Trop de niveaux, tue-t-il les niveaux?

Trop de niveaux, tue-t-il les niveaux?

Messagepar Damien » 25 Avr 2017, 17:50

Bonjour à tous!

Ayant suivi la formation de Patrick, une chose que je constate mais au moment où je fais mes plans de trading et que je trace les niveaux par les plats des différentes lignes d'ichimoku, j'en trouve énormément! c'est quelque chose qui me parasite dans le fait de renter en position, vu que "généralement" au moment de l'entrée un niveau de résistance ou de support n'est pas loin et donc propose un ratio vraiment pourri ( par moment les prix ne font pas figure des niveaux que j'ai tracé), alors est-ce que j'ai zappé quelque chose et qu'il faut trier certain niveau, ou autre chose? vos avis?

Exemple sur EUR/JPY en D1 :
-ce ne sont que les niveaux D1 si je descends en H4 j'en trouverais encore plus! je trade principalement que le H4-M30 ;)
Fichiers joints
bKOyu2lH.png
Damien

Re: Trop de niveaux, tue-t-il les niveaux?

Messagepar Cypressat » 26 Avr 2017, 10:09

Bonjour Damien, oui c'est normal, ichimoku t'empêche de perdre de l'argent !
D'abord, as tu vu que les prix dans le rectangle jaune sont en range ? Dans un range si tu as acquis ma formation tu sais ce qu'il en est des lignes de l'ichimoku dans les ranges . Tu sais aussi comment trader les ranges, donc les lignes présentes dans le range ne devraient pas te perturber. ;)
Au dessus du range j'ai comme toi tracé les résistances horizontales : La première en extension d'un ancien plat kijun, la seconde en extension d'un plat SSB la troisième en extension d'un angle de ssb et ainsi de suite.
Qu'observes tu dans les petits carrés jaunes ? Que les prix ont systématiquement butés sur ces niveaux ! Par conséquent cela veut dire que ces plats ont parfaitement joués leur rôle de S/R !!!
C'est peut être frustrant et agaçant mais si tu n'en tiens pas compte la probabilité de gagner le trade sera faible ! Si tu en tiens compte tu ne trades pas cette paire en swing et tu es sur de ne pas perdre d'argent. Ichimoku t'empêche de perdre de l'argent.

Néanmoins si tu es patient tôt ou tard il y aura des espaces plus larges comme entre les 124,80 et 126,35 que tu pourras trader en basculant sur des UT inférieures comme enseigné dans la formation ! Il suffit d'être patient.

Ichimoku n'est pas fait pour les traders impatients. Le trading non plus d'ailleurs :D En trading il existe peu d'opportunité a forte probabilité de réussite. Il y a des périodes sans signaux et d'autres avec , il suffit une fois de plus d'être patient.
Un trade par semaine en daily voir un tous les 15 jours suffit amplement à faire fructifier un capital, l'overtrading fait perde. Si tu balayes plusieurs actifs tu finiras toujours par trouver tôt ou tard des espaces tradables, tel est la quête du trader ichimoku.
PS sur ton exemple tu ne tiens pas compte des obstacles obliques :) ce qui laisse encore moins d'opportunités :lol:

EURJPY daily clic pour agrandir
EURJPYdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Damien » 26 Avr 2017, 18:08

Ok, ok! je pense "comprendre" mais je vais me refaire un tour de la formation :mrgreen: .

Autre exemple ( désolé pas d'image j'écris depuis un téléphone) sur AUD/USD on a un range weekly magnifique ( d'ailleurs en ce moment on se trouve sur la moitié du range) dans ce range weekly, il y a des ranges D1 et dans ses ranges D1 des ranges H4 etc... bref des boites dans des boites, je t'avoue que pour tracer des niveaux via ichimoku dans ces configurations ça reste flou, vu qu'en range les lignes ichimoku :arrow: :arrow: je considère quelle unité de temps au final? un niveau peut être remis en cause si sur l'unité sup on est en range non?

Je sais pas si je m'explique bien :mrgreen:
Damien

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2017, 14:44

salut Damien, concernant l'AUDUSD tu trouveras sans doute des réponses dans ma revue de marché de mardi https://www.youtube.com/watch?v=BHMtQTI-dFc
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku