Avant d'acheter ma formation elle me pose cette question : Avec un capital de 100 à 150 euros peut on arriver a de belles sommes et en combien de temps ( je parle pas de faire 3000 dès les premiers mois)
Je reçois très souvent ce genre de question
Ma réponse est NON ! Un Excellent trader qui dure dans le temps parvient à faire entre 10 % et 25 % par an (pour les 25 % je suis exagérément optimiste)
Donc si un débutant arrive à faire 10 % c'est extraordinaire. 10 % de 150 euros = 15 euros de PV.
Tous ceux qui vous diront le contraire vous mentent!
Les personnes faiblement capitalisé"s ne supportent pas d'avoir de bons résultats en pourcentage ne représentant que des centimes en argent sonnant et trébuchant, alors elles prennent de grands risques en overtradant et en augmentant fortement le levier, à l'arrivée elles perdent tout. J'ai bien entendu fait partie de ces gens là.
Sans capital inutile de se lancer dans le trading. Pour ceux ayant un capital confortable, il convient de démarrer en démo et réussir a ne pas perdre d'argent pendant au moins 6 mois . Une fois fait, trader en réel avec 1000 ou 2000 euros, et tant qu'on ne parvient pas a faire fructifier ces 2000 euros au moins sur une année, inutile d'investir plus, car en général les particuliers perdent (incapacité a gérer les émotions, gout du jeux et du risque, absence de règles, etc) et mieux vaut perdre 2000 euros que 50 000 .
PS (j'ai moi même cramé une multitude de comptes, et j'ai bien entendu pas respecter ces règles