Analyse et plan de trading NZDJPY

Analyse et plan de trading NZDJPY

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2017, 10:24

Le 19 janvier 2017 à 9h06
Je viens de regarder les graphiques et m'apperçois que des opportunités de trading sont probables avec les paires en JPY
ATTENTION
Je ne suis pas un fournisseur de signaux ! J'enseigne l'ichimoku. Tous les plans de trading que je développe ici sont à unique but pédagogique.
Le trading c'est très risqué, on peut perdre d’avantage que les sommes investies.
Le levier est un outil dangereux et à éviter.
En intraday on entre jamais avant des stats importantes ou des discours comme Draghi à 14h

H4 cliquez pour agrandir
Depuis plusieurs jours j'observe ce range (en bleu) La cassure de la borne haute pourrait probablement engendrer un objectif en haut du range principal (en jaune)
NZDJPYH4.png

Affinons l'analyse sur les UT supérieures.
Daily nous montre qu'il n'est pas prudent d'entrer en position tant que les prix ne franchissent pas en séance (intraday) le niveau de résistance constitué par la kijun sen .
NZDJPYdaily.png

Continuons sur weekly
Sur cette UT on trouve à 82.45 l'extension de plat SSB pouvant barrer les prix. et audessus une autre extension de plat SSB à 83.20 constituant l'objectif principal
NZDJPYweekly.png

Mon plan de trading, entrer long si cassure horaire (cassure c'est en clôture de chandelier) des 82.45 . Entrée soit sur cassure soit après pullback. L'objectif est à 83.20
Comment déterminer si on peut entrer sur cassure ou si on doit attendre un pullback?
1) Le sacro saint ratio minimal de 2/1 aide à la prise de décision. Au moment d'entrer on doit regarder sur le graphique quel est le seuil pouvant servir de stop loss. Si le ratio est de 2/1 on peut y aller sinon, on doit impérativement attendre un pullback et n'entrer qu'à la stricte condition d'obtenir un ratio de 2/1 (money management)
2) Indépendamment de ce que j'ai écris dans le point 1 , on entre sur cassure qu'à la condition que les prix ne soient pas éloignés de tenkan sen (qui a vocation à coller aux prix) et si les chandeliers ayant cassés ne sont pas méchés ou des chandelles de retournement. Par exemple on entre pas avec un pendu m^me si le corps du pendu à casser le seuil (chandeliers japonais)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Analyse et plan de trading NZDJPY

Messagepar Ramms » 19 Jan 2017, 14:31

Salut tout le monde.

Je viens de m'apercevoir que ne j'ai pas les même niveaux en weekly en comparant mon broker et FXCM (je suis pas chez FXCM). Voici un screen comme me l'a demandé Patrick sur twitter.

wklyNZDJPY.jpg
Ramms

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2017, 17:19

Ramms je te répondrai dès que possible
16h 15 le plan (lire ci-dessus) c'est déclenché mais c'est laborieux. Comme je suis entré sur USDJPY (voir file USDJPY) j'ai juste scalpouillé le nzdjpy sans trop de succès.
Ya bien eu cassure horaire (mais avant Draghi c'était trop risqué d'entre) , puis repli
Les personnes qui sont dedans peuvent si elles ont peur passer le stop au BE
M15 clic pour agrandir
NZDJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 20 Jan 2017, 12:09

Ramms en effet c'est un gros gros soucis, ya un truc qui va pas !
Parfois ça arrive sur le graphique H4 et le daily
H4 parceque tous les courtiers ne sont pas alignés sur les m^mes horaires (newyork ou Londres) mais ça pose pas de problèmes puisque ichimoku s'"adapte aux prix.
Daily, parce que il faut impérativement enlever les données du week end sinon ça fausse tout, et parfois ce n'est pas possible (MT4 par exemple
Mais en weekly ????? 100 points d'écart, je ne comprend pas pourquoi. SSB étan t le point moyen du plus haut et du plus bas des 52 dernières périodes, nous avons donc des différences de cotations. Sans indiscretion c'est qui ton broker ?
Revoici mon graph weekly, ce qui est certain c'est que les prix réagissent au point près à ces extensions de SSB
Regardes dans les trois ronds jaunes comme les prix bloquent sur ces niveaux. Donc mes niveaux sont parfaits. Tu dois demander une explication a ton broker et vérifier ses cotations (j'ai comme un doute)
Clic pour agrandir
NZDJPYweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 20 Jan 2017, 12:13

suivi du plan de trading
Hier j'ai bien essayé d'entrer en surveillant de près (souvenez vous j'avais dit NE PAS ENTRER PENDANT JUSTE AVANT OU APRES BCE)
Le trade ne c'est donc pas déclenché. (si on entrait pas pendant BCE ou avant comme j'ai essayé de le faire)
Ceci dit l'alerte reste active et loe plan demeure réalisable. Sauf que on ne va pas entrer un vendredi jour d'investiture de Trump !
A surveiller semaine prochaine.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ramms » 20 Jan 2017, 12:26

Cypressat a écrit:Ramms en effet c'est un gros gros soucis, ya un truc qui va pas !
Parfois ça arrive sur le graphique H4 et le daily
H4 parceque tous les courtiers ne sont pas alignés sur les m^mes horaires (newyork ou Londres) mais ça pose pas de problèmes puisque ichimoku s'"adapte aux prix.
Daily, parce que il faut impérativement enlever les données du week end sinon ça fausse tout, et parfois ce n'est pas possible (MT4 par exemple
Mais en weekly ????? 100 points d'écart, je ne comprend pas pourquoi. SSB étan t le point moyen du plus haut et du plus bas des 52 dernières périodes, nous avons donc des différences de cotations. Sans indiscretion c'est qui ton broker ?
Revoici mon graph weekly, ce qui est certain c'est que les prix réagissent au point près à ces extensions de SSB
Regardes dans les trois ronds jaunes comme les prix bloquent sur ces niveaux. Donc mes niveaux sont parfaits. Tu dois demander une explication a ton broker et vérifier ses cotations (j'ai comme un doute)
Clic pour agrandir

Salut Patrick, merci pour ta réponse. Honnêtement je suis chez traderway (on me l'avait conseillé mais connaissant le gar aujourd'hui qui nous l'avait conseillé...). Je m'étais dit que peut être c'est parce que traderway cotait le 1 er janvier ? Je suis sur MT4 mais j'ai bien que 5 bougies par semaine (pas de bougie du dimanche) et les clotures H4 sont bien 11h00, 15h00 etc.

C'est vrai qu'il y'a une énorme différence donc mon ichi serait faux ... donc mes trades sont faux ... J'étais rentré en position en pensant que les bougies avait passé les deux plats... j'ai coupé sans perte ouf ...

Voila je vais essayer de voir avec eux mais je ne m'attend pas a une réponse extraordinaire ...
Ramms

Messagepar Cypressat » 20 Jan 2017, 12:41

je suis allé voir sur leur site, je ne trouve pas l'adresse du siège social, ni les régulations, ni si c'est cfd ou NDD, ni les comptes de la société.
De toutes façons si les SSB weekly sont mal situées c'est qu'il ya embrouille sur les prix !
J'esopère que tu n'as pas mis bcp d'argent chez eux ? Tu peux pas le récupérer et aller ailleurs ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ramms » 20 Jan 2017, 12:51

Non pas beaucoup d'argent. Je viens de faire une demande de retrait. Je vais aller voir ailleurs.
Ramms

Messagepar Cypressat » 20 Jan 2017, 15:43

Dans le Bar brokers je vais ouvrir un post sur ce broker escroc.....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bacchus » 04 Avr 2017, 19:42

Bonjour Patrick !

Je répond dans cette file concernant ton plan de ce jour. Je n'ai pas voulu polluer ta file des plans du mardi :D

Donc, tu dis, après cassure du range H1, attendre un repli sur kijun H1 pour shorter.
Mais ce range ne s'inscrit-il pas dans un range H4 ? Et, celui-ci, n'est-il pas prioritaire sur le H1 ?. Qu'en penses-tu ?
NZDJPY H4 (04-04-2017 1920).png
bacchus
4
4

Suivante

Retourner vers NZDJPY - Sujets d'archives