par burtla » 14 Avr 2017, 14:20
Bonjour à tous
Dans le meme esprit, en partant du principe que l'hypothese d'un range c'est quand ça commence twister, voici le cas du petrole
C'est un range dans un trend, mais il y a aussi les range dans les ranges
En H4 nous sommes haussier, 2 bémols, le sommet est très particulier c'est un plat qui a été rejeté plusieurs fois dans des unités de temps inférieures, ce qui peut marquer un sommet (c'est pour cela que j'ai tracé une Fibonnaci)
Les chandeliers sont des chandeliers de sommet aussi en H4, les cours viennent frapper la Kijun.
Le sommet a heurté une SSB ancienne (que je n'ai pas mis ici pour ne pas charger le graphique)
En H1 c'est une autre histoire, le Twist vient d'avoir lieu, et on semble bien être range, donc je parie qu'on va aller en bas
Si j'ai bien assimilé ce qu'a dit Patrick j'attends le chandelier du bas pour décider ce que je fais correct? (enfin si je suis par là sinon, comme je ne peux trader que 2 heures par jour.... et bien ce sera une prochaine fois)
En Daily si on part vers le bas, ce que je crois à cause d la forte montée, (on verra), je vais par contre bientôt rencontrer la SSA
Comment gérer le tout?
- Fichiers joints
-

- je parie que c'est un range, votre avis?
-

- trend haussier