Réveil 05H00 pour qui ?

Réveil 05H00 pour qui ?

Messagepar Thaï » 24 Oct 2017, 14:00

Certains sont devant leur plateforme à cette heure ? ou une heure avant ?
Très souvent prendre position à ces heures semble assez sympa sur quelques paires ?
Si pour vous ceci est en place pour trader des paires, pouvez-vous en parler ?
Pour ma part, je suis en pleine réflexion de programmer le réveil, alors je continue à bien analyser mes paires à ces heures.
Thaï

Re: Réveil 05H00 pour qui ?

Messagepar Cypressat » 25 Oct 2017, 09:08

Hello
Aucun pro trader ne se lève à 4 heures du matin pour aller trader en banque à 5 heures. Le trading n'est pas tout, il faut aussi vivre. Et le sommeil aide a la performance.
En plus de cal moi j'ai une famille, des enfants, je m'occupe d'eux le matin, les conduit a l'école et collègeµ. Je profite de la vie ! Ensuite à l'ouverture des marchés vers 9 heures ou 9h30 je fais le tour des actifs et c'est largement suffisant.
Il est donc inutile et contreproductif a mes yeux de trader dès 5 heures.
Par contre si on s'ennui ou si on est seul ou insomniaque pourquoi pas, mais ce n'est en aucun cas "nécessaire"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Albert.Callisto » 25 Oct 2017, 17:22

Il existe une tendance venue des États-Unis qui consiste à se lever très tôt pour préparer sa journée : les "morningophiles".... Des CEOs très connus font ça : Bob Iger (Disney), Tim Cook (Apple),... Peut-être que ce mode de vie s'applique également aux traders, je pense surtout que cela dépend de sa propre biologie et de ses cycles de sommeil, ce n'est pas adapté pour tout le monde. En tout cas moi je n'y arriverais pas :lol:

http://www.femina.ch/societe/news-societe/morningophiles-l-avenir-appartient-a-ceux-qui-se-levent-tres-tot-yoga-footing
Albert.Callisto

Messagepar Cypressat » 26 Oct 2017, 10:04

Certes mais pour le trading c est inutile
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thaï » 28 Oct 2017, 13:55

Aloha
Thx pour essayer de construire ce sujet, ou pas.
Je note bien vos vues sur pourquoi ne pas se lever à cette heures, par contre les graphiques montres bien que cet instant est très souvent un signal de comment va se passer le temps futur pour la paire :roll:
Thaï

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2017, 19:21

Bonjour Thai, peut être. Je me rend pas compte. C'est souvent l'ouverture européenne qui fait la journée d'une paire. Mais rien n'empêche en effet de se lever à 4h30 pour analyser à 5 heures. Mais pas pour moi :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thaï » 03 Nov 2017, 18:18

@Cypressat Aloha
Thx pour cette réponse, simple, claire.
Pareil pour me lever à cette heure, c'est hard, j'arrive juste à partir de chez moi à cette heure :roll:
Thaï

Retourner vers LE BAR