par angle40 » 22 Mar 2017, 10:52
Bonjour Miyazaki
Je ne connais pas la traduction exacte de setup en Forex. Pour moi c'est un plan de trading, un ensemble de règles à appliquer sans état d'âme avant d'entrer en position.
Tu as établi ces règles en testant une méthode en démo qui t'a permis d'obtenir une courbe de trading régulière de 200 trades sans gros trous.
Ichimoku est un indicateur à partir duquel on peut bâtir un setup. Soit en utilisant uniquement Ichimoku, soit avec cet indicateur et un autre autre indicateur ou une règle d'analyse technique, mais un ajout seulement sans ça ton écran est surchargé et difficile d'entrer en position rapidement en vérifiant si toutes tes règles sont en place. Pour ma part je m'aide avec les stocastiques, comme tu peux le voir dans mon journal de trading. Mais plus ça va, plus je regarde les prix en priorité.
Essaye ce que tu connais, poste tes trades si on peut t'aider on le fera, et en route vers quelques centaine de trades.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"