Horaires forex

Horaires forex

Messagepar GTseb » 11 Juil 2017, 12:16

Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur investing pour les horaires j en suis venu a me caler sur les bonnes ouverture de marché pour trader les bonnes paires.
Tout bêtement après 15h jusqu a 22h faut il se concentrer sur les paires usd ?
Après 23h fait il se concentrer sur les paires JPY aud et nzd ?
Et enfin les paires eur et GBP dans la journée ?
Est ce aussi simple que cela ou y a t il vraiment des horaires plus intéressant pour trader certaines paires ?
Merci de vos réponses.
GTseb

Re: Horaires forex

Messagepar greg » 11 Juil 2017, 14:59

Bonjour Seb,

Ta question est pertinente.
Je vais te donner mon point de vue, mais tu devras le critiquer et le croiser avec d'autres points de vue, car ce n'est qu'un avis subjectif sur la question.

Je ne pense pas que ton approche soit la bonne, c'est à dire trader une devise en fonction du fuseau horaire du pays en question. Je pense qu'il faut réfléchir en rapport avec la puissance de frappe, la puissance financière.
Dés lors, les créneaux d'ouverture US et européen (du fait de la city notamment) sont des moment où les marchés vont offrir le plus de volatilité, à priori. Bien entendu, lorsqu'une paire décalle, cela peut durer toute la nuit, pendant plusieurs jours avec des relais partout dans le monde pour entretenir le mouvement.
Mais pour faire bouger des marchés, notamment celui des devises, il faut beaucoup de masse financière. Je crois qu'une variation d'une dizaine de pips sur l'EURUSD demande un échange bien supérieur à la centaine de millions d'euros.
Du coup, il me semble que le meilleur moment demeure la créneau 09-10h jusqu'à 20h-22h. Mais à 20h, il n'y a déjà plus de grosse variation sur les stratégies de quelques dizaines de pips en intraday.
D'autres aiment à dire que l'après-midi, avec les marchés US ouvert en plus des marchés UE, c'est la LESSIVEUSE.

Voilà ce que j'en pense personnellement.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lolca » 11 Juil 2017, 18:07

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Greg. Pose toi des questions du genre:

"Quelles sont les plus grandes banques de la planètes et où sont-elles implantées? Quand leur traders vont être présent sur le marché et vont faire bouger les devises?"

Les réponses à ces questions devraient te diriger vers l’Europe et les Etats Unis en grande majorité.

Pour moi quelque soit les devises, le créneau le plus actif est entre 10h et 21h heure française avec un pic vers 15h-16h à l'ouverture des marchés US.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rochpzt » 12 Juil 2017, 06:28

Oui que des bon conseils tout cela
rochpzt
4
4

Messagepar angle40 » 15 Juil 2017, 20:22

Comme le dit Greg, il faut "croiser avec d'autres points de vue" , voici le mien

Tout d'abord cela dépend de ton style de Trading, Swing, intraday ou scalping.
Je ne trade qu'en intraday, c'est à dire sur quelques heures, de 3 à 5 et dans tous les cas clôture en fin de journée.
Je recherche des trades sur des UT 15 minutes
Alors pour moi la meilleure période et les meilleures paires pour trader sont :
- celle ou je suis dans ma meilleure forme, le matin,
- celle ou le marché n'a pas de brusques variations 09H30/13H30,
- des paires dont le spread ne dépasse pas 2 pips,
- des paires qui n'ont pas de grosses mèches,
- des paires qui n'ont pas de trop grosses variations.

je changerai peut-être un paramètre, ou en rajouterai un, si ma méthode évolue, mais tu vois, pour moi, le meilleur horaire pour trader est celui qui te convient en fonction des tes dispos, de ta méthode de trading, et que peu à peu tu trouves par approches successives. Je pense qu'il n'y pas de paires ou d'horaires gravés dans le marbre mais ce que disent Greg et Lolca peuvent être une première approche pour trouver ce que tu recherches.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku