Un ancien de Goldman Sachs démonte les brokers.

Un ancien de Goldman Sachs démonte les brokers.

Messagepar edgemastr974 » 13 Sep 2017, 23:40

Alors là clairement c'est de très très loin la meilleure vidéo que j'ai vu sur le trading. Et pourtant il n'est pas du tout question de techniques de trading.

En gros c'est un ancien de Goldman Sachs, Anton Kreil, qui explique tous les rouages de l'industrie du trading particulier, avec tous les conflits d'intérêts qu'il y a derrière, et comment toute cette industrie est construite pour nous servir des histoires à dormir debout afin nous prendre notre argent. Je n'imaginais pas une seconde qu'un trader qui perd de l'argent est bien plus rentable pour le broker qu'un trader qui en gagne, du coup le broker veut que vous perdiez de l'argent et fait tout pour.

Regardez le jusqu'à la fin, ça en vaut vraiment la peine, je n'avais jamais eu accès à ce genre d'infos avant. Pour ceux qui n'étaient pas au courant de tout ça, c'est clair qu'après cette vidéo vous n'allez plus regarder le trading de la même façon.

C'est dans la langue de Shakespeare hein :D

https://youtu.be/L7G0OfJUON8?t=1m19s
edgemastr974

Re: Un ancien de Goldman Sachs démonte les brokers.

Messagepar marc83 » 14 Sep 2017, 07:23

Vu que je parle anglais comme une vache espagnole, s'il y a un moyen de traduire, ou que quelqu'un puisse nous faire un résumé, ce serait cool !! :lol: :lol: :lol:
En tout cas Edge, merci !!!! ;-)
marc83
7
7

Messagepar edgemastr974 » 14 Sep 2017, 14:18

Je résume les 2 points les plus importants pour nous, sachant que ça ne représente même pas 10% de la vidéo:

====1er point

Pour ouvrir un broker c'est simple: tu te pointes avec 10 millions, tu empruntes 100 millions. Et lorsque tes clients déposent des fonds chez toi, tu collatéralise pour couvrir ta dette. C'est comme ça que le broker offre à ses clients de l'effet de levier.

On sait que 90% des traders particuliers perdent 90% de leur capital en moins de 90 jours. Ca veut dire qui si tu trades exactement dans le sens inverse,tu fais du +90% en 3 mois, tu es le meilleur trader du monde. Ca tombe bien, les brokers ils ont exactement ce qu'il faut pour faire ça. Ben il le font. Et en sachant qu'un client va perdre ses trades, le broker n'a même pas besoin de prendre une position réelle sur les marchés. Il prend simplement le trade inverse. Du coup quand un client perd de l'argent, le broker gagne 3 revenus:
-Les commissions diverses.
-Les spreads.
-Le trade dans le sens inverse du client.

Par contre si c'est un client qui à l'habitude de gagner, le broker devra prendre une position réelle sur les marchés et dans le sens du trade, parce qu'évidemment le broker il est pas con il trade pas contre un client qui gagne. Mais du coup il doit mobiliser des fonds pour couvrir la position sur les marchés, alors que pour un perdant il n'avait pas besoin de le faire, vu que le gars va perdre. Du coup non seulement un trader gagnant n'apporte que 2 sources de revenus au broker (commission + spread, ce qui rapporte le moins en fait), mais en plus il mobilise des fonds. Le broker déteste les traders qui gagnent, ils ne sont pas rentables. Les traders qui perdent sont beaucoup plus rentables.

Du coup le broker il te place dans un de ses 2 paniers: soit le panier des loosers, où vont 90% des clients, soit le panier des winners. Dès qu'un looser ouvre une position, le broker prend le trade inverse. Et dès qu'un winner ouvre une position, le broker trade dans le même sens. Tout celà se fait automatiquement. Puis quand un looser sont à poil, le broker a déja gagné suffisamment d'argent pour faire de la pub et rameuter de nouveaux pigeons pour remplacer les anciens. Voilà comment ça fonctionne. C'est clairement un conflit d'intérêts.

====2em point

Donc le broker n'est pas ton ami. Le broker est un mal nécessaire pour que tu accèdes aux marchés, parce que c'est pas avec tes 10K Euro que t'auras un ISDA.

Le broker c'est Georges Soros: il passe en prime time à la TV et balance "L'or c'est de la merde c'est une relique barbare". Alors les imbéciles qui le croient vendent leur or. Les cours chutent. Et devinez qui va acheter de l'or une fois que les cours baissent ? Ben c'est Georges Soros. Et bim on repart en tendance haussière et on fait un nouveau plus haut historique. Alors les imbéciles qui ont vendu commencent à racheter. Sauf que leur rachat donne de la volatilité à Soros pour sortir de position, et paf les imbéciles se font nettoyer une 2ème fois dans le retracement. L'industrie du trading ce n'est que ça.

Donc revenons à notre broker: quand il te file tous les outils avec un gros panel d'indicateurs, d'expert advisors, de signaux, d'éducation sous forme de webinaires, séminaires etc... Ce n'est pas pour te faire gagner. C'est pour te faire trader. Quand tu trades tu perds de l'argent, et le broker en gagne. L'une des première chose qu'ils apprennent à Goldmann Sachs c'est de ne jamais faire confiance à quelqu'un qui est au centre d'un conflit d'intérêts.

Même un éducateur forex, à partir du moment où il est rémunéré par le broker il devient la pute du broker. Et c'est pareil pour les forums et sites de trading sponsorisés par les brokers, ce sont les putes des brokers. Ils ne sont pas là pour vous aider à gagner de l'argent, mais pour vous faire perdre. Si ils vous faisaient gagner, les brokers ne travailleraient pas avec eux, ils travailleraient avec des gens qui servent leurs intérêts.

====

Il aborde beaucoup plus de points dans la vidéo, par ex le trading façon Goldman Sachs, les hedge funds, comment détecter des gens qui se font passer faussement pour des traders professionnels etc... ça vaut le détour.
edgemastr974

Messagepar marc83 » 14 Sep 2017, 21:53

Merci pour tout ça edge! C'est vrai que ça fout les jetons... Mais je m'en doutais un peu... Quelle bande de coquins !!
Avec Patrick, j'ai déjà appris à arrêter de perdre mon argent, je ne prends pas de trade en réel tant que je ne suis pas rentable en démo...
Mais je vais essayer de traduire ça ou de trouver qu'un qui pourra le faire quitte à le payer un peu...
marc83
7
7

Retourner vers Discussions générales