It Link

It Link

Messagepar Loeildelaigle » 10 Oct 2017, 08:41

Bonjour,
voila je met en avant cette action, parce que en journalier on vient de casser une ligne diagonale avec pullback dessus et on a aussi la chikou qui a confirmer la chose. Gros potentiel de hausse en vue. je vous met les graf en hebdo et journalier
Fichiers joints
ITL Journalier.png
ITL Hebdo.png
Loeildelaigle

Re: It Link

Messagepar Christian » 10 Oct 2017, 12:35

Bonjour
Je suis actionnaire d'ALTEN et surveille ASSYSTEM ... dans le même secteur d'activité (mon portefeuille est +/- full techno)
Les fondamentaux d'IT sont bons alors je vais mettre en surveillance également et entrer en position sur replis si possible.
Les extensions de Fibo nous offre un TP à 18 € soit +/- 10% potentiellement à prendre dans un premier temps.
En tout cas merci pour le tuyau.
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 26 Oct 2017, 20:26

Bonsoir,
L action que je vous ai mis l autre fois progresse assez bien. 8-)
Loeildelaigle

Messagepar Christian » 26 Oct 2017, 21:06

Bonsoir L'oeil

laquelle ? IT ? elle était à 16 € le 6 octobre ... elle est à 16,54 le 26 soit +3,4 % en +/- 15 jours !! cool
ça fait, en annualisé, du ... +/- 150 %/an !!

Alors qu'INNAT PHARMA se ramasse lamentablement.
Sur ce coup là, j'ai eu tout faut ... pour le moment ;)

A+
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar greg » 27 Oct 2017, 08:50

Bonjour,

mon avis sur cette action est mitigé, à cause de l'étude graphique essentiellement et à ce stade.

Fondamentalement, je trouve ce genre de société attirante :
- CA en hausse depuis la crise ;
- peu ou pas de dette (normal vu la société) ;
- prestataire de service, donc peu de stock, activité en phase avec notre économie nationale ;
- le secteur semble porteur...

Mais graphiquement, je ne vois pas de potentiel. Je pense humblement que ce type d'action doit être rentré en portefeuille pour du MT / LT. Actuellement, je ne vois pas de potentiel libéré à cause d'une résistance majeur que l'on identifie bien sur l'UT mensuel.
ITL Mensuel.png

Cela est confirmé par un range hebdo dans lequel on navigue encore.
ITL Hebdo.png

==> Soit on achète la borne basse du range, soit on achète un gap haussier avec fort volume, soit on achète la cassure des 20.5 pour quelques années... mais au milieu, je suis circonspect.
Quant aux cassures d'oblique, il y en a tout le temps et partout : il faut donc les contextualiser sinon, elles donnent des signaux piégeurs !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 27 Oct 2017, 12:52

Salut greg,
Pour moi tout dépend ce que tu vise comme objectif. Dans le court terme on a atteint les objectifs mi en avant. Après si tu veux du long terme il faut la cassure de la mèche haute. Dans un premier temps je visé des objectifs court terme. La cassure de la diagonale hebdo le permettait. Pour la suite à voir.
Loeildelaigle

Messagepar greg » 27 Oct 2017, 13:03

J'ai bien compris... Mais même en court terme, entre la borne haute du range et la résistance de la zone des 20€, tu as du mal à avoir 10% de potentiel... Acheter maintenant reviendrait tout simplement à acheter une résistance... :mrgreen:
On demeure dans une latéralisation et dans ce genre de configuration, c'est les bornes qu'il convient d'acheter/vendre...

Mais encore une fois, sur du court terme, je trouve ce genre d'action délicates à trader. Mais parce que j'ai mon approche de bon père de famille sur ce marché ! Pour le court terme, je préfère les indices et les devises...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Loeildelaigle » 27 Oct 2017, 13:19

Voilà comme tu le dis, après chaqu un voit la chose comme il veut. Après je pense pas toujours de mettre dans le forum quand je prend une position. Si tu veux tout savoir je suis rentré en position à 15.68 et sorti de position une partie de mon trade qui veux dire 75% et je laisse 25 % en cours à 17.01 avec un stop qui était à 15.40. De toute façon je ne trade pas les actions comme le forex et les indices. J'ai d autre stratégie pour chaque domaine.

Bonne journée
Loeildelaigle

Retourner vers ACTIONS