Plan de trading entre les kijun weekly

Plan de trading entre les kijun weekly

Messagepar Cypressat » 21 Fév 2017, 13:03

Si je partage mes plans de trading c'est à but pédagogique dans le cadre d'une formation permanente et continue à l'ichimoku
Je n'engage jamais plus de 1% de mon capital par rade e 2% par semaine de trading. Je n'entre en position q'à la condition d'obtenir un ratio de 2/1

H4 la sortie de ce triangle, suivi d'un throwback ou pullback devait "probablement" conduire les prix vers les cibles tracées sur le graphique.

Regardez comme ichimoku est bien fait, basculez en Weekly e constatez que les cibles sont marquées par les kijun ;) (Quand chartisme et ichimoku se rejoignent (très fréquent))

clic pour agrandir
GBPJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Plan de trading entre les kijun weekly

Messagepar Cypressat » 22 Fév 2017, 12:00

Suivi du plan annoncé hier
H4 clic pour agrandir
on approche de l'apex, le plan ne devrait pas tarder à se déclencher, je vais attendre cassure, PB et ne pas entrer pendant des stats ou avant des annonces importantes
GBPJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Fév 2017, 23:27

le 25 février 2017 plan déclenché, je vais attendre le repli comme expliqué au début de ce posts
H4 clic pour agrandir
GBPJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Fév 2017, 12:06

27 février 11 hures, superbe cassure, il convient maintenant d'attendre le repli. Sur kijun se serait pasfait pour (après ré analyse) vendre
GBPJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lechic99 » 27 Fév 2017, 16:25

Bonjour Patrick

J'ai acheté ta formation et j'essaie de la mettre en pratique scrupuleusement. Cependant je suis un peu perdu concernant un élément de ce plan de trading GbpJpy et j'aurais grandement besoin que tu m'éclaires S'il te plaît.

Voilà qu'entre la cassure de ce Triangle et le tes cibles mentionnés, je vois plusieurs plats (en extension) de Kijun ou de SSB succeptibles de faire obstacle à Chikou, alors que tu nous dis que les lignes de l'Ichimoku ne jouent pas leurs rôles que seulement à l'intérieur d'un Range.

Alors je voudrais savoir sur quoi peut-on se baser pour ignorer certains plats de KS ou SSB afin de viser des cibles plus lucratifs comme sur ce plan?

Steevenson
Lechic99

Messagepar Cypressat » 27 Fév 2017, 18:00

Bonjour
En fait je dis le contraire ;)
En range il ne faut pas tenir compte des lignes de l'ichimoku pouvant faire obstacle aux prix et à chikou span . Sauf si on veut trader a plus court terme entre ces lignes comme je le montre dans mes vidéos de scalping par exemple.
En tendance on doit absolument tenir compte de ces lignes chikou et prix)
Revoici donc mon graphique H4 avec cette fois ci le rectangle marquant le range et tracé comme dans la formation
H4
GBPJPYH4.png

Comme tu peux l'observer la zone d'équilibre est cassée (voir formation trading range) , on attend donc un PB comme expliqué dans le livre sur les droites du triangle ou la kijun et la ligne de tendance baissière pour étudier de nouveau la possibilité de vendre et viser le bas du range.
Est ce que tu comprends mieux ?
Parfois on bloque sur certaines petites choses, c'est normal, toi c'est ça, d'autres autres choses. Sans vouloir te pousser à la consommation en une heure de coaching, je peux te re expliquer ça en détail et se sera très clair pour toi (promis)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lechic99 » 27 Fév 2017, 20:09

Salut

Merci pour la réponse

En fait mon point allait dans le même sens que ta réponse a savoir que la seule place où les lignes de l'Ichimoku ne jouent pas leur rôles n'est QUE dans un range, malheuresement j'avais utilisé une mauvaise tournure de phrase.

Quoi qu'il en soit j'ai compris mon erreur : Je n'avais pas réalisé qu'on n'était dans un Range et que les prix à l'intérieur du Triangle convergeaient vers le centre du Range.

A partir de ta réponse tout devient Clair : le nuage est à plat.... donc Range !

Merci beaucoup !

En passant pour une formation en coaching une heure je dirais pas non. Sauf que je sais pas si c'est via le Webbinnaire, mais si c'est en personne, moi je suis a Montréal et c'est pas mal loin la France par ici ! ;)

Steevenson
Lechic99

Messagepar jobilagobe » 27 Fév 2017, 23:41

Voilà le pullback.
Je rentre short.
Je n'attends pas la kijun.
La cassure du triangle et de la zone d'équilibre du range doit produire son effet.
Si la kijun 4H (140,534) ou le plat kijun daily (140,628) sont repris, c'est mauvais signe pour cette stratégie.
Merci pour cette analyse
jobilagobe
3
3

Messagepar Cypressat » 01 Mar 2017, 12:21

Bonjour jobilagobe, la patience est cruciale en trading, si le repli ne s'effectue pas là ou je le souhaite je n'entre pas.
Ce matin à 11h20 je vais maintenant pouvoir rechercher des opportunités de vente si signal baissier
H4
GBPJPYH4.png

Lechic, oui bien sur, cela se fait en ligne ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Mar 2017, 13:14

Attention, je vois venir un range possible dans le rectangle bleu ! Pour le moment, les chandeliers japonais sur le H4 ne dessinent pas de chandelles de retournement, vendre maintenant me semble (encore) prématuré
Il faut savoir ne pas lâcher un plan, m^me si long a se déclencher, se sont souvent les meilleurs. Question de patience.
H4
GBPJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives