salut les gens,
je finis par poster un bel exemple pris sur la video de notre ami patrick lors de la revue de marche de mardi dernier.
A un moment il est fait mention de la bonne maniere (facile) de tracer un range..hors on sait bien que cet histoire de range est super determinant pour nos prises de positions, nos calculs, nos strategies de maniere fondamentale !
voila un exemple de constatation que j'ai fait a plusieurs reprises et qui me pose question
A un moment donné patrick precise le range tres facile a identifier sur l'EUR/JPY avec les fameux 50% dans la zone d'equilibre symbolise par un plat de SSB qui est superbement aligne avec la Kijun..jusqu'a là tout va bien HORS moi qui ai l'habitude d'utiliser les fibo pour confirmer l'identification correct du range, j'ai constate que la borne inferieur n'etait pas du tout la bonne si l'on respecte la regle, la preuve en image ou l'on voit la fleche rouche correspondant aux vrai 50% du range de patrick et la fleche verte celle celle aligne sur les fameuse SSB+KJ dont il est mention dans la video
HORS si un ecart de 16pips (non negligeable) dans la zone d'equilibre est moins grave car on parle de "zone" souvent, c'est bcp plus genant car l'ecart de la borne inferieure (trait vert) est de 33Pips !! ce qui est bcp plus genant
j'avais une autre paire en tete passé par patrick avec le meme souci mais le temps d'ecrire le billet et j'ai oublie la chose mais bon tout pour dire que j'ai constate cela a plusieurs reprises..
je veux bien vos eclairages sur le sujet !
voila mes deux cents comme disent les ricains,