Petrole (CFD)

Petrole (CFD)

Messagepar edgemastr974 » 02 Nov 2017, 13:13

Bonjour à tous,

On a un possible short à faire sur un possible range du prétrole, avec un super ratio en plus. Sur W1:

GASOL ICH.PNG

Les prix sont pile sur une belle resistance weekly comme on peut le voir, et sur D1:

GASOL ICH2.PNG

On a un doji avec de très forts volumes, donc gros signal de vente.

Niveau analyse fondamentale, vu les articles qu'on a sur Reuters depuis ces dernier jours, selon la presse internationale le sentiment est largement bullish sur le pétrole. Donc à votre avis doit-on shorter ?
edgemastr974

Re: Petrole (CFD)

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2017, 13:23

Bonjour edgemastr974
Je dois être un peu neuneu je ne trouve pas de quel pétrole il s'agit. Il ne s'agit visiblement pas du WTI (USoil) ni du Brent. Je ne trouve pas un pétrole avec tes niveaux de prix. Peux tu me le préciser s'il te plait. Merci d'avance :)
Sur ton graph daily, attention il n'y a pas eu de "soulèvement" associé aux forts volumes..... Et le nuage est très très fin, signe de manque total de volatilité
Attendons la nomination du nouveau président de la feD
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar edgemastr974 » 02 Nov 2017, 14:18

Apparement c'est le RBOB. Sur le CFD c'est écrit "Gasoline", dans la catégorie "Commodities".
C'est ça : https://www.plus500.com/Instruments/RB
J'ai traduit par pétrole du coup, je ne sais pas si c'est la bonne traduction :)

Donc si je comprends bien il fallait carrément casser la résistance weekly et revenir en-dessous pour avoir un signal? Merci pour ta remarque.
edgemastr974

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2017, 16:29

En effet on peut le dire comme ça. Mais il est important pour que tout le monde se comprenne de préciser le vocabulaire boursier.
Casser c'est en clôture de chandelier (le corps vrai) une mèche en séance qui passe au dessus de la résistance avec le chandelier qui clôture en dessous , n'est pas "casser"
C'est un soulèvement ou une mèche haute.
Il n'est pas obligatoire d'attendre cela mais les signaux sont beaucoup plus fiables (voir chapitre trading range de la formation totale à l'ichimoku)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers PETROLE - Sujets Archivés