le plan de Patrick depuis plusieurs semaine est d'acheter l'eurusd sur plat kijun weekly et haut du range de fevrier 2015/juillet 2017 double support très puissant d'un point de vue technique. J'optais aussi pour cette stratégie il y a quelques jours mais j'envisage un autre scénario et le voici:
Comme le montre l'image ci dessous, la kijun a un effet élastique donc logiquement dans un premier temps les prix vont être attiré par la kijun et le haut du range qui forme un support technique a 1.1450/60.
Maintenant intéressons nous au graph daily qui lui donne plusieurs signaux:
Comme vous le savez suite à l'intervention de super Mario sur le QE la figure en ETE à été validé jeudi par le cassure du niveau de support clef à 1.17/1.1680. De plus je pense que l'analyse macro prend le dessus sur le technique actuellement sur la paire. Mais en tant que chartiste avant d’être trader Ichimoku je suis la logique de reporter l'objectif théorique de la figure. j'obtiens donc un TP à 1,1280.
Comme je vous le disait je suis trader swing donc j'utilise Ichimoku avec les points pivots Mensuel et ce qui est intéressant de voir sur le graphique c'est que le niveau de support 3 mensuel correspond au pips prêt à l'objectif théorique de la figure !!
Enfin les cours évoluent dans un canal baissier on s'appercoit que l'on arrive en bas du canal, il est fort probable que les cours viennent corriger sur la neckline pour venir chercher dans un premier temps le haut du range + kijun Weekly puis dans un second temps mon objectif a 1,1280.
Pour terminer j'ai aussi utiliser les retracement de fibonnaci depuis les plus bas soit 1.0340 et les plus haut 1.2092 et on remarque que le seuil le plus important soit 50% ce trouve lui à 1.1219 ce qui laisse entrevoir un peu de marge.
Merci de me faire part de vos avis ou commentaires constructifs pour affiner le plan