PLAN AUD/USD: CASSURE RANGE H4 ?

PLAN AUD/USD: CASSURE RANGE H4 ?

Messagepar OROUC » 07 Juin 2017, 11:44

Bonjour,
M1
Les prix au dessus de tenkan et kijun mais chikou est coincé par les prix.
AUD/USD M1
AUDUSD M1 (06-07-2017 1048).png

W1
Chikou libre de tout obstacle à la hausse. Les prix au dessus de tenkan, kijun et kumo. Stochs haussière.
AUDUSD W1 (06-07-2017 1049).png

D1
chikou sous résistance de kijun, prix sous résistance ssb.. éloignement kijun et tenkan et stochs dénotent un surachat
AUDUSD D1 (06-07-2017 1050).png

H4
Range H4 cassé par les prix mais pas par tenkan. Fort surachat.
AUDUSD H4 (06-07-2017 1051).png

PLAN:
Attendre correction sur tenkan et, peut être kijun. attendre franchissement du range par tenkan.
Entrer à l'achat sur patern haussier des bougies
Stop: 0.7445 kijun D1 et mid range
Obj1: 0.7735 haut du range W1
Tp: 0.81 kijun M1
Dernière édition par OROUC le 07 Juin 2017, 14:53, édité 1 fois.
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Re: PLAN AUD/USD: CASSURE RANGE H4 ?

Messagepar gouluk » 07 Juin 2017, 12:10

La zone des 0.767/0.77 forme une résistance mensuelle (rectangle rouge)
Pour moi , il existe un range hebdo (rectangle jaune) avec une possible rotation partielle sur KS courant mai.
Ainsi, seule une cassure forte du range (prix + TS) ouvrirait la voie vers les 0.81 (rectangle rose).
Bien évidemment tout ceci est sujet à discussion ;)
Fichiers joints
USD.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar OROUC » 07 Juin 2017, 14:52

Tout à fait raison gouluk, merci... j'avais tracé ce range sur un autre graph mais j'ai posté un peut à la va vite. Je vais réajuster mon objectif ;)
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Albert.Callisto » 07 Juin 2017, 21:13

Pour AUDUSD, on a effectivement une figure qui se rétrecit et on ne fait qu'osciller à l'intérieur avec le nuage qui twiste. La prochaine manoeuvre : on pourrait vendre le haut de la figure vers 0.77 en cas de touchette avec retournement pour viser l'oblique opposée, avec un SL placé selon un plat de SSB (lignes horizontales) ou l'avant-dernière mèche la plus haute. En cas de breakout de la figure, là on aurait de l'amplitude après un pullback/throwback avec des objectifs successifs donnés par les plats de SSB. A noter qu'en mensuel (en bas à droite), Chikou est bloquée en haut par ses prix, cela plaiderait plutôt pour une rotation supplémentaire, surtout que la figure en biseau n'est pas encore très amincie, le range devrait raisonnablement se poursuivre.

audusd.png
Albert.Callisto

Messagepar ladycookie » 08 Juin 2017, 11:12

Sur le daily se dessine un W, figure de retournement chartiste. Méfiance pour les shorts. J'envisage plutôt une montée jusqu'à la résistance suivante, puis un pull back sur la zone actuelle et une remontée des cours.
audusd.jpg
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2017, 12:25

Ce qui est remarquable c'est que vos analyses sur cette paire divergent. Cela est du à la complexité de l'analyse. Il y a des graphiques plus simples à analyser que d'autres. Des niveaux de prix permettant de faire facilement un plan de trading ou au contraire ne le permettant pas.
Weekly
Que faut il voir en premier lieu ? Que la paire est dans une dérive latérale incontestable. Les prix après avoir tapé le haut du range sont désormais en phase descendante. Il est probable que les prix continuent leur rotation dans le range de bas en haut et de haut en bas.
Mais probabilité n'est pas certitude.
Clic pour agrandir
AUDUSDweekly.png

Une fois que l'on a vu cela, que faut il désormais regarder ?
Que les prix après avoir cassé la zone d'équilibre du range, retracent en ayant pris appui à la fois sur plat SSB et oblique haussière. On observe également qu'ils sont coincés dans une triangle d'indécision.
La cassure de ce triangle devrait nous indiquer la suite probable de l 'action des prix. Si les prix cassent le triangle par le haut il devient probable de retourner voir la borne haute du range, S'ils cassent par le bas, ils iront probablement vers le bas du range.
Conclusion, j'attendrais la cassure dans un sens ou d'ans l'autre suivi de pullback ou Throwback pour entrer

Zoomons sur le daily
Daily permet d'ajuster le tracé du triangle. Il est cassé à la hausse, mais ichimoku ne valide pas de signal d'achat pour le moment. (prix et chikou font face à de nombreux obstacles)
AUDUSDdaily.png

Zoomons davantage en basculant sur H4
En intraday, la cassure de la résistance horizontale des 0.76 pourrait après throwback ouvrir la voie vers le haut du range.
Mais les prix auraient moins d'obstacles si'ils cassent leurs supports.
En conclusion, l'analyse indique qu'ichimoku sur les niveaux de prix actuels ne délivre pas de signal net, précis respectant toutes les conditions. C'est pourquoi vos analyses divergent. Dans ce cas le trader ichimoku s'abstient et cherche ailleurs et si rien ne s'éclaire nulle part, il ne trade pas en attendant une clarification
H4
AUDUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 12 Juin 2017, 21:29

C'est très clair !!! Voilà pourquoi je refais avoir pour le moment !! ;-) Et pourtant je commence l'analyse comme toi, même en mensuel ! Mais après, je n'arrive pas à canaliser cette envie de cliquer !! Pourtant, même en démo, je m'impose la même rigueur qu'en réel !!! ;-)

Mais pour en revenir à notre paire ( ;-) ) il y a peut-être un niveau à ne pas négliger et qui est beaucoup travaillé, c'est celui des 0,75 qui correspond à la kijun mensuelle ! Ce niveau sert de support ou de résistance depuis juin 2015 !! C'est aussi le milieu d'un range mensuel qui part d'avril 2016... Alors ne pourrions nous pas nous attendre à un retour sur cette kijun mensuelle avant de repartir à la hausse ???
D'autant plus que si on regarde d'un point de vue chartisme en H4 en dézoomant, on sort d'un double bottom dont la ligne de cou, la kijun mensuelle, vient d'être cassée; on peut alors s'attendre à un throwback sur cette ligne de cou ( kijun mensuelle, 0,75) avant de repartir vers les cieux, ce qui nous ferait sortir du triangle par le haut, donc hausse... !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Juin 2017, 12:02

AUDUSD daily
short de la borne haute du range entré à 0,76060 stop 0,7653 TP 0.7482 (la zone d'équilibre du range)
J'ai shorté ce matin après le soulèvement d'hier post FED . Exactement comme je l'enseigne dans ma formation , chapitre trading range.
Comme vous le savez, je suis en procédure d'ouverture de compte ProRealTime trading/ Interactive broker. Cela prend une petite dizaine de jours.
J'ai clôturé mes comptes de trading chez mon ancien courtier. Du coup ce trade à été passé sur un compte démo (papertrading)
Notez que sur le graphique il est écrit + 180 pips, mais c'est de + 18 pips dont il s'agit le stop 48 pips le TP 122 pips je ne sais pas pourquoi, c'est multiplié par dix sur le graph
Clic pour agrandir
AUDUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rochpzt » 15 Juin 2017, 14:39

Bonjour je pense que cela viens car les cours sont afficher avec un chiffre de plus après la virgule pour aud/usd 0.75243 ou (micro pips )
rochpzt
4
4

Messagepar Cypressat » 16 Juin 2017, 16:13

oui ça doit être ça en effet
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives