café

café

Messagepar jluc » 27 Juil 2017, 20:58

bonsoir,
je tente une première analyse sur le café , je suis entré a l'achat le 23/06/17 a 119.03 , que pensez vous de mes graphiques et de mes commentaires
merci
Fichiers joints
caffé daily.png
caffé weekly.png
jluc
2
2

Re: café

Messagepar JimFG » 28 Juil 2017, 11:57

Salut,

L'achat me semble correct techniquement.
Si tu as attendu la cassure de l'oblique de tendance, tu as perdu une partie du ratio, à toi de voir si ton ratio G/P est OK.
JimFG

Messagepar jluc » 28 Juil 2017, 12:59

salut ,
merci pour ta réponse mais j'ai acheté a 119 je suis donc en breakeven maintenant donc plus aucun risque de perte.
en long terme monthly possibilité d'allez cher les 165 qui corresponde a la senkou span ?

je remet le graphique daily car les annotation on bougées

je suis ouvert a vos commentaires
merci
Fichiers joints
CoffeeDaily.png
jluc
2
2

Messagepar jluc » 28 Juil 2017, 15:56

autre graphique sans ichi (désolé) :oops: mais tous aussi parlant a voir la bougie de cloture ce soir rique ( si elle continue) de continuer la hausse car pas encore en sur achat

hypothese : si on va ce jour chercher les 140 risque de correction sur les 137.15 ou 136.18 puis ? pull back sur cette zone et relance vers les 143 et plus ....

qu'en pensez vous merci
Fichiers joints
CoffeeDaily simple.png
jluc
2
2

Messagepar jluc » 04 Aoû 2017, 19:18

bonsoir,
trade fermé + 175 euros
bon week end
jluc
2
2

Messagepar ragoutoutou » 10 Aoû 2020, 11:40

Bonjour, voici un plan sur le café avec un range en m15 et un possible rebond sur la BH de ce range, avec twist imminent. ce niveau correspondrait a un retracement fibo 23.6 d'une tendance haussiere sur les UT superieures. Le prix semble travailler entre les niveaux fibo 23.6 et 38.2.

café 15.jpg

La situation sur les UT superieures
EN h1 le prix semble formé une ETE signe de possible retournement. On voit la boite m15 dans la boite h1. on distingue mieux les niveaux fibo .
café h1.jpg

h4:
le prix oscille bien autour de la kijun, signe d'indécision.

café h4.jpg

Endaily

le kijun est assez eloignée et je verrai bien le prix retracer dessus, niveau qui correspond au retracement de 50% de cette grande impulsion baissiere.

café d1.jpg

Le plan : dans un premier temps si le prix va chercher la BH du range m15 (fibo 23.6) avec chandelier de retournement, je tenterai de rentrer a la vente. Ensuite si le prix rejoint la BB de ce range (fibo 38.2) et le casse possibilite de shorter encore pour viser la kijun daily. Et d'un point de vue chartiste on a cette potentielle ETE en formation dont j'ai parlé au début qui présage d'un retournement.
ragoutoutou
3
3

Messagepar abfx » 10 Aoû 2020, 12:02

pas évident car les infos des différentes Ut se contredisent et il faut alors privilégier les infos des grandes UT. le range H1 et l'éloignement de la kijun laisse penser dans la journée à une hausse du cours, mais quand on regarde le daily, certes le kumo est haussier mais on voit parfaitement le surachat et la configuration en étoile du soir qui s'est formée: par conséquent je privilégierais les shorts, mais pour trouver le timing idéal, ce ne sera pas évident et il faudra un peu de chance. je dirais que si on suit la formation de Patrick, il faut attendre la cassure du range H1 par le bas qui correspondra à la cassure de kijun H4. A ce moment, il nous faudra surveiller la bonne entrée pour aller chercher la kijun daily. Avant: c'est risqué. pour les plus agressifs, je dirais qu'en cas de chandeliers de retournement baissier ai contact de la ZE H1/kijun H1, on pourra tenter d'entrer short et il faudra sécuriser au contact des prix avec cette kijun H4 (mais ce plan est beaucoup plus dangereux).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ragoutoutou » 10 Aoû 2020, 12:38

Apres reflexion, je pense qu'il vaut mieux choisir la simplicité pour avoir les probabilités de notre coté.
Tu as raison, la cassure du range h1 qui correspond en + à la cassure kijunh4 et cerise sur le gateau cassure de l'ETE serait moins stressant comme plan et plus probable.
Si prix va rejoindre kijun h1 avec chandelier de retournement j'hésiterai pas non plus. ;)

Sur le café quand il y a des opportunités c'est bien car sur le cfd café la valeur du point est elevé, les trades reussis peuvent être lucratifs. ;)
ragoutoutou
3
3

Messagepar abfx » 10 Aoû 2020, 12:48

Content si j'ai pu t'éclairer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site