DBT - FR0013066750

Re: DBT - FR0013066750

Messagepar Christian » 09 Nov 2017, 11:57

Bientot + 35 % ... depuis ce matin
Fichiers joints
2017-11-09 11h DBT Hebdo.jpg
Dernière édition par Christian le 28 Nov 2017, 22:19, édité 1 fois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2017, 12:15

En vous lisant ici et sur d'autres files, je ne comprend plus rien a ce que vous dites !
Sur le journal de Angle tu te plains d'ichimoku et tu dis que tu veux une preuve que l'ichimoku puisse délivrer de bon signaux et que tu va arreter ichimoku pour revenir a ton acienne façon de faire,(tu évoques d'ailleurs 3 grosses gamelles en range) aujourd'hui tu es content de faire une grosse PV avec ton trade en range
Vous parlez de stops garantis sur le marché action ????
Tu trades les actions ou des cfd actions ? Si actions, ya pas de stops garantis, c'est impossible.
Sur tes graphiques et posts il est difficile de comprendre ce que tu fais et comment tu le fais, si tu n'indiques pas clairement a quel niveau de prix tu entres, ou est situé ton stop et objectif.
Il faut l'indiquer sinon ça n'est pas utile à la communauté du forum
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 09 Nov 2017, 12:37

Bonjour Patrick

Normal je débute ICHIMOKU
Pour le moment, je laisse ICHIMOKU en "fond d’écran" pour que les plus aguerris puissent voir et m'expliquer pourquoi DBT prend 20 % hier et 35% ce matin ? Moi je ne vois pas ( avec Ichimoku :roll: )

Les stops garanti sur actions ?? perso connais pas.
Je trade les actions en direct, pas les cfd ( Marc peut-être ? )

DBT : j’étais en position depuis plusieurs jour donc je regarde l’évolution de ma ligne qui a pris 20 % et 35 % depuis ce matin, rien de bien compliqué à comprendre ?

Mon stop est à 2 € et mon Objectif à 4 € ... mais cela n'engage que moi.
Dernière édition par Christian le 28 Nov 2017, 22:20, édité 1 fois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2017, 12:46

Bonjour Christian, merci , tu es entré a combien ?
Je tai aussi posé d'autres questions un peu partout ou tu as écris ces jours ci , notamment sur le journal de Angle et ailleurs aussi.
Je vais regarder cette action.
Mais tu dois comprendre que les actions ne se tradent pas "que" par rapport à l'analyse technique (avec ou sans ichimoku d'ailleurs). Elle ne suffit pas (c'est d'ailleurs pour ça que bcp de personnes choisissent le forex) . Les explications que tu cherches sont peut être a chercher au niveau du fondamental et pas de l'AT. As tu regardé les fondamentaux et les informations concernant l'entreprise. Si tu es un trader action je suppose que oui ;)
En effetb pas de stop garantis sur actions. Ca n'existe pas. sauf si cfd actions
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2017, 13:14

je cherche des informations sur l'entreprise expliquant la poussée que tu évoques mais je ne trouve rien a jour, a part les comptes publiés le 30 octobre)
Quand on trade les actions c'est TOUJOURS par là qu'il faut commencer (informations financières, annonces, dividendes, etc) Ensuite il faut chercher des informations sur le secteur d'activité . Ici c'est les batteries de bagnoles electriques, donc aussi voir le marché de la bagnole eletrique qui peut expliquer la hausse actuelle.
Seulement après on regarde les graphiques jamais avant
En effet les infos fondamentales sur l'entreprise déterminent si ça vaut la peine ou pas d'aller regarder le graphique (c'est le premier filtre)
Si tu observes le mensuel, le trimestriel et l'annuel, tu vois que les prix sont bloqué par la kijun sur ces trois UT à 4,22 (c'est donc la cible en cas d'achat)
Ca c'est fait.
Par ailleurs les prix rangent (dérive latérale depuis mars avec un plus bas à 1.46 et un plus haut à 4,25
ci dessous le graphique hebdomadaire
La ciboe baissière était à 1,24, la raison pourlaquelle nous assistons a cette phénoménale poussée haussière ne peut en aucun cas s'expliquer par l'analyse technique qu'elle provienne d'ichimoku oçu d'ailleurs.
La raison est forcément fondamentale (les comptes du 31 octobre probablement, faut chercher a ce niveau là)
ALDBT Hebdo.png

Donc tu vois cela n'a strictement rien a voir avec l'ichimoku et c'est là le problème du marché action. Le fondamental prime sur l'AT
Et c'est aussi la raison pour laquelle il me semble complexe (pour ne pas dire inapproprié) de trader les actions en intraday . Les actions (selon moi) se tradent a minima à partir du daily et ont pour vocation a rester longtemps en portefeuille .
Aussi il s'agit ici d'une smallcaps, c'est suicidaire de trader les smallcaps en tant que particulier (trop peu de liquidité) et encore plus en intraday. Je comprend donc pourquoi Marc te parlait de stop garanti. A trader ce genre d'actions en intraday un jour tu vas prendre une gamelle terrible. En cas de manque de liquidité tu peux perdre énormément d'argent ton stop ne sera pas respecté (car personne pour le racheter) et tu peux sur ce genre d'action en cas de soucis de liquidité perdre davantage que ton capital. Ca peut faire très très mal.
Ce genre d'action peut prendre 25 % en quelques heures juste parce qu'une grosse main appui sur le bouton vendre ou acheter , il y a peu de contreparties.
Mais un trader ichimoku sait que lorsque le nuage est très fin, il faut fuir. Regardes les nuages ici en weekly.
Les actions sont complexes a trader et ne sont pas appropriées au day trading
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gouluk » 09 Nov 2017, 15:08

LeRoiDeLaBourse a écrit:Pour le moment, je laisse ICHIMOKU en "fond d’écran" pour que les plus aguerris puissent voir et m'expliquer pourquoi DBT prend 20 % hier et 35% ce matin ? Moi je ne vois pas ( avec Ichimoku :roll: )

La hausse de DBT ne repose sur aucune considération technique. Cette flambée est basé sur de la spéculation autour d'une news de l'Union Européenne.

Bruxelles va proposer de mettre en place un système de bonification pour promouvoir les véhicules électriques en Europe.

La Commission européenne va proposer mercredi des objectifs de réduction de 30% des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par les nouvelles voitures et petits utilitaires d'ici 2030, par rapport aux niveaux de 2021, et un système de bonification pour promouvoir les véhicules électriques, ont indiqué des sources de l'Union européenne.

1 milliard d'euros pour soutenir le développement de la voiture électrique. Le projet de texte prévoit de mettre les constructeurs à l'amende à hauteur de 95 euros par gramme de CO2 excédent les nouvelles normes et pour chaque véhicule concerné immatriculé au cours d'une année donnée.

L'exécutif européen, dont les propositions doivent être présentées mercredi, prévoit aussi de consacrer 800 millions d'euros pour contribuer au financement du réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques et 200 millions supplémentaires pour soutenir le développement des batteries électriques

Vu que 52% du CA de DBT est la fabrication de bornes et coffrets de recharge pour les véhicules électriques (bornes de recharge normale, semi-rapide et rapide), les opérateurs spéculent sur le développement majeur du secteur dont DBT pourrait profiter grandement.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Christian » 09 Nov 2017, 16:13

Merci Laurent pour cette news ... je ne suis pas tombé dessus.
Ceci explique effectivement cela
Et la hausse devrait donc pouvoir continuer ?
A bientôt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2017, 17:37

Parfait Laurent, c'est donc bien ce que j'expliquais plus haut. POur le trading des actions l'AT ne suffit pas. Cette action vient de nous le démontrer. Hausse non technique
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 10 Nov 2017, 09:17

Bonjour Patrick

Certes il y eu cette news ... mais cela n’enlève rien au merite que j'ai eu d'en parler depuis le 16/10 topic2947.html#p22441 afin de faire profiter "le plus grand nombre" de mon expérience, ce dont je me felicite (avec mes anciens outils, non ICHIMOKU, donc n'ayant pas leur place ici dans ce forum ) ... j'ai fait ce que j'ai pu ... depuis le 16/10 ;)
Mais au delas du ;) ,j’apprécierai qu'un autre membre du forum ACTION "analyse" cette valeur avec ICHIMOKU ... à quel endroit enter ? sortir ? ne rien faire ? Bref m'apprendre comment "décider" pour "les actions" avec ICHIMOKU. Et si un autre membre se positionne "en vrais" ou "en démo"sur cette valeur (pour l'exemple), que l'on puisse échanger, au fil du temps ... ou pas.
Bonne journée
Christian

Ps: cette valeur n'est nullement stratégique pour moi car le poids de cette ligne représente moins de 1% de mon K ... "pour de vrais" ;) mais pourrait être "pédagogique" pour apprendre ICHIMOKU sur les ACTIONS, adapté ou pas .....

Je compred que tu trouves que je trade trop LES ACTIONS, mais 5% par jour, (STM) ça ne me laisse pas indifférent ...
je ne sais pas quelles sont les perf. d'un trader "forex devises" en % de son K réél
par jour ? par semaine ? par mois ? par an ??
si qqun pouvait m’éclairer je l'en remercierais d'avance.
Dernière édition par Christian le 28 Nov 2017, 22:22, édité 1 fois.
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2017, 10:50

Bonjour Christian
Merci pour tout tes partages.
Je suis moi m^me un mebre du forum et j('ai analysé cet actif en t'expliquant que selon moi il n'y avait aucun signal d'achat ni de vente. Donc comment entrer, ou pourquoi, tu as la réponse, nulle part sur cette paire avec ichimoku depuis ton point d'entrée et toujours rien aujourd'hui.
On ne peut pas entrer si pas de signal juste pour le fun du partage.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS