par greg » 13 Aoû 2017, 20:21
Salut,
Je crois que tu as les cryptos chez IG (c'est certain), chez IB me semble-t-il (à confirmer) et tu dois probablement les avoir chez CMC. Il me semble qu'on ne les as pas chez FXCM (ou pas encore).
Je te déconseille très fortement d'aller chez des brockers peu connus au prétexte qu'ils proposent les crypto (et bien se renseigner sur le domiciliation du brocker : préférer véritablement des borckers en France).
L'autre condition pour bien étudier les cryptos est d'avoir un brocker qui donnera les cours H24 car ce marché coté 24H/24H et 7jrs/7. Avec IG par exemple (ce que je viens de découvrir ce jour) tu n'as pas les cotations du samedi puisque IG est totalement fermé le samedi. C'est embêtant pour l'évolution des lignes de l'ichimoku, des moyennes mobiles... bref, ça fausse l'analyse graphique un peu quand même.
Il y a en effet des opportunités à prendre sur les cryptos. Mais ces cryptos ne sont pas les seuls monnaies à offrir des opportunités.
Si tu es déjà gagnant, que tu maîtrises ton trading et que, notamment, tu sais prendre ta perte lorsque ton trade part mal, alors pourquoi pas. Car trader les cryptos est particulièrement risqué tant que l'on est pas un trader en paix avec ses biais psychologique, notamment parce qu'elles sont très volatiles. Il faut être "bien accroché" comme on dit.
Rien n'empêche de les étudier de près pour les connaître, sans pour autant les trader tout de suite. Quant à Ichimoku et les cryptos aujourd'hui, c'est un peu compliqué étant donné que cette actif bat sans cesse ses plus hauts et/ou que sur les UT un peu longue, il est en fort sur-achat. Mais en effet, il y de belle opportunités à prendre pour qui maîtrise son trading.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier