range

range

Messagepar doudoussssss » 02 Mar 2017, 19:13

bonjours a tous ma question est la suivante quant ont est en range en 4h ont le trace ok et je passe en 1h et j'en vois un autre faut le retracer aussi et en 15m pareille et en une minute la même ??? enfin en espérant que vous aillez compris merci :oops:
doudoussssss
4
4

Re: range

Messagepar angle40 » 02 Mar 2017, 23:13

A mon avis oui, et on les trades si on en a envie. Mais avant, vérifier que ce sont bien des ranges tels que les définis Patrick dans sa formation totale.

je vais voir ce qu'en pense Greg ou Patrick si ils lisent ton post.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 03 Mar 2017, 03:55

Bonjour,

Je suis du même avis que Angle et comme dit Patrick on peut avoir des boites dans des boites (poupées russes).
Dans mon cas si j'ai des ranges différents en M15 et H1 par exemple, je trade le range M15 dans le même sens que que celui du H1, juste pour ne pas être en contradiction avec H1.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar doudoussssss » 03 Mar 2017, 07:55

merci pour vos reponses Angle40 et Triades bon cela confirme bien ma pensée super bon en espérant que Patrick voit mon message et Greg aussi comme sa se seras bien confirmer yep ;)
doudoussssss
4
4

Messagepar burtla » 14 Avr 2017, 14:20

Bonjour à tous

Dans le meme esprit, en partant du principe que l'hypothese d'un range c'est quand ça commence twister, voici le cas du petrole
C'est un range dans un trend, mais il y a aussi les range dans les ranges

En H4 nous sommes haussier, 2 bémols, le sommet est très particulier c'est un plat qui a été rejeté plusieurs fois dans des unités de temps inférieures, ce qui peut marquer un sommet (c'est pour cela que j'ai tracé une Fibonnaci)
Les chandeliers sont des chandeliers de sommet aussi en H4, les cours viennent frapper la Kijun.
Le sommet a heurté une SSB ancienne (que je n'ai pas mis ici pour ne pas charger le graphique)

En H1 c'est une autre histoire, le Twist vient d'avoir lieu, et on semble bien être range, donc je parie qu'on va aller en bas

Si j'ai bien assimilé ce qu'a dit Patrick j'attends le chandelier du bas pour décider ce que je fais correct? (enfin si je suis par là sinon, comme je ne peux trader que 2 heures par jour.... et bien ce sera une prochaine fois)
En Daily si on part vers le bas, ce que je crois à cause d la forte montée, (on verra), je vais par contre bientôt rencontrer la SSA
Comment gérer le tout?
Fichiers joints
OIL H1.JPG
je parie que c'est un range, votre avis?
OIL H4.JPG
trend haussier
burtla
1
1

Messagepar JimFG » 15 Avr 2017, 10:14

Ca a l'air de partir en range, la difficulté est de trouver le point d'achat.
Tu peux repérer un marteau ou un avalement haussier avec forts volumes, ça ne marche pas à tous les coups.
JimFG

Retourner vers Questions Ichimoku