par angle40 » 22 Juil 2017, 09:41
Difficile de te suivre, on ne sait pas ou tu es entré et où était ton stop.
Si tu as shorté AUDJPY aux alentours de 20H00 dans la soirée, ton trade était bon c'est ton stop qui étai trop près, dommage car tu avais un bon trade. Ton enté me semble bonne, si c'est le SSI que tu as en bas il est en surachat ce qui est bon pour une entrée à la vente
Comment trouves-tu ta limite ?
Pour le stop, tu as peut-être dû voir dans ma file, j'en avais assez d'être sorti alors que mes trades étaient bons. Maintenant je regarde où est le dernier plus haut et je le mets dans ma fenêtre de prise de position. je vois aussitôt combien je peux perdre et j'ajuste le montant de ma position pour correspondre au montant de mon risque 10€. Et puis comme ça il est mis en même temps que ma prise de position, je ne l'oublie pas et aucun risque d'être surpris par un brusque retournement au moment ou je rentre, ça le Forex sait le faire.
Si je vois que je me suis manifestement trompé dans mon trade, pour moi une Katana qui se forme dans l'autre sens, pour toi une configuration inverse à ton set-up que je ne connais pas, je sors avant le stop.
Voilà mais donne nous un peu plus d'infos sur ton set-up si tu veux que l'on participe à ta file.
- Quelle est ta méthode de prise de position, de sortie ?
- donnes nous tes points d'entrée et à quelle heure car on ne vois rien sur tes graphes.- quelles étaient tes limites et pourquoi ?
- quelle sont les raisons, les conditions qui t'on amené a prendre ce trade ? Ça t'aidera à bien mettre au point ton plan de trading, à bien clarifier tes idées.
Tout ça ne sont que des avis personnels, chacun sa façon de trader.
Bonne continuation, tu as l'air motivé, c'est le principal, persévère.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"