volume

volume

Messagepar doudoussssss » 05 Mar 2017, 18:19

bonjours a tous une nouvelle petite question et dsl je n'est que des question étant nouveau et ayant tomber sur une formation sérieuse de ichimoku Patrick parle des volume tic chez son broker pour trader les ranges pour les soulèvements et ressauts mon je suis sur Ig market en compte demo et je n'est que les volumes standards est se que cela fonctionne aussi merci d'avance a tous pour vos réponses !!!! ;)
doudoussssss
4
4

Re: volume

Messagepar angle40 » 05 Mar 2017, 19:47

demande un compte démo sur FXCM c'est plus sérieux

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 05 Mar 2017, 20:28

Salut doudousssss,

oui, grosso modo c'est le même effet.
Pour info, les volumes tick, c'est le nombre de contrat passé ou le nombre de "clique"... je ne sais plus vraiment.
Mais c'est différent des volumes réels, qui sont les volumes échangés en terme de monnaie sonnante et trébuchante.
Souvent les volumes réels donnés par les borckers sont en fait uniquement ceux des clients du brocker en question. Pour avoir les volumes totaux et réels, c'est compliqué et il faut payer des flux de données (la données = le nerf de la guerre en trading).

Globalement, une cassure, un soulèvement ou un ressaut sans volume est moins pertinent que lorsqu'il est accompagné de volume parce qu'il y aura moins d'opérateurs derrière la signification du dit mouvement. Il peut donc être contré rapidement par les opérateurs qui arrivent en masse derrière et qui en auraient décidé autrement.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 05 Mar 2017, 20:29

NB: Angle a raison, lol.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar doudoussssss » 05 Mar 2017, 20:53

tous d'abord merci a vous deux pour votre réponse yep !!! ensuit angle4o j'en ais ouvert un une foie sauf que la durer du compte en démo est trop courte et puis je ne suis pas très alaise avec la plate forme fxcm et aussi au vue de se qui viens de se passer au usa avec eux sa me mes pas très en confiance et au sinin vous avez un avis sur ig market ??? merci car suis en démo la bas aussi merci !!! ;)
doudoussssss
4
4

Messagepar greg » 05 Mar 2017, 22:18

Doudoussss,

j'ai donné mon point de vue sur FXCM ici topic995-30.html
En gros, je reste chez FXCM et je ne fermerai pas mon compte chez eux.

Concernant IG, je le déconseille. J'ai aussi un compte chez eux avec l'offre PRT (pour voir, pour l'amour de PRT et pour essayer). Mais un compte en dealing desk. C'est pas très propre... il y a des mèches qu'on observe que chez eux. C'est pas pour rien que leur surnon est "cotation bidon". Les comptes en dealing desk semblent être victime de chasse au stop régulièrement... Bref.

A toi de faire tes choix ;-p
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku