***Ichimoku et actions

***Ichimoku et actions

Messagepar Admin » 03 Fév 2014, 09:44

31/01/2014 à 14:50 JCRE
Bonjours à Tous

je trade principalement sur actions et je me pose la question de comment détecter des actions qui présentent de bonnes config avec ichimoku sans passer la totalité de mon temps à visualiser préalablement la totalité de cote !
merci par avance de vos conseils.
JCRE
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Ichimoku et actions

31/01/2014 à 20:26 Mado81
salut JCRE.
je pense que tu vas avoir du boulot, vu qu'il n'existe aucune application pour déceler les signaux ichimoku;
comme pour les paires du forex tu devras passer les actions une par une .
pour le CAC, 40 titres ça va mais pour le SBF 250 c'est autre chose
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

31/01/2014 à 20:47 ernee
JCRE,
Ouvre un compte démo chez Saxo, tu auras accès à des graphes Ichimoku sur les actions. Après, il faudra que tu fasses tes analyses action par action.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 04 Mar 2014, 12:26

Bonjour

Au sujet des actions, j'utilise aussi Prorealtime depuis mes débuts et j'utilise l'outil PROSCREENER pour filtrer les actions par rapport aux signaux Ichimoku.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver un code viable pour mettre en évidence les actions les plus intéressantes.

Mon code permet pour l'instant d'afficher uniquement les actions ou les prix cassent la KIJUN ou Span B, la seule chose que je n'ai pas réussi à programmer est la lagging span. Cela n'est pas forcément gênant dans le sens ou cela permet de passer en mode surveillance certains actifs qui s'approchent d'une configuration idéale (cassure du nuage par les prix puis ensuite de la Lagging Span).

D'ailleurs si quelqu'un a réussi à programmer la Lagging span sur Prorealtime, je suis preneur; le support technique de Prorealtime ne répond pas à mes demandes à ce sujet même en étant client depuis 1 an :(.

Nota : le code peut être utilisé sur n'importe quels actifs (actions, indices,etc...) et sur n'importe quelles unitées de temps, il suffit de sélectionner une liste.
valheru

Messagepar Cypressat » 04 Mar 2014, 17:49

Je pense que ppour les actions (si j'ai bien compris ta recherche (filtrer les actions sans devoir les lire une par une tellement il y en a) tu pourrais t'interresser a higwave360 ou autre logiciel de performance. Je trouve cela utile pour les actions, bcp moins pour le forex.
En effet ce programme montre les performance par secteur comparé à la globalité de l'indice.
Une fois detécté les meilleurs opportunités grace a ce programme (ou un autre) tu n'as plus qu'a les afficher pour chercher des points d'entrées potentielos avec ichimoku.
POur ce qui est de ta programmation, j'ai bien compris que tu ne le faisais pas pour trader mais pour filtrer
cependant tu te prives de bcp d'opportunités puisque ichimoku ne sert pas qu'a trader les cassures de kijun ou de nuage, mais surtout les replis en tendance ! Voir les pullbacks sur points haut ou bas.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 04 Mar 2014, 22:41

Cypressat

Tu as tout à fait raison au sujet de trader sur repli, c'est quelque chose que j'ai du mal à commencer; je suis trop perfectionniste en cherchant le signal parfait.

Au sujet d Highwave 360, je l'ai en test depuis 2 mois; effectivement il permet facilement de connaître les indices sectoriels qui superforment le CAC40 (Banques, Auto et Aéronautique/Défense par exemple depuis quelques mois).
valheru

Messagepar scampion » 01 Aoû 2014, 13:33

valheru a écrit:D'ailleurs si quelqu'un a réussi à programmer la Lagging span sur Prorealtime, je suis preneur

Salut Valheru !

J'ai réussi (non sans mal) à programmer l'ensemble des droites de l'Ichimoku dans ProScreener.

Pour Kijun :
Kijun = (Highest[26](High)+Lowest[26](Low))/2

Pour Tenkan :
Tenkan = (Highest[9](High)+Lowest[9](Low))/2

Pour SSA : j'ai codé en 2 fois : PreSSA correspond à la SSA qui sera projetée dans le future. SSA correspond au niveau testé actuellement par les cours
PreSSA = (Kijun+Tenkan)/2
SSA = PreSSA[26]

Pour SSB : idem que pour SSA, PreSSB est la SSB projetée dans le futur et SSB le niveau testé actuellement par les cours
PreSSB = (Highest[52](High)+Lowest[52](Low))/2
SSB = PreSSB[26]

La Lagging-Span ne peut pas être programmée en soit mais puisqu'elle correspond au cours de clôture actuel projeté 26 périodes en arrière, tu peux demander au ProScreener de comparer le cours de clôture actuel avec les niveaux clés de 26 périodes en arrière.

Exemple : La Lagging-Span casse sa Kijun à la baisse :

REM la Lagging-Span était au-dessus de sa Kijun sur l'avant dernier chandelier :
C1 = close[1] > Kijun[27]

REM la Lagging-Span casse sa Kijun sur le dernier chandelier :
C2 = close < Kijun[26]

SCREENER [C1 AND C2]

Autre exemple : cassure de Kijun à la hausse par les cours au-dessus du nuage et Lagging-Span au-dessus des cours

REM Definition des droites de l'Ichimoku

Tenkan = (Highest[9](High)+Lowest[9](Low))/2

PreSSA = (Kijun+Tenkan)/2
SSA = PreSSA[26]

PreSSB = (Highest[52](High)+Lowest[52](Low))/2
SSB = PreSSB[26]

REM cassure de Kijun à la hausse :

C1 = open < Kijun
C2 = close > Kijun
C3 = open < close

REM cassure avec Kijun au-dessus du nuage

C4 = Kijun > SSA
C5 = Kijun > SSB

REM avec Lagging-Span au-dessus des cours

C6 = close > high[26]

SCREENER [C1 AND C2 AND C3 AND C4 AND C5 AND C6]

Voilà, tu peux faire toutes les combinaisons que tu veux !
scampion

Messagepar Cypressat » 02 Aoû 2014, 10:55

un grand merci pour ces précieuses informations !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 03 Aoû 2014, 22:43

Bonsoir scampion,

Merci pour tes informations.
J'ai réussi, il y a quelques semaines, à trouver le code de la Chikou sur le forum dailyfx; je le teste depuis.
Voici pour ma part le code que j'utilise :

// Cet indicateur permet de visualiser rapidement les croisements entre la Chikou et Kijun / Senkou Span B

// Senkou Span B

SpanB = ((HIGHEST[52](HIGH[26])) + LOWEST[52](LOW[26])) / 2

// Senkou Span B 26 périodes avant

SenkouSpanB26Avant = SpanB[26]

//REM Kijun-Sen
Upper2 = HIGHEST[26](HIGH)
Lower2 = LOWEST[26](LOW)
Kijun = (Upper2 + Lower2) / 2

// Kijun 26 periodes avant
Kijun26PAvant = Kijun[26]

// Chikou = cours de cloture de la bougie actuelle
chikou = Close

// Croisement à la hausse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Haussier *****
C1 = (chikou > Kijun26PAvant) AND (chikou[1] <= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2]<= Kijun26PAvant[2])

// Croisement à la baisse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Baissier *****
C2 = (chikou < Kijun26PAvant) AND (chikou[1] >= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2] >= Kijun26PAvant[2])

// Croisement à la baisse de Senkou Span B par la Chikou *****

C3 = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanB26Avant)

// Croisement à la hausse de Senkou Span B par la Chikou *****

C4 = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanB26Avant)

//REM Volume journalier supérieur à 100000

C8 = Volume > 100000

SCREENER[(C1 and C8) or (C2 and C8) OR (C3 and C8) OR (C4 and C8)]

Je me suis créé ainsi 4 scan Proscreener sur PRT avec différents unités de temps (1h,4h,Daily et Hebdo) , il permet de scruter la cassure de LS avec Kijun et SSB en filtrant les actions avec un volume de plus 100000; je filtre ensuite visuellement les actions les plus intéressantes.

Par exemple, voici un signal scanné par le scan PRT pour l'action VALEO le Vendredi 25 Juillet 2014; le lundi 28 Juillet elle se prenait plus de 2,5% dans la vue :

Image

Il est utilisable pour n'importe quel actif (Actions, Indices,etc...).
valheru

Retourner vers Vos techniques ichimoku