Analyses

Analyses

Messagepar ichimoku_beginner » 28 Aoû 2017, 02:11

Bonsoir à tous!

Je viens partager ce soir une petite étude que j'ai faite le weekend et sur laquelle j'ai pris un trade à l'achat sur l'EUR/JPY.
Alors, je soumets ce trade à vos critiques.

1) Graphique weekly
- Tenkan (vert) pointe vers le haut;
- Kijun (rouge) est plate (et un peu éloigné de la TKS);
-Chikou (blanc) pointe vers le haut et est libre de tout obstacle.
- Kumo haussier mais mince (vert);
- Tenkan, Kijun, Chikou et les prix ne sont pas dans le nuage (je pense que tout est bon pour un achat à cette étape).
EURJPYWeekly.png

2) Graphique Daily
- Tenkan (vert) pointe vers le haut (en dessous de la kijun je le concède);
- Kijun (rouge) est plate;
- Chikou (blanc) pointe vers le haut (tente de sortir de la zone des prix);
- Kumo haussier (vert) et épais;
- Tenkan, Kijun, Chikou et les prix hors du nuage (je pense que sa va mais la TKS est en dessous de la KJS, et la CS se cherche encore un chemin vers le haut).
EURJPYDaily.png

3) Graphique 4H
- Tenkan (vert) pointe vers le haut et au dessus de la Kijun;
- Kijun (rouge) pointe vers le haut;
- Chikou (blanc) pointe vers le haut et est libre de tout obstacle;
- Kumo en dessous baissier (rouge) mais futur kumo haussier (SSA & SSB pointe vers le haut);
- Tenkan, Kijun, Chikou et les prix sont nettement au dessus du nuage (et loin).
EURJPYH4.png

Entrée: 130.481
Stop Loss: 129.601
Take Profit: 131.629.

Alors, suite à tout sa, quelles sont mes erreurs? Et comment dois-je les rattraper?
J'admets que j'ai un peu de mal à fixer un bon Stop Loss.

NB: Plateforme MT5.
ichimoku_beginner
1
1

Re: Analyses

Messagepar greg » 28 Aoû 2017, 07:01

Cher Ichimoku_beginner,

je te conseille de commencer tes analyses par un cadrage long terme des prix à nue (c'est à dire sans ichimoku).
Tu identifies les S/R long terme. Ensuite, tu les ajustes éventuellement en mettant ichimoku ( Méthode pour mettre en place une analyse (vidéo) et principe de dichotomie selon moi: https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o&t=376s )
Surtout, ichimoku est bien, mais ce n'est pas ichimoku qui fait les prix (c'est l'inverse). Il faut donc toujours finir ses conclusions par ce que fait l'action des prix et uniquement l'action des prix.

Le pb du EURJPY est qu'il n'y a aucune tendance long terme. On est dans un triangle et on approche de l'apex.
En mensuel, on le voit bien : on est en plein de le nuage et on n'a peu de balisage visible.
EURJPY M1 (08-28-2017 0652).png

En hebdo, cela rend difficile l'identification des S/R mais perso, je vois davantage de résistance que de support.
Actuellement, on yoyotte autour des 50% de fibo de la dernière jambe de baisse => c'est un des niveau de retracemment préféré du marché. PAr ailleurs, la tenkan monte, certes, mais cela n'en fait pas un support. Elle doit être plate pour faire office de support sur un niveau précis.
EURJPY W1 (08-28-2017 0655).png

En daily, c'est bien aussi mais la chinkou est empêtrée dans les prix.

En H4, on voit une beau changement de polarité s'effectuer. La loi de Dow s'inverse. Les plus et les plus bas semblent devenir de plus en plus bas : on le voit grâce à ce range difficile à tracer.
EURJPY H4 (08-28-2017 0659).png

Perso, on est davantage sur un point de short que de vente.

Donc oui, la tendance est haussière mais la question du potentiel haussier est crutiale.

Tu n'as pas choisi la paire la plus facile selon moi. :lol:
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar ichimoku_beginner » 28 Aoû 2017, 13:07

:D :lol: :D
Merci Greg!

J'ai très bien appris la leçon. Pour ce qui est de recadrer le tir, soit j'attends (une très longue attente) que les cours remontent soit dès que je passe au vert je ferme la position.

A tout pour la suite. Et merci surtout pour les explications.
ichimoku_beginner
1
1

Messagepar greg » 28 Aoû 2017, 19:45

A toi de voir.
C'est peut être toi qui a raison. Je me trompe parfois ;)
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar ichimoku_beginner » 29 Aoû 2017, 14:50

Bonjour Greg!

J'ai essayé de recadrer le tir en ouvrant une position contraire, et cela m'a été profitable.
Je m'explique, le premier m'a fait perdre jusqu'à 6,30€ mais pendant qu'il était en cours j'ai pris un autre trade en H1 et celui-ci m'a permis de rattraper 5,39€. Une fois ce montant atteint j'ai fermé la position perdante et ensuite l'autre qui m'a permis de limiter la casse.
Que penses tu de cette méthode de recadrage? Je suis ouvert à tout autre proposition. :D
ichimoku_beginner
1
1

Messagepar greg » 29 Aoû 2017, 16:33

A éviter à tout prix.
Tu peux hedger une position que si elle est gagnante.
En faisant de la sorte, tu vas cramer ton compte 2 fois plus vite.

Un plan est un plan et tu dois avoir confiance en ton plan. Si tu t'es trompé, tant pis. A la longue, tu t'amelioreras. Mais hedger une position est la dernière chose à faire, qu'on le fasse dans le sens du trade initial parce qu'on n'a pas pris le bon point d'entre (pas le bon timing) ou dans l'autre sens comme tu viens de le faire parce qu'on réalise qu'on s'est trompé. D'ailleurs, je t'ai donné mon analyse parce que tu l'as demandais mais il faut éviter de se laisser influencer par les autres. Ais confiance en tes analyses et plans. Tu t'éviteras des frustrations et tu seras exigent envers toi même.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives