EURUSD de Greg

Re: EURUSD de Greg

Messagepar marc83 » 02 Nov 2017, 18:21

Je viens de remonter mon stop de quelques pips, je sais c'est pas bien, mais je me méfie du pullback sur la kijun daily..
marc83
7
7

Messagepar komeo » 03 Nov 2017, 14:23

Je ne suis pas en position mais j'attends,
deux choix pour moi,
je vends le haut du canal ou la cassure de la droite Daily.

Mensuel
Image

Daily
Image

Violet couleur Daily
Vert couleur H4
komeo
3
3

Messagepar komeo » 03 Nov 2017, 14:24

Je ne suis pas en position mais j'attends,
deux choix pour moi,
je vends le haut du canal Daily ou la cassure de la droite H4.

Mensuel
Image

Daily
Image

Violet couleur Daily
Vert couleur H4
komeo
3
3

Messagepar Thaï » 03 Nov 2017, 18:33

@Greg Aloha
Je me pose ici sur ton journal, thx
Thaï

Messagepar Arti23 » 04 Nov 2017, 12:53

Bonjour à tous. @Patrick,le chandelier de retournement,tu le recherches en weekly ou bien ut inf (daily)? merci ,bon we à tous
Dernière édition par Arti23 le 04 Nov 2017, 21:29, édité 1 fois.
Arti23

Messagepar greg » 04 Nov 2017, 15:13

Arti,

ta question révèle des confusions ou une incompréhension, selon moi, autour de les notions fondamentales que sont l'analyse dynamique et l'unité de temps.

Les chandeliers japonnais donnent des informations sur l'unité de temps considérée. Les conclusions que tu tires de l'analyse d'une unité de temps, dont la compréhension des chandeliers japonnais n'est qu'un volet de l'analyse, s'inscrivent dans le principe d'analyse dynamique.

Qu'entendons-nous par analyse dynamique ?
C'est l'analyse de plusieurs unité de temps pour arriver à un plan de trade. Le swinger partira donc du mensuel, voire du trimestriel pour élaborer une stratégie. Par exemple, si les cours sont sous une résistance importante de long terme et que bougie du mois dernier est un avalement ou une couverture en nuage noir, la stratégie sera alors baissière.
Ensuite, le swinger descend sur l'hebdo. Il pourra identifier sur cette unité de temps une opération de trade. Par exemple, on pourrait voir sur cette UT un retracement haussier d'une ou deux semaine avant de dessiner un doji.
Enfin, le swinger va descendre sur le daily (voire le H4) pour affiner son plan de trade. Imagine que le doji hebdo soit en fait une étoile du soir en daily.... on a donc avec cette étoile du soir un niveau d'invalidation et aussi un signal de short.

Le day trader fera la même chose, en partant de l'hebdo ou du daily et en descendant jusqu'au m15 par exemple (ce n'est qu'un exemple, à chacun ses méthodes propres). A savoir que plus on descend sur les UT, plus le trading est difficile car on ne remonte pas forcément jusqu'au trimestriel, alors que pour autant, l'influence des UT lourdes est toujours présentes... simple digression en passant.

Concernant les chandeliers, la question n'est donc pas de savoir sur quelle UT les chercher, mais de maîtriser la psychologie de marché que ces bougies traduisent pour en tirer des conclusions pertinentes dans l'analyse dynamique qui permet d'aboutir à un plan de trade.

Tu trouveras dans tous mes posts, analyses et plans de trade, cette logique d'analyse dynamique (surtout ici : topic2893.html )
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Arti23 » 04 Nov 2017, 21:38

Oui mais Greg, tu le dis toi même, dans l'ut stratégie la figure de retournement est faite(exemple doji) avant de faire l'analyse dynamique.D'où ma question.....
Arti23

Messagepar greg » 04 Nov 2017, 22:53

Non, je ne pense pas ou bien je n'ai rien compris à ta question.
La figure de retournement mensuel est à l'origine d'une impulsion mensuelle... au sein de cette impulsion mensuelle, il y a des trades swing et intraday à prendre puisque la fingure de retournement, par définition, initie un retournement qui ne s'arrête pas à la figure mais commence avec elle. Parfois cela ne fonctionne pas, simplement parce que le trading est une question de probabilité et non de certitude.

Prenons l'exemple du CAC40 en cash.
En 2000, alors que le CAC est à 6500, on a une bougie mensuelle qui fait une longue mèche haute et qui avale complètement la bougie précédente à la baisse. C'est le début de l'éclatement de la bulle internet et la baisse a été impressionnante. La stratégie baissière données par cette ligne de chandelier en UT mensuelle a duré presque un an.
PXI Mensuel.png

Récemment, le même CAC nous fait une étoile du soir en mensuel toujours, sous une zone de résistance intéressante. La baisse n'a pas été vraiment significative et deux mois plus tard, le CAC repartait bien à la hausse. C'est bien que la certitude n'existe pas.
PXI Mensuel2.png
On peut aller chercher des informations complémentaires dans le domaine du fondamentale, c'est bien entendu conseillé.

Encore une fois, le principe du trading est de trouver une configuration technique (dans un cadre prix-temps) qui a une forte probabilité de poursuivre une impulsion ou de se retourner (avec des objectifs et un niveau d'invalidation clairs).
Donc lorsqu'on veut trader, on a un panier d'actifs au sein du quel on cherche, en fonction de son set-up, une configuration favorable. Pour ce faire, on prend chaque actif qu'on analyse, selon le principe d'analyse dynamique. Dans ce principe d'analyse, on chercher différentes informations, dont celles données par les lignes de chandeliers japonais. Je ne pense toutefois pas que trader uniquement avec les chandeliers soit très conseiller, à moins d'avoir trouvé un set-up précis à forte taux de réussite dans le temps.

Donc, pour répondre à ta question sous une autre formule, il faut choisir l'UT sur laquelle on cherche ses informations (qu'elles soient stratégies, opératives ou tactiques) en fonction de son horizon d'investissement (swinger? intradayer? scalper?...).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Arti23 » 05 Nov 2017, 10:27

Merci Greg, là c'est plus clair pour moi
Arti23

Messagepar Cypressat » 06 Nov 2017, 10:40

Bonjour Arti,
je le recherche en H4 en dehors des périodes de stats et sinon en clôture daily sur le seuil weekly (soit la kijun soit la borne haute de la dérive latérale (autrement dit la ligne de cou du triple bottom à la fois weekly et mensuel) . Je dis ça parce qu’avec l'ETE tout le monde se remet a parler chartisme en ce moment. :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives