EURONEXT

EURONEXT

Messagepar marc83 » 22 Aoû 2017, 09:21

Salut à tous ! ;-)
Je fais un test, j'analyse une valeur qui pourrait être interessante de la manière suivante.
Plutôt que d'ouvrir 36 fenêtres quand on veut voir les analyses des copains, je vous les présente en mosaïque, classées comme suis (voir les cercles en rouge): les graphiques sont classé de gauche à droite et de bas en haut: 15mn , 1H , 4H , daily , hebdo , mensuel
Observation:

-Mensuel: haussier mais en surachat.

-hebdo: on sort d'une sorte de range plus ou moins bien défini, dans un triangle ascendant (qui sort en général par le haut ce qui vient de se produire) et qui est lui même dans un canal haussier.
Donc, 2 solutions: En long terme, soit on attend un pullback sur le haut du range donc sur la kijun, et on rentre long (puisque on est haussier en mensuel), soit en court terme on attend un signal d'achat sur UT inférieure de ce petit pull back sur le triangle pour viser le haut du canal. Mais attention au gap non cassé en daily.

-daily:On rentre long après cassure et pull back sur la borne haute du gap avec stop en dessous direction haut du canal...

Les UT inférieures nous serviront à peaufiner nos entrées..

Merci de me dire si le graphique est clair, de qualité suffisante pour lire correctement.
Tout ça, sachant que dans mes analyses je peux très bien raconter d'énormes conneries et ce sera certainement le cas parfois ! ;-)
Fichiers joints
EURONEXT.jpg
marc83
7
7

Re: EURONEXT

Messagepar ladycookie » 27 Aoû 2017, 20:41

Bonjour Marc,

Je n'ai pas regardé où en était l'action à présent mais sur tes graphiques j'aurais proposé d'entrer en H4 après cassure de la ligne médiane du range et après pull back, ligne médiane qui devait correspondre à la KJ daily. Le stop sous la mèche de la bougie hebdo du 18/08. Objectif 1: le dernier plus haut, objectif 2: le haut du canal haussier.
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Re: EURONEXT

Messagepar marc83 » 28 Aoû 2017, 13:49

En fait, c'est surtout la question de la présentation que je voulais tester; euronext, je ne le suis pas...
Mais merci m'avoir donné ton avis ;-)
marc83
7
7

Retourner vers ACTIONS