AUDJPY

Re: AUDJPY

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2016, 08:55

HA HA Thierry, parfaitement expliqué, rien a redire !
Ceci dit cela pouvait être tenté, la cassure se faisant juste au bord de la borne haute avec donc un très bon ratio.
Mais c'est vrai que la plupart du temps, aàprès les cassures il y a des pullbacks permettant d'entrer
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angelo imperiale » 14 Avr 2016, 15:28

Bonjour,
débutant et en mode démo.
Je voulais partager mon trade sur le AUDJPY.
En 15min. la résistance a été cassée avant 11h45, cela confirmé par la bougie suivante et en tendance haussière.
Capture d’écran (63).png
15 min.

Aucun obstacle en H4 et en H1 donc j'entre en long. J'avais positionné mon TP au niveau de la résistance suivante mais je suis sorti avant en encaissant 22 pips.
Capture d’écran (64).png
H4

Capture d’écran (65).png
H1
angelo imperiale

Messagepar Trading Tiger » 14 Avr 2016, 15:41

Bravo! ;)
As tu vu que nous sommes exactement sur un long plat kijun week qui peut etre obstacle?
Enfin pour le moment on dirait qu'il va se faire manger, mais la cloture week nous dira.
Trading Tiger

Messagepar angelo imperiale » 14 Avr 2016, 18:08

Salut Tiger,
oui j'avais vu le plat kijun week mais je pensais qu'en range (en week je crois que nous sommes dans un range) cela ne faisait pas obstacle...
angelo imperiale

Messagepar gniako » 17 Avr 2016, 14:09

Bonjour angelo,
Non, nous ne sommes pas en range en hebdo, nous sommes clairement en tendance baissière . ( le nuage nous permet de le voir tout de suite )
D'ailleurs j en profite pour revenir sur l analyse de Thierry du 30mars, où il met en avant un signal d achat ( cassure d un plat Kijun Hebdo ) en oubliant le canal baissier et son oblique qui fait résistance.
En zappant cet élément son analyse pourtant pertinente devient biaisé.
2 choses à mon sens à retenir
si on trade en swing et même en day , Toujours penser à la tendance de fond qui fait pression! En l'occurrence si c est vendeur ne prendre que des put.

Dans l'analyse ichimoku ne surtout pas zapper les lignes , droite de tendance qui font obstacle aux prix mais également à chinkou.
Bise les ichimokiens ;)
gniako

Messagepar gniako » 17 Avr 2016, 14:13

Avec le Graph hebdo c'est mieux ;)
image.png
gniako

Messagepar lanfeust » 18 Avr 2016, 03:25

Je ne sais pas ce qui s'est passé au Japon vers 19h45 CET pour faire bouger le yen ainsi, mais les algo se sont affolés ! :o
Ce qui est par contre intéressant a prendre en compte (encore fallait il être devant son ordi un Dimanche à 19h45 !! ) c'est le fait que AUD/JPY fut précurseur de la force du yen .Le mouvement sur GBP et NZD n'est intervenu que 15' plus tard
Image
Les "chanceux" pouvaient se faire 100 pips
Je ne sais pas pourquoi il y a eu ce décalage de 15 ' > si vous avez des réponses .Je ne sais pas non plus si cela s'est déjà vérifié dans le passé
Peut être ls scalpeurs peuvent ils utilisés cette information
lanfeust

Messagepar greg » 18 Avr 2016, 06:42

Salut Lanfeust,

c'est le principe d'analyse croisée.
Certains l'utilisent en intraday. Perso, je ne maîtrise pas suffisamment les différentes corrélations pour en parler davantage.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar thierrybl » 04 Mai 2017, 21:21

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer short à 83.24 SL 83.85 TP 81.62
Le rebond en cours a été stoppé par la tenkan Weekly et in doji est en formation sur cette UT, ce qui se traduit par un avalement en Daily. L'idéal aurait été d'entrer en clôture hier soir, mais la kijun daily me l'interdisait. La kijun à été cassée aujourd'hui, je suis donc entré ce soir.
Le SL est au-dessus du haut du jour et donc de la kijun Daily.
L'objectif est le plu bas d'avril

Audjpy040517.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar JimFG » 04 Mai 2017, 21:44

Techniquement ça me semble OK, dans le sens de la tendance.
Croisons les doigts!
JimFG

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives