Le 19 janvier 2017 à 9h06
Je viens de regarder les graphiques et m'apperçois que des opportunités de trading sont probables avec les paires en JPY
ATTENTION
Je ne suis pas un fournisseur de signaux ! J'enseigne l'ichimoku. Tous les plans de trading que je développe ici sont à unique but pédagogique.
Le trading c'est très risqué, on peut perdre d’avantage que les sommes investies.
Le levier est un outil dangereux et à éviter.
En intraday on entre jamais avant des stats importantes ou des discours comme Draghi à 14h
H4 cliquez pour agrandir
Depuis plusieurs jours j'observe ce range (en bleu) La cassure de la borne haute pourrait probablement engendrer un objectif en haut du range principal (en jaune)
Affinons l'analyse sur les UT supérieures.
Daily nous montre qu'il n'est pas prudent d'entrer en position tant que les prix ne franchissent pas en séance (intraday) le niveau de résistance constitué par la kijun sen .
Continuons sur weekly
Sur cette UT on trouve à 82.45 l'extension de plat SSB pouvant barrer les prix. et audessus une autre extension de plat SSB à 83.20 constituant l'objectif principal
Mon plan de trading, entrer long si cassure horaire (cassure c'est en clôture de chandelier) des 82.45 . Entrée soit sur cassure soit après pullback. L'objectif est à 83.20
Comment déterminer si on peut entrer sur cassure ou si on doit attendre un pullback?
1) Le sacro saint ratio minimal de 2/1 aide à la prise de décision. Au moment d'entrer on doit regarder sur le graphique quel est le seuil pouvant servir de stop loss. Si le ratio est de 2/1 on peut y aller sinon, on doit impérativement attendre un pullback et n'entrer qu'à la stricte condition d'obtenir un ratio de 2/1 (money management)
2) Indépendamment de ce que j'ai écris dans le point 1 , on entre sur cassure qu'à la condition que les prix ne soient pas éloignés de tenkan sen (qui a vocation à coller aux prix) et si les chandeliers ayant cassés ne sont pas méchés ou des chandelles de retournement. Par exemple on entre pas avec un pendu m^me si le corps du pendu à casser le seuil (chandeliers japonais)