Dukascopy

Re: Dukascopy

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 11:35

mil merci Boursi (a t'on lintégralité du nuage futur ?) je vais plus tard étudier tes graphs.
Es tu chez ducscopy europe ou le suisse (car ce n'est pas pareil)
est ce un no dealing desk? Un market maker ? comptes ségrégés ? politique a propos des slippages ? (stops garantis) ses comptes sont ils affichés en libre accès ?
Il y a quelques années ducascopy m'avait renvoyé sur ducscopy europe car j'étais français et que pour le premier il fallait ^petre suisse
ah et les retraits comment ça se passe ?
Quel est le dépot minimum pour ouvrir un compte ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 23 Jan 2015, 12:58

Débat ECN ou pas est très intéressant... ;)
Car le problème des ECN pures, c'est qu'ils peuvent mal se couvrir...nous en avons eu l'expérience...
Finalement, je ne pense pas que c'est si important...Mais en revanche il y a bons et très mauvais market makers!
En anglais, désolée (http://forexmagnates.com/market-making-stp-and-ecn-what-they-are-pros-and-cons/)
Je crois que Khali est avec DUKASCOPY, il faudrait lui demander sur le forum ATPF, en plus il est ichimoku boy....

Merci Boursi pour les infos!
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 18:16

Merci bcp Boursi
je ne suis par contre pas assez calé pour étudier les comptes et je ne trouve pas s'ils sont régulés et si les comptes sont ségrégués.
@ TOUS Pouvez vous m'aider à y voir plus clair
http://www.dukascopy.com/europe/french/about/annual-reports/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 18:57

Hello merci bcp
USDJPY daily graphique très different que sur ts2 de FXCM, la seule raison serait que tu n'es pas "cahé" les données du week end.
Les as tu enlevé ?
Combien de bougies as tu sur eurusd daily en partant de la bougie du 15 janvier à ce jour (en incluant celle du 15 janvier) ?
A qu'elle heure cloture les chandeliers H4 ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 21:49

USDJPY daily pour comparer, oui c'est déjà mieux que le premier
USDJPYdaily.png

cliquez le graph pour agrandir
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Vinzfx » 23 Jan 2015, 22:27

Bonjour j'ai survolé les comptes. Ce qui attire mon attention c'est que les revenus ont augmenté de 300% entre 2012 et 2013. Il semblerait qu'ils aient change de méthode comptables (IFRS) entre temps ce qui rend les comparaisons difficiles. Les réserves totales cumulées étaient très négatives depuis 2011. Sont ils récents sur le marché car leur croissance est très forte?
Vinzfx

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 23:54

ne t'inquiète pas, ichi moku est calculé (toutes ces droites) par rapport a des moyennes de plus hauts ou plus bas sur diverses périodes, donc les droites s'adaptent a ton graph et c'est ça qui est important
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tyrrrano » 01 Mar 2016, 17:34

Alors @cypressat, as tu testé Dukascopy et as-tu apprécié finalement ?
Tyrrrano

Messagepar Cypressat » 23 Fév 2017, 00:36

Plus d'un an plus tard je reviens sur le sujet Dukascopy
Désormais il est possible pour un français d'ouvrir un compte chez eux. (Chez Dukascopy Suisse à ne pas confondre avec dukascopy en Léttonie) .
Hors de question d'ouvrir un compte chez un broker Letton régulé en Lettonie.
Il est possible d'ouvrir un compte de mini 5000 euros et de trader en micros lots.
Je vais re-tester leur plateforme dès que j'en aurais le temps pour voir l'exécution et surtout l(affichage de l'ichimoku.
POur le moment voici ce que j'ai trouvé
https://www.dukascopy.com/swiss/french/forex/forex_trading_accounts/link/
http://www.esisuisse.ch/fr/home.htm
J'ai posé pas mal de questions via le tchat qui m'a semblé pro et réactif.
Je viens aussi d'envoyer un mail avec cette quesion, que je ne comprend pas bien

Merci Omar de votre réponse
Je lis que si j'ouvre un compte de 5000 euros, je ne peux pas prétendre aux garantis bancaires
https://www.dukascopy.com/swiss/french/forex/forex_trading_accounts/link/
plus de 5'000
Cela veut il dire que en cas de faillite ou autre je ne récupererai pas mon capital ?
Pourtant je lis aussi ça : Chaque client est protégé à hauteur de CHF 100'000 contre le risque d'insolvabilité de Dukascopy Bank par esisuisse
Pouvez vous m'éclairer ?

Je me dis, peut être naivement qu'un broker étant une banque Suisse, ce n'es peut être pas si mal question solidité financière . On trouve aussi leurs comptes sr leur site
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Fév 2017, 13:01

réponse claire et nette de Dukascopy a la question posée dans le post précédent

J'en profite pour dire qu'ils répondent vite a toutes mes questions sans jamais me demander, me pousser ou m'inciter à ouvrir un compte

Cher Monsieur,

Il convient de distinguer 2 élements:

- si vous souhaitez ouvrir un compte à 5000 euro vous ne pouvez pas l'ouvrir à travers une garantie bancaire dans une autre banque. (c'est lorsqu'une banque tierce emet une garantie pour le montant que vous allez traiter chez nous.)

- la garantie des dépots c'est une chose différente: "Dukascopy Bank SA est, comme toutes les banques et les négociants en valeurs mobilières en Suisse, signataire de la "Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts". Les dépôts des clients sont garantis au maximum jusqu’à CHF 100'000.- par client. La garantie des dépôts est expliquée en détail sur son site Internet, à l’adresse: www.einlagensicherung.ch/fr"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BROKERS