suivre ses performances

suivre ses performances

Messagepar shanks1o » 17 Déc 2016, 13:38

Bonjour
comment faire pour suivre les preformances quotidienne , j'ai lu qu'il fallait passer par un carnet de bord, un fichier excel ?
vous penser quoi de ce ficher en piece jointe ?
Fichiers joints
performances-portfeuille.xls
(30.5 Kio) Téléchargé 126 fois
shanks1o

Re: suivre ses performances

Messagepar angle40 » 17 Déc 2016, 18:26

C'est une bonne chose mais comme tu l'écris tu ne vois que tes performance en euros. Profites-en pour te faire un fichier avec journal de trading.
- heures d'entrée et de sortie
- montant de tes prises de position
- point d'entrée point de sortie
- Nbre de pips gagnés ou perdus par trades
- Gains et pertes par trades
- le cumul de tes gains en euros c'est bien, mais ce qui est intéressant aussi c'est le cumul des gains en pips avec la courbe en pips qui correspond plus à ta performance car tes gains en euros peuvent varier en fonction de ta prise de position.
- une colonne "Remarques" pour expliquer les raisons qui t'ont fait perdre un trade
Si tu peux te faire un camembert avec ton % de réussite, un autre avec les paires que tu trades.

Une fois que le tableau est fait ça ne demande que quelques minutes par jour pour le remplir et sa vue te donne beaucoup d'infos sur ta façon de trader. FXCM a ce type de fichier pour les comptes en réel.

N'oublie pas que le but d'un trader c'est d'avoir des résultats réguliers sur le long terme, ce qui se vérifie par une courbe de trading régulière sans gros drawdown. Les gains en euros ça vient après.

Bons trades.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: suivre ses performances

Messagepar shanks1o » 17 Déc 2016, 22:01

Ok merci. Ce fichier je l'ai trouver sur un site . Je suis sur compte demi xm . Je vais voir s'il propose ce type de fichier
shanks1o

Retourner vers Questions "hors ichimoku"