Analyse Gold

Analyse Gold

Messagepar Cypressat » 01 Mar 2017, 23:20

A court terme H4
Si on a acheté l'avalement sur la ligne de tendance il faut se méfier de la kijun = 50% de Fibo. Si elle casse, le prochain objectif est 62 % de retracement
Pour vendre il n'y a pas de signal de vente ni ichimoku ni de chandeliers de retournement, de plus la tendance sur cette UT est haussière
clic pour agrandir
GOLDH4.png

A plus long terme graph weekly les prix sont pile sur la zone d'équilibre du rectangle que l'on peut tracer grâce aux informations délivrées par le nuage (twist et horizontalité)
GOLDweekly.png

Cet endroit du graph est une zone de non trade car pouvant provoquer une rotation partielle ou, si ça casse, une accélération haussière.
Si j'étais en position depuis le bas du rectangle je patienterais en attendant que les lignes de chandeliers japonais délivrent des informations de retournement ou de continuation
En intraday, je prendrais mes bénéfices
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Analyse Gold

Messagepar gniako » 02 Mar 2017, 10:15

Salut Patrick,
Merci d'avoir pris le temps ( même en vacance ) d'analyser le gold.

Voila ma vision que j'ai du sous jacent sous le prisme du market profile et de l'ichimoku.

double consolidations sous forme de range depuis le 15 fevrier en h4, l'action des prix est relativement nette , on consolide, on break et on fait un re teste de la cassure (rond vert) je suis donc rentré à l'achat en basculant sur m30 au niveau des 240.30, comme tu le dis , il est très utile de surveiller la cassure de kijun h4 et de la potentielle ligne de tendance baissière. Mon objectif ambitieux est de chercher les 280 XAUUSD W1 (03-02-2017 0713).png[/attachment]

En weekly effectivement on se trouve dans une zone clé, on est en plein dans le poc annuel de 2016, un zone de prix bien échangée. D'un point de vue price action on note le retour sur la ligne de tendance baissière ( au pips prêt ) c'est très propre.[attachment=2]

En weekly toujours, sous l’œil ichimoku, je ne vois pas exactement ce que tu me montres, à mes yeux le cœur de la zone d'équilibre est déjà break, il est symbolisé par l'alignement ssb kijun ( le seul endroit ou à eu lieu l’alignement), je me trompe peut etre...

On verra bien ou l'or me mène, encore merci pat, à bientot
Fichiers joints
XAUUSD H4 (03-02-2017 0848).png
graph h4 ichimoku avec mp en weekly
XAUUSD W1 (03-02-2017 0858).png
graph weekly
XAUUSD W1 (03-02-2017 0713).png
graph weekly et Profil tpo annuel
gniako

Messagepar Cypressat » 02 Mar 2017, 12:26

Bonjour Guillaume, bonjour à tous
La kijun H4 que j'évoquais hier (j'écrivais , si j'étais long intraday j'encaisserais les bénéfices) a bien rejetté les prix (50 % de retracement)
clic pour agrandir
GOLDH4.png

Pour répondre a ta question de la zone d'équilibre du range, sur le graph ci-dessous c'est le plat SSB du nuage futur qu'il convient d'utiliser pour visualiser en un clin d’œil (ichimoku = voir l'équilibre d'un graph en un clin d’œil)
En cas de doute, tu traces les fibo , ainsi tu vois que les 50 % sont bien là ou je le montre (où le montre ichimoku)
Cette zone pause problème car on ne sait pas si elle va casser et provoquer une rotation complète ou bien rejeter les prix pour une éventuelle rotation partielle -voir chapitre trading range de la formation ichimoku)
Quant au MP (poc etc) je te crois sur parole, je n'y connais absolument rien en market profile. Mais c'est sper d'apprendre un peu à ce sujet en te lisant, merci beaucoup.
Weekly clic pour agrandir
GOLDweekly.png

PS : pour ceux qui ont acheté tout en bas du range weekly, pas de panique aucun chandelier de retournement ne c'est encore dessiné sur la zone d'équilibre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kiwi » 02 Mar 2017, 12:43

Salut @cypressat $Glod daily une FA cassée avec objectif sur la ligne rose … 10$ à prendre en short et sécurisé rapidement
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-03-02 à 11.36.13.png
Kiwi

Messagepar Cypressat » 03 Mar 2017, 18:49

la chute se poursuit
Kiwi, merci de toujours être en rapport avec ichimoku. :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés