Vente envisagée

Vente envisagée

Messagepar Honoresia » 22 Mar 2017, 14:48

Voici un plan de trading vraiment très simple pour EUR/NZD.

La résistance Weekly est testée pour une troisième fois. Selon les chandeliers, nous pouvons nous attendre à un retournement sous cette resistance, et donc une vente pourra éventuellement être déclenchée.

Vos avis ?

EUR / NZD Weekly
EURNZD W1 (03-22-2017 1343).png
EUR NZD Weekly

EUR / NZD H4, en attente des clôtures de chandeliers pour une éventuelle vente vers la kijun daily
EURNZD H4 (03-22-2017 1344).png
EUR/NZD H4
Honoresia

Re: Vente envisagée

Messagepar greg » 23 Mar 2017, 22:55

Bonjour Honorésia,

Merci pour cette analyse.
Je n'ai pas le même point de vue que toi sur l'analyse de l'actif.

En mensuel,
EURNZD M1 (03-23-2017 2120).png

ON constate qu'on est sur un gros support. Certes, il s'agit d'une zone large et on a de la place à la baisse puisque la boll inf est à 1.4, la borne basse du range mensuel à 1.43 et les précédents plus bas à 1.39.
toutefois, on demeure sur un support. Il vaut mieux acheter les supports que les vendre... :lol:
Surtout, le mois en cours est quand même un bel avalement haussier.
CCL: je pense qu'il faut privilégier les acahts donc.

En hebdomadaire,
EURNZD W1 (03-23-2017 2121).png

J'aurai tendance à tracer la trendline en rouge trait plein. Car il s'agit de relier les deux premiers points hauts descendant (le bout de mèche étant un excès, on peut légitimemen l'ignorer). En revanche, tracer la trendline comme en rouge pointillé, comme toi, reviendrait à tracer ce qu'on a envie de voir car tu relies des le 3e plus haut. Ce qu'il faut voir est que la trendline en rouge trait plein a été dépassé par une mèche mais n'a pas été cassé au 3e sommet (celui que tu as pris pour tracer la tienne). Dès lors, on constate que la trendline est cassé (le mienne, mais pas la tienne en effet).
Mes conclusions en hebdo sont donc, du point de vue chartiste, en cohérence avec les conclusions obtenues en hebdo (achat).
De plus, on est au dessus de la kijun, mais toujours sous le nuage. La chinkou est capé et butte contre les prix.
A noter qu'on a pas fait de plus bas mais qu'on a fait un plus haut plus haut que le précédent (=> loi de Dow==> haussier).
Pour l'instant, c'est plutôt statut quo, avec un biais haussier.

En daily,
EURNZD D1 (03-23-2017 2128).png

Les cours sont capés entre deux niveaux intéressants: En haut, une extansion Kijun SSB qui était l'ancienne zone médiane d'un vieux range.
sous les pieds, une zone d'overlap alignée avec une extension de plat SSB.
Sur cette UT, on est au dessus du nuage et chinkou est libre à la hausse. toutefois, la Kijun est encore un peu basse.
CCL: haussier.

En H4,
EURNZD H4 (03-23-2017 2130).png

Sans surprise, on fait un range entre les deux lignes bleues tracées sur le daily.

Le plan que je priviligierai serait donc un achat de la borne basse si on fait un ressort de la borne basse (donc une mèche sous la borne basse mais une clôture à l'intérieur du range).
TP1: la borne haute à 1.5435
TP2: 1.5578 (plat SBB daily + action des prix).
SL 20 pips sous la mèche de la bougie qui fait le ressort de la borne basse;

Voilà mon point de vue. Pour autant, je ne suis pas certain de jouer ce plan, il ne me plait pas.
Concernant ton plan, je serai méfiant à cause du support mensuel et la belle bougie mensuelle en cours, mais il est possible qu'il se réalise. C'est juste que le support fait baissier la probabilité de réussite.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Miyazaki » 24 Mar 2017, 18:51

end1.PNG

Bonsoir, pour ma part je suis d'accord avec greg dans le sens ou en mensuel nous sommes sur une zone d'achat potentielle et on peut voir une ETE inversée. Ensuite sur mon graphique journalier, on peut observer le rectangle jaune qui montre un niveau travaillé à plusieurs reprises comme support et resistance ( cela montre un niveau psychologique important) comme dit greg le bais est haussier car comme tu peux voir les prix range au dessus de la zone jaune après l'avoir cassé. Mais j'ai tracé une ellypse ou il est possible de prendre une vente, cela dépend sur quelle unite de temps tu desires te positionner car le rectangle que j'ai tracé en gris tu n'as que 200 pips d'écart.
Miyazaki

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2017, 10:20

Bonjour merci pour cette analyse d'une paire que je ne suis pas et ne trade pas (mèches assassines) a plusieurs on couvre davantage de terrain :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers EURNZD - Sujets d'archives