Bonjour Bruno
il existe plusieurs trucs dans ce genre. "le trading social" POur moi c'est pipeau. On suit des traders avec des gros % de soit disant réussite . On ne suit pas le gars qui fait 1ou 2 % par mois mais de façon régulière. POurtant le premier est un trader qui prend des risques incensés et se fera tôt ou tard défoncer par le marché et par conséquent le suiveur avec
Le second finira gagnant 1 à2 % par mois = trading prudent, sage, gagnant qui durera sur les marchés.
Il est préférable d'apprendre a trader par soi m^me , appliquer un strict MM, dompter ses pulsions, chercher a ne plus perdre et ainsi viendront les plus values mensuelles à 1 % et des fois bien plus .
Vouloir plus = certitude de se faire croquer par le marché
Le soucis c'est que les gens a faible capital ne veulent pas accepter cela car gagner 1 % de 2000 ne font que 20 euros

Du coup on joue du levier, ,on prend de srisques et a l'arrivée on perd 50 %

Aussi sur ce genre de trucs, on ne voit souvent (pour appâter les gens) que les trades fermés. Je me souviens sur etoro (qui proposait ce truc) quand j'ai commencé des traders affichaient des % à 3 chiffres , mais on ne voyait pas qu'ils avaient moult positions ouvertes en ultra négatifs, qu'ils ne fermaient pas en espérant que ça se retourne ! Et pan le trader a 100 % de gains se retrouvaient en appel de marge !