Déc 2016, 19:40

Ah desole je ne pensais pas qu'il etait important d'avoir le detail et l'actif, c'etait juste pour illustrer mon propos et mon questionnement

c'est donc l'USDCAD

voici la photo globale

screenshot.88.jpg
dimple

Retourner vers Questions "hors ichimoku"