FTSE 100 (UKX)

FTSE 100 (UKX)

Messagepar gouluk » 31 Aoû 2017, 19:25

L’indice FTSE 100 — que l’on appelle également FTSE, ou, de façon familière, le « footsie » (prononcé /ˈfʊtsiː/) — est un indice boursier des cent entreprises britanniques les mieux capitalisées cotées à la bourse de Londres. Les quatre initiales signifient Financial Times Stock Exchange. L’indice a été lancé le 3 janvier 1984 sur une base de 1000 points.
Bien que l'indice FTSE All-Share soit plus complet, le FTSE 100 est l’indice boursier le plus largement utilisé de tous les indices proposés par le FTSE Group, et est fréquemment utilisé (notamment dans les informations financières) comme une mesure de la bonne santé de l’économie anglaise.
Les sociétés FTSE 100 représentent environ 81% de la capitalisation boursière totale de la Bourse de Londres. Les autres indices connexes sont l'indice FTSE 250 (qui comprend les 250 sociétés suivantes après le FTSE 100), l'indice FTSE 350 (qui est l'agrégation des FTSE 100 et 250), l'indice FTSE SmallCap et l'indice FTSE Fledgling. Le FTSE All-Share agrège les FTSE 100, FTSE 250 et FTSE SmallCap.
La composition du Footsie est trouvable ici

Une fois passé la présentation, parlons graphique.

Mensuellement, l'indice a longtemps évolué entre 3700 et 7000 points. Cette dernière zone de résistance (barre rouge) n'a été franchi qu'au début de cette année. Si la sortie a été validé par la TS, la KS reste plate et on assiste à un surachat. Un pullback sur l'ancienne résistance pourrait être envisageable.

En hebdo, le footsie reste haussier mais peine à faire un nouveau plus haut. La KS ne fait plus office de support et est transpercée régulièrement. Toutefois, les 7300 points semblent faire office de zone clé. Une nouvelle zone d'overlap est observable sur 7100 points enfin un autre support se situe vers 6690, ce qui correspond également au 50% fibo du mouvement haussier précédent. Enfin, dernière zone à signaler, 6450 pts qui correspond à un plat de KS et un plat de SSB.

En daily, on retrouve bien évidemment les zones déjà citées supra à savoir 7310 et 7100 pts. Après le mouvement haussier identifié sur les UT supérieures, le marché anglais tend à consolider. Cet état est symbolisé par un range situé entre 7310 et 7550 avec une zone d'équilibre situé vers 7430.
Dès lors, la sortie( haussière ou baissière) de ce range permettra d'anticiper l'évolution du Footsie à moyen terme.
Bien évidemment, les investisseurs plus court-termistes se serviront de la figure pour prendre des positions sur des UT plus courtes.
Fichiers joints
FTSE100 Index M.png
FTSE100 Index H.png
FTSE100 Index D.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Re: FTSE 100 (UKX)

Messagepar Wazeump » 31 Aoû 2017, 22:32

Merci pour cette analyse ;)
Wazeump

Messagepar Marc » 16 Sep 2017, 10:46

Après une dérive latérale entre 7520 et 7300 , la sortie baissière se confirme .
J'envisage de shorter cet indice en position swing après pull back sur 7300 (idéal ) ou retour tenkan pour gérer la survente .
Merci pour vos avis éclairés
TP1 '7120
Fichiers joints
IMG_1149.PNG
Marc
1
1

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2017, 12:09

ah oui en effet qu'elle gamelle et qu'en est il aujourd'hui ? Je ne suis pas cet indice
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Marc » 18 Sep 2017, 19:58

Bonsoir Patrick
Rebond aujourd'hui sur 7260 . Retour sur Tenkan H4 .
Marc
1
1

Messagepar gouluk » 07 Oct 2017, 10:23

Les indices mondiaux sont actuellement dans une spirale haussière euphorique. Le FTSE100, que je pensais plus faible que les autres, n'échappe finalement pas à la tendance actuelle.
Le range initialement envisagé (rectangle gris) avait été cassé et un pullback avait eu lieu.
Personnellement, j'avais initié une position short sur l'indice en profitant du PB.
Le trade fut sans appel et mon SL fut touché. Un trade contre-tendance qui ne pardonne pas puisque l'indice a enfilé 7 séances de hausse consécutives :roll:
Graphiquement, nouveau twist du nuage. Le range (rectangle jaune) est donc désormais réajusté sur les bornes 7600/7200.
Fichiers joints
UKX Journalier.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2017, 10:49

Bonjour Laurent merci pour ce retour. En effet, les indices sont absolument invendables. Ou alors il faut vraiment être le Roi du timing.
Rien y fait, ni les signaux chartistes, les biseaux cassent par le haut :lol: , ni les chandeliers japonais, les doji et autres étoiles filantes ne donnent pas de renversements, ça grimpe tellement qu'on ne peut même pas "attraper" de replis pour aller chercher toutes les extensions de Fibo comme je l'explique chaque mardi en live .
En même temps, acheter des indices a ce point surachetés et euphoriques comme tu le dis, ça fait peur. A tout moment l’élastique peut péter et dans ce cas, les stops seront ils exécutés ? A moins d'avoir un stop garantit chez un broker cfd sérieux, moi je ne veux plus acheter ni vendre. (si ce n'est des mini range en 15 min par exemple)
[Heureusement il n'y a pas que les indices à trader.

Pour rappel voici deux articles que j'ai écrit en mars 2017 à propos de la vente des indices, ils sont plus que jamais d'actualité.
Faut il vendre les indices au plus haut ? https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/faut-il-vendre-le-sp-500-et-les-indices-au-plus-haut.html
Faut il vendre les indices la suite https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-faut-il-vendre-les-indices-la-suite.html

En conclusion en attendant une belle correction, je ne crois pas pertinent de s'acharner a trader les indices sur ces niveaux, ni acheter, ni vendre.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 10 Oct 2017, 19:39

Petit rappel, pour avoir le UK100 dans PRT, il faut lui écrire FTSE100, ou même FT100 ça suffit... ;-)
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-10-10 à 19.41.01.png
marc83
7
7

Retourner vers Autres indices