Plan de trading EURUSD

Plan de trading EURUSD

Messagepar Cypressat » 02 Mai 2017, 17:10

Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Plan de trading EURUSD

Messagepar MRX974 » 05 Mai 2017, 06:44

Alors j'ai tenté en mettre en pratique les conseils que tu m'as donné en étudiant de plus prés les parternes des chandeliers et je suis donc entré en position hier sur EURUSD suite a un avalement haussier au passage du plat SSB W1. J'ai pris le risque sans attendre le pull-back et avec la tenkan qui était assez éloigné du prix, je suis un aventurier.
Mon objectif est bien sur la Kijung mensuelle soit 86pips. Pour le moment tout vas bien ;)
EURUSD H1 (05-05-2017 0443).png
MRX974
 

Re: Plan de trading EURUSD

Messagepar greg » 05 Mai 2017, 08:37

Salut MRX.
Bravo pour ton trade.
J'aimerais apporter quelques remarques si tu me le permets, car ton trade ressemble à une prise de position impulsive (je te donne mon avis en toute humilité). Cette impulsivité t'a fait voir un avalement là où il ne signifie pas grand chose.

Il s'agit de remettre le trade en perspective avec les conditions de marchés. Parfois le marché est mou, parfois il dépote, comme en ce moment.
Du fait de ces conditions de marché assez dynamique, notamment sur les paires en EUR après les résultats des élections du 1er tour, il y a des chances pour qu'il n'y ait pas de pull-back et pour qu'on aille directement sur la kijun mensuelle, en faisant fi des extensions de plats SSB mensuel qu'il y a avant.

Néanmoins, nous sommes jeudi à la veille du 2e tour lorsque tu prends position. Cela fait un peu tard car tu seras obligé de déboucler ton trade avant le WE. En effet, même si les marchés saluent Macro vainqueur du 1er tour, tu ne sais pas comment ils vont réagir une fois qu'il aura gagné les élections (car dans le cas contraire on sait que les paires en EUR risquent de se retourner). C'est le principe bien connu en bourse selon lequel on achète la rumeur et on vent la nouvelle. Par ailleurs, il y a le NFP aujourd'hui. Pour rester en position sur ce genre d'annonce ECO majeure, il est largement conseiller d'avoir quelques pips de gains sur son trade. Là, il est fort à parier que les prix ne feront rien jusqu'au NFP justement, en yoyotant seulement dans un range de 20 points.

Mais surtout, et c'est là que je souhaitais en venir, ton trade parait impulsif car... un peu au milieu de rien. En gros tu as acheté l'accélération mais une fois cette dernière terminée. On s'en rend bien compte car il y a un range en M15 (classique puisque c'est le range de la nuit). L'avalement dont tu parles n'a que peu de signification à l'endroit où il se trouve. Ton entrée a 3 bougies de retard sur la cassure du range H1. Ca ressemble donc à un course après le train où tu montes dedans à l'arrache, pile au moment où le train s'arrête. Je me trompe peut-être, mais si j'ai raison, il y a de fortes chances pour que tu sortes assez mal de ton trade, car tu le feras aussi sous le coup des émotions.

Pour ne pas être trop incantatoire, je te propose sur le graph H1 joint, les zones identifiables d'achat. Les 2 premières dans le range gris, étaient en effet des supports identifiables sur lesquels un avalement aurait été significatif. Pour l'heure, l'idéal est d'attendre le retour sur le Kijun et s'il n'y en a pas, tant pis... il y en aura la prochaine fois.
EURUSD H1 (05-05-2017 0818).png


Quoi qu'il en soit, désormais, il est trop tard selon moi pour faire quelque chose.
Perso, si j'étais en position comme toi, j'essayerai de sortir à 0 ou avec quelques points, voire, sur les 1.1001 (extension de plat SSB mensuel mais il est loin a peut-être déjà été oublié par le marché). Je suppose que ton stop est vers les 1.096 !? Je n'y toucherai pas. Si tu n'es pas sortie avant le NFP, il sautera pendant (avec peut-être un peu de slipage).

Si tu ne devais retenir qu'une chose : les lignes de chandeliers japonnais n'ont de sens que sur des niveaux importants (et relatifs à l'UT). Avant tout, il s'agit donc d'identifier les S/R principaux dans l'environnement direct des prix (et Ichimoku nous donne ces niveaux sans avoir à travailler). Une étoile du soir au milieu d'une baisse et au milieu de rien n'a donc aucun sens. Mais cette erreur est sans doute la conséquence d'une impatience tout à fait classique en trading : on y passe tous et on se fait tous encore piéger.

NB: calendrier économique à consulter avant de trader : https://fr.investing.com/economic-calendar/
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: Plan de trading EURUSD

Messagepar MRX974 » 05 Mai 2017, 13:30

Merci pour ce cours magistral trés intéréssant !
Je viens de me documenter sur le NFP, qui est l'une des annonces les plus attendus par les traders, maintenant je le sais.
Pour mon trade je pensais que c'était le bon endroit pour le prendre mais je me rend bien compte au vu notamment de l'éloignement de la tenkan que ce n'était pas le meilleur des moments pour le faire.
Heureusement que j'ai bien placé mon stop, je suis donc sortie avec une perte minime, toujours avec mon MM Strict.
Je te laisse voir en image ce que tu redoutais pour moi.
Merci encore pour tout ces conseils
faux signal.png
MRX974
 

Re: Plan de trading EURUSD

Messagepar JimFG » 05 Mai 2017, 14:21

Autre point: lorsque l'écart entre la Tenkan et la Kijun est trop important (plus important que l'épaisseur du nuage futur), c'est une anomalie de tendance.
Cela montre que le prix a explosé rapidement à la hausse.

En swing trading, rien à faire pour le moment, attendre un retour au calme.
JimFG
 

Re: Plan de trading EURUSD

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2017, 09:50

Merci les gars vos partages sont excellents, vous avez raison jim et Greg et bravo MRX tu vas progresser très vite en partageant de la sorte.
Attention avec les chandeliers japonais. Ta soif d'apprendre va porter ses fruits, c'est certain, mais patience ! Je te suggère un bon achat "steve nison les chandeliers japonais" un ouvrage indispensable
Un avalement comme le dit Greg c'est valable sur support pas sous résistance.
Soit bas de tendance, soit niveau de retracement (fibo, kijun) , soit borne basse de range,etc .....
Dans le cas présent il s'agit d'un marubozu (passant de ceinture) néanmoins haussier ...... Mais vu les circonstances décrites par Greg et JM mieux valait rester en dehors
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Plan de trading EURUSD

Messagepar marc83 » 06 Mai 2017, 10:39

Cet AVALEMENT HAUSSIER aurait été beau en bas d'une TENDANCE BASSIÈRE.
Alors qu'un AVALEMENT BAISSIER est pertinent en haut d'une TENDANCE HAUSSIÈRE... ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37


Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités