Bonjour
Je me suis lamentablement planté en tradant des tendances aujourd'hui, alors revisionnage vidéo de la Formation Totale de Patrick.
Dans sa vidéo sur le trading de la tendance, à 3"50 il dit "On trace une droite de tendance et que tous les plats Kijun ... " . On voit très bien que les plats Kijun touchent la droite de tendance, je prends donc ça comme règle.
Ensuite, classique. Je prends la façon de trader "sur replis", c'est à dire entré lorsque les prix rebondissent sur la Kijun, à condition d'avoir un ration de 2/1
On trace le droite de tendance si le nuage est bien orienté et que l'on a 3 points.
Je voudrais savoir si dans l'exemple ci-dessous j'ai bon ou si j'ai encore loupé quelque chose.
je rentre en 1. J'ai pu tracer la droite de tendance grâce aux 5 points ,4 carrés, le 5ème n'apparaît que lorsque le nuage se dessine.
Le STOP est sous le plat Kijun précédent et la limite à la perpendiculaire du point d'entré. Le ration2/1 est bon
Je trace une deuxième droite de tendance rouge lorsque le conditions de marché changent. Même règles pour le deuxième trade.
Sortir quand les prix cassent la droite de tendance.
Je pense que sur mes trades perdants, mon erreur a été d'avoir une droite de tendance loin de la Kijun et de ne pas sortir dès que les prix ont cassé la droite de tendance
je constate que l'on prend peu de trades sur une tendance si on veut être rigoureux, c'est normal.
Ici 28 pips en 3 heures 30 (de 11H30 à 15H00), c'est pas mal pour 2 trades