trading range et doji

Re: trading range et doji

Messagepar fabrizio » 05 Jan 2017, 18:39

oui...la route est encore longue..
ce serais bienque chinkou h1 trouve son chemin..
fabrizio

Messagepar panforex » 05 Jan 2017, 19:16

Bonjour,
cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, mais bien m'en a pris...

J'avais une crainte sur le point d'entrée. Raison très simple, un indicateur me donnait une info à la baisse à 1.6949 et avec la volatilité du moment !!!.
J'ai fini par entrer mais à 1.6834 et suis actuellement en gain d'env. 90 pips - Stop 0

Prochains objectifs: casser mon "point d'entrée possible pour un short à 1.6949" et ensuite en route pour les 1.710.

Merci Cypressat, pour les félicitations, il faut encore patienter !
panforex
1
1

Messagepar greg » 05 Jan 2017, 22:27

HAHAHA Patrick... rester zen se faire confiance à soi-même.
C'est la douce subtilité entre la confiance en soi (tenir son trade) et l'excès de confiance (ne pas savoir remettre en question une stratégie) que tu viens d'illustrer.
Bravo.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gaffeur » 06 Jan 2017, 08:53

bonjour, je suis novice et je viens de finir la formation que veu dire tp et quel logiciel utilisez vous ? et quel broker :oops:
merci
gaffeur

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2017, 10:37

bonjour Gaffeur, qu'elle formation viens tu de finir la mienne ?
TP veut dire Take profit, autrement dit la cible à atteindre
SL veut dire stop loss
Perso j'utilise la platefome TS2 de FXCM qui est mon broker
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gaffeur » 06 Jan 2017, 14:30

oui la votre ,très très bien. :D encore à revoir certains éléments ,mais j y vois plus clair.
un grand merci
gaffeur

Messagepar marc83 » 06 Jan 2017, 16:41

Bonjour Patrick !
Il y a un truc que je ne saisis pas dans ta prise de position longue GPBAUD en H4. Lorsqu'on regarde dans l'unité de temps supérieure, le daily le 5 janvier, on voit qu'on peut tracer un range... Or on se trouve presque en haut du range au moment où tu prends ta position et juste en dessous de la kijun. N'était-ce pas un peu risqué que d'entrer long comme tu l'as fait?. Surtout qu'en weely, on est en tendance baissière? Perso, j'aurais eu la trouille !! ;-)

Je t'ai mis le graphique en 4H à gauche et celui en daily à droite. Dans chaque petit rond vert, ta prise de position longue. Et quand on regarde le stochastique, le 5 janvier à 11h, il n'est pas génial.... Plutôt la main aux baissiers puisqu'on est sous les 50... Les volumes sont bien dans les 2 cas par contre.
Tout ce que j'analyse là, moi le débutant avec ta méthode, je ne fait qu'appliqué ce que tu nous dis.
Donc ma question est toute simple: hormis le fait qu'il y a eu un ressaut avec volume en bas du range en h4, est-ce que quelque chose d'autre t'a incité à rentrer en position.
Et si mon analyse est perspicace ou éronée, ce qui est tout à fait possible, n'hésite pas à me corriger ! ;-)
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-01-06 à 15.50.55.jpg
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2017, 18:02

Bonjour Marc
Tes remarques sont très pertinentes, bravo. En effet peut être ai je fais une erreur , d'ailleurs oui puisque le trade est perdu
On peut aussi tracer comme ça et en daily les sto ne sont pas mal positionnées
GBPAUDdaily.png

Cependant ton graph daily et ton tracé est parfait tu as donc surement raison
malgré tout cela fait un mois que ce range tient et en effet le ressaut H4 avec chandeliers de retournements m'ont fait prendre ce trade. Cette fois ci c'est perdu, mais tellement d'autres seront gagnés
le stop a été tapé à 2 pips près (pour le moment) C'est comme ça..... Il n'est d'ailleurs pas impossible que le range soit réintégré ce soir :twisted:
Je crois que la plus grosse faute a été comme me l'(a dit Guillaume sur twitter de ne pas être sorti en gains hier soir sachant qu'il y avait NFP (j'ai zappé la stat par négligence)
H4 avec vision du stop clic pour agrandir
GBPAUDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 06 Jan 2017, 23:54

Merci de ta réponse et de tes encouragements ;-) je manque tellement de confiance en moi et dans le marché que ce je suis toujours en démo !! Mais je retrouve quand même un peu de confiance avec ta formation, merci ! ;-
Je suis désolé pour ton trade, incroyable, c'est vraiment pas de chance. Mais si on regarde un peu sur la gauche, n'aurait-il pas fallu mettre le stop sous la SSB comme tu le dis dans ta formation ? Mais à ce moment là, le ratio n'aurait peut être pas été suffisant.
Maintenant, dans le tracé de du rectangle que tu proposes en daily, on n'est plus dans les clous, non? Le nuage ne twiste pas et on n'a pas de SSB alignée à une kijun pour la zone du milieu. ! Pourtant, on voit bien que les prix sont bien inscrits dans un range. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi tracer un range comme ça, sans zone de milieu...
Mais il y a un coté positif dans la perte de ton trade, pour moi personnellement, c'est que je vois que finalement je ne suis pas le seul à me faire avoir sur un stop à quelques pips près et que ça arrive même aux bons ;-) . J'en suis désolé pour toi, mais ça me montre au moins que je ne fais pas que des conneries ;-) ;-)

Mais la grande différence entre toi et moi, c'est que lorsque tu perds un trade, toi, tu en gagnes plein d'autres !!! Hihihihi !!!! Tandis que moi ......;-(
Mais ça viendra !! .... ;-)
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2017, 12:12

Bonjour Marc
Retiens que tes tracés sont bons.
POur te répondre, oui si tu traces un range en H4 avec les conditions que tu décris, forcément ça reste une dérive latérale sur les autres UT aussi m^me si ya plus de lignes au milieu.
Ne sois pas désolé, a peine le trade perdu que j'ai déjà oublié, il n'est pas possible de trader sans pertes. Parfois m^me on a des périodes noires ou plusieurs pertes peuvent s'enchainer. Mais ce n'est pas grave, le money mangement permettra "toujours" de revenir dans les clous.
Ce qu'il faut retenir ici c'est que j'ai perdu 1 % de mon capital. Je n'entre qu'à la condition d'avoir toujours un ratio de 2/1 donc m^me si j'en perd un la prochaine fois, il me suffira de n'en gagner qu'un autre pour effacer les deux pertes. Donc aucun inquiétude.
En fait ce que je lis ici et sur twitter a propos de mon trade est révélateur (j'aurais pu mettre le stop plus bas , j'aurais pas du tenir la position durant le nfp, j'aurais pu tenir compte de ceci cela) Certes, c'est vrai.
Mais vous avez pigé, c'était une entrée en bas de range qui tenait depuis 1 mois avec de beaux chandeliers de retournements, un bon ratio. Elements qui m'ont semblé suffisant pour entrer.
POur le stop oui, tu as raison, mais j'ai appliqué une rgle de base des chandeliers japonais qui donnet de bons résultats la plupart du temps. Entrée après ressaut et chandelles de retournements sur bas de range, stop sous la mèche la plus basse et puis voilà .
La prochaine sera meilleure et si ce n'est pas le cas le MM protège mon capital. Tout se joue amoyen et long terme
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives