Idée de trading USD/JPY

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2017, 13:02

le 8 février 2017 à 11h50
Je viens d'entrer long stop 111.25 TP 117 Ratio excellent . Risque 0,85 % de mon capital
ATTENTION je ne donne pas de signaux ! Dans un soucis de transparence je dis ce que je fais. Vous ne devez pas me suivre bêtement, je me trompe souvent ! En ce qui me concerne, me tromper est frustrant mais jamais grave car j'applique un money management rigoureux (ratio, % max de perte, respect rigoureux du sop loss que je peux bouger très très rarement et de très peu)
Par conséquent les pertes n'ont pas de grandes incidences sur mon capital . Le money management si respecté scrupuleusement empêche les pertes excessives et permet de ne pas dilapider son capital.

Graphique daily
USDJPYdaily.png

Les prix sont actuellement sur le niveau de la kijun mensuelle

8 heures au Brésil, grand soleil, je file à la praia :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar dimple » 08 Fév 2017, 17:47

je pensais que l'on devait ne pas rentrer si l'unite de temps superieur etait dans le sens contraire de la position ? car chez moi en weekly, c'est plutot rouge :)
a moins que tu consideres le chandelier comme une etoile du matin (mais on est seulement en milieu de semaine..) ;)
dimple
 

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar stef » 08 Fév 2017, 22:30

Bonjour,

Dites moi si je me trompe, mais pour moi la tendance en weekly est bien haussière.
Nous sommes au-dessus du Kumo et de la kinjun.
De plus on peut prédire un rebond sur la spanA weekly.... Enfin c'est comme cela que je comprends la décision d'acheter...

Bonne journée
stef
 

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar angle40 » 09 Fév 2017, 00:52

Mensuel haussier aussi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5281
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar PANAL » 09 Fév 2017, 15:46

USDJPY D1 entree patrick et bas de mêche 28 11.png


Je viens d'acquérir la formation et d'après ce que j'ai compris ( corrections par le maître si nécessaire!) le nuage a twisté en D1 à 114,494, donc Patrick trace de suite son range au dela des bougies du 27/11 (rectangle avec le twist au milieu du range et la K =t) à 111,85 ( à confirmer par Patrick...) ; il y a eu deux mèches en dessous du range et la clôture du chandelier bleu s'est faite à l'intérieur du range il peut donc rentrer à 111,25 et mettre son stop sous les plus basses mèches qui dépassent du range en l'occurrence la bougie rouge du 28/11.
Après la plage ou au réveil, nous saurons si mon explication est la bonne, en tout cas bonnes vacances à notre mentor ès ichi
PANAL
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 16 Sep 2016, 23:48

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar vincentD » 09 Fév 2017, 17:00

bonjour a tous, (je suis débutant.)

en UT MTHLY les prix n'on pas réussi a cassé sa Kinjun qui est donc pour l'instant un support. =Haussier

en UT WKLY les prix n'arrive pas a cassé sa SSB et la Chikou est libre jusqu'en haut du range 117 = Haussier

en UT DLY on voit un range sur les 4 dernière bougies, ce qui pourrai être un problème.. mais on peu aussi voir que la kinjun et assez eloigné de ses prix (environ 200pips en daily.

en UT H4 les bougie on des mèche vers le bas en bas du range (le range tracé par cypressa).

Pour moi, ma décision devra ètre confirmé quand les prix aurons cassé la KS MTHLY avec une bougie DLY.

j'attend la paroles des "sages experimentés" du forum pour savoir si il y a des erreurs dans mon analyse ou si il y a d'autres informations importantes ou je suis passé a coté..

(la prochaine fois j'essaierai d'intégré les captures d'écran)
vincentD
 

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar angle40 » 09 Fév 2017, 18:05

Bonjour panal

je ne trade jamais en daily mais j'ai tout de même pris ce trade. Par contre je ne suis pas un spécialiste de ce genre de trade alors ce que je vais te dire n'est que mon avis.

Ton explication mes semble bonne. Il manque les volumes ticks. Si tu les mets tu verras qu'il y a eu un fort volume sur la bougie rouge du 08/02. A mon avis il fallait entrer juste après, sur le bas du range. je l'ai fait je ne m'en plaint pas.
Ton stop me semble bon.

il y a quelque chose qui me gêne. la Kijun commence à baisser et la Tenkan la suit. Alors je vais prendre mes PV au niveau de la résistance mensuelle 113.392. je me laisse un peu de marge. Je mets donc ma limite à 113.286 et je surveillerai pourvoir si ça ne se retourne pas avant. Ce n'est vraiment qu'un avis personnel d'un trader qui n'avait jamais autant gagné sur un trade, faisant du 15 minutes. Le Swing m'impressionne mais il faut s'adapter et je n'y suis pas encore, alors mon avis n'a pas beaucoup de poids.

Continue comme tu le sens et fait toi ton avis après.

Je viens de couper à 113, je n'ai pas encore le tripes pour rester sur ce genre de trade. un centaine de pips ça me paye largement ma journée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5281
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar Cypressat » 10 Fév 2017, 13:12

Bonjour à tous, je vois que mon trade suscite des questions et des réponses, tant mieux !
Le résumé de Pana est juste. Je ne pourrais mieux expliquer. C'est exactement ça, ce trade ne fait que respecter à la lettre mes propos dans la formation chapitre trading range. Finalement je ne fais que ce que j'enseigne dans la formation dans le chapitre "ranges"
J'ajouterais qu'en effet je suis entrer suite à la pénétrante (voir la flèche qui montre l'entrée) en effet comme le dit Angle accompagnée d'une augmentation de volumes. (ticks sur cet exemple). Ces volumes m'aident à la prise de décision.
Ce genre de plans ne fonctionnent pas à tous les coups, mais souvent. De plus le ratio est excellent, donc si le trade est perdu ça n'a pas grande incidence. Il suffit de n'en gagner qu'un comme ça pour récupérer plusieurs pertes et m^me dégager des bénéfices.
Tout trade est une prise de risque, on se base juste sur des probabilités. D’où la nécessité de toujours avoir un ratio supérieur a 2/1 pour se protéger contre le risque qu'implique une prise de position.

Concernant le fait que la paire soit haussière ou baissière, je vous invite a lire toutes es précédentes analyses de la paires depuis des années. (depuis le début de l'intervention de la BOJ) vous en trouverez ici , sur ma chaine youtube et en tapant USDJPY dans le moteur de recherche du blog. Les SSB du mensuel font la loi.

Daily , le trade se porte bien aujourd'hui , se portait mal il y a deux jours...... Il n'est pour le moment ni gagné, ni perdu..... J'ai le stop (que je passerai prochainement au BE si j'en ai la possibilité) et le TP...... Maintenant, laissons le vivre. Peut être sera t'il gagné, peut être serais je sorti au BE. Peu importe (m^me si bien sur je veux le gagner) . Il suffit d'un seul trade gagné de ce enre de temps à autre pour faire une belle PV. Question de patiece et de "domptage" des émotions et pulsions. (Je précise que je préfère 'intraday, mais étant en vacances et dispo une heure chaque matin, le swing s'impose)
En daily la prochaine étape c'est l'équilibre du range, après si vous avez la formation, j'observerai les chandeliers japonais sur cette zone, qui me diront si je dois tenir le trade ou encaisser. Application des règles décrites dans la formation au chapitre range (zone d'équilibre)
Clic pour agrandir
USDJPYdaily.png

Mensuel.
En effet , la kijun supporte les prix . Par contre ce qui est moins enthousiasmant c'est le surachat massif d'une part et l'avalament sous l'oblique. Mais les chandeliers japonais ne donnet pas d'objectifs. J'espère que l'objectif de cet avalement était la kijun soit 50% de retracement Fibo
clic pour agrandir
(soucis d'Internet, je suis dans n village a connexion très instable et débit rès limité) je tenterai de publier le raph mensuel plus tard
Fichiers joints
USDJPYmensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar odbrip » 10 Fév 2017, 14:34

Bonjour a Tous je maintiens tjs pour ma part pas d'achat swing avant 114. To be continued .....
odbrip
 

Re: Idée de trading USD/JPY

Messagepar Triades » 13 Fév 2017, 03:53

Bonjour à tous,

Faisant suite à ce trade, j'aimerais apporter une petite précision dans le cas ou le trade va dans le bon sens.
Tel que discuté dans cette cellule en date de 28 janvier, je pense qu'il faudra surveiller les prix quand ils arriveront sur la résistance H4 daily et la kijun daily (voir graphe ci dessous), si on casse ces deux résistances, je pense que la porte est ouverte pour aller vers les 117.
usdjpy-h4.png
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2527
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités