Est-ce de bons points d'entrée en tendance ?

Est-ce de bons points d'entrée en tendance ?

Messagepar angle40 » 01 Nov 2017, 17:57

Bonjour
Je me suis lamentablement planté en tradant des tendances aujourd'hui, alors revisionnage vidéo de la Formation Totale de Patrick.
Dans sa vidéo sur le trading de la tendance, à 3"50 il dit "On trace une droite de tendance et que tous les plats Kijun ... " . On voit très bien que les plats Kijun touchent la droite de tendance, je prends donc ça comme règle.
Ensuite, classique. Je prends la façon de trader "sur replis", c'est à dire entré lorsque les prix rebondissent sur la Kijun, à condition d'avoir un ration de 2/1
On trace le droite de tendance si le nuage est bien orienté et que l'on a 3 points.

Je voudrais savoir si dans l'exemple ci-dessous j'ai bon ou si j'ai encore loupé quelque chose.
je rentre en 1. J'ai pu tracer la droite de tendance grâce aux 5 points ,4 carrés, le 5ème n'apparaît que lorsque le nuage se dessine.
Le STOP est sous le plat Kijun précédent et la limite à la perpendiculaire du point d'entré. Le ration2/1 est bon
Je trace une deuxième droite de tendance rouge lorsque le conditions de marché changent. Même règles pour le deuxième trade.
Sortir quand les prix cassent la droite de tendance.
TENDANCE.png

Je pense que sur mes trades perdants, mon erreur a été d'avoir une droite de tendance loin de la Kijun et de ne pas sortir dès que les prix ont cassé la droite de tendance
je constate que l'on prend peu de trades sur une tendance si on veut être rigoureux, c'est normal.

Ici 28 pips en 3 heures 30 (de 11H30 à 15H00), c'est pas mal pour 2 trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Est-ce de bons points d'entrée en tendance ?

Messagepar marc83 » 01 Nov 2017, 19:07

Ben là c'est bien, tu t'es pas planté apparemment !!
marc83
7
7

Messagepar greg » 02 Nov 2017, 01:03

Bruno,

je n'ai pas tout compris de ton post, mais les exemples que tu prends (illustré par l'image) sont bons selon moi, à la condition que tu ais fait une analyse dynamique avant pour identifier les supports et résistances majeures des UT supérieures. Aisni, tu pourras éviter de prendre un signal, à l'achat par exemple, juste sous une résistance des bien visibles sur les UT supérieures.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 02 Nov 2017, 01:19

Tu as raison de préciser Greg, c'est vrai que j'avais omis ça dans mon exemple.
Normalement je trace mes R et j'ai les lignes d'extension Fibo sur les différentes UT mais je ne sais pas si je l'avais vraiment fait quand je me suis planté;
Merci de me le rappeler.

Mon post était pour montrer ce que je croyais avoir compris de la vidéo de Patrick sur le trading des tendances et voir si je n'avais rien oublié. La preuve j'avais oublié ta précision que je dois ajouter sur mon plan de trading, car l'avoir à l'esprit ce n'est pas pareil qu'écrit sur un plan.

Pourquoi le post, parce qu'à la première lecture de la vidéo de Patrick je n'avais pas noté qu'il fallait que le Kijun soit près de la ligne de tendance et je me suis planté ce matin.
Je voulais savoir si cette fois-ci quelqu'un voyait un autre oubli, tu as bien vu, merci.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar greg » 02 Nov 2017, 07:34

Tu peux aussi ajouter un indicateur comme filtre !
Par exemple, un SMI ou une stochastique, pourquoi pas sur l'UT inférieure à celle de la tendance. Mais avec l'habitude, tu peux t'en passer. Surtout que pour ce qui te concerne, le principe de simplicité doit demeurer avant tout la règle. Tant que c'es simple, c'est que ca doit être efficace !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 02 Nov 2017, 09:33

Tu as raison, dans mon cas, je trade en 5 mn et j'ai toujours le 1 minute à droite.
J'ai depuis longtemps les STO en dessous, je vais voir avec l'expérience si elles peuvent me servir
"Ce n'est qu'un début, continuons le combat"....... tu n'as pas connu ça, 68 c'est loin.
Merci
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2017, 13:54

Superbe graph et explications !
Mais attention Patrick dans sa formation dit aussi :
Une tendance s'arrête très souvent en haut d'un range !. Donc on peut en effet surfer les tendances comme je le dis sans necessité de naviguer sur les UT supérieures, mais il est tout de m^me préférebale de la faire comme le dit Greg (analyse dynamique)
Ta première entrée est discutable
On ne peut pas deviner si une kijun m^me entrelacée das une ligne de tendance va tenir ou casser.
POur le savoir il faut non seulement attendre la clôture du chandelier qui ne doit pas casser, mais aussi un chandelier de retournement, là il fallait entrer après l'avalement mais du coup tu n'aurais pas eu le ratio. A moins d'anticiper sur ton 1 min. Mais c'est délicat en 1 min. Donc si sur le 1 min tu avais a la fois un ressaut sou kijun et la ligne de tendance avec chandeliers de retournement ça peut se tenter.
Plus sécure en montant tout d'un TF genre 15 et 5 min plutôt que 5 et 1 min
La seconde entrée est bonne puisque tu sembles entrer avec le second avalement qui casse la kijun par le haut.
Oui il y a très peu d'opportunité de la sorte en tendance. la tendance c'est rare a peine 30 % du temps et 70 % en range
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 02 Nov 2017, 15:57

Merci Patrick.
Donc tu dis qu'il faut entrer à la clôture des bougies bleues, lorsque l'on a une figure de chandelier de retournement. Dur, dur, mais plus prudent, tu as raison.
A la rigueur anticiper sur le m1 sachant que l'UT supérieure, le m5, prime sur le m1 et que l'on coupe aussitôt si le M5 ne confirme pas.

Au sujet des UT supérieures je commence à comprendre l'intérêt des boites de Range de Marc, et toujours naturellement de droites d'expansion.

De toute façon je commence à avoir l'habitude de suivre avec les stochastiques et ça ne fonctionne pas si mal. Il va falloir que je regarde s'il n'y a pas un meilleur réglage car je vois que des gars ont un réglage différent et, sur des petites UT, peut-être faut-il changer. A voir en superposant deux STO avec des réglages différents.

Merci encore pour ton aide
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2017, 16:25

oui Bruno c'est ça tu as compris.
N'oublies pas, les sto sont en retard (tu verras ça dans ma formation chandeliers (qui va arriver très très vite))
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku