EURONEXT - NL0006294274 ENX

EURONEXT - NL0006294274 ENX

Messagepar Christian » 12 Nov 2017, 09:39

Bonjour à toutes et à tous

Je vous propose cette hypothèse probable de "plan de trading" LONG sur Euronext à +/- 49 € (en contre tendance graphique mais en continuation de tendance "fondamentale" ... voir : >>>> <<<)

La situation :

A voir dans le graphique DAILY :
- Magnifique étoile du Matin
- Twist
- Bas du couloir haussier
- Bas de range
- rien ne fait obstacle à Chikou sen

A voir dans le graphique Hebdo :
- Orientation du nuage : haussier
- Prix au contact avec Kijun sen à 49 €

Money management :
- stop à 47 €
- TP 1 ( haut de range ) à 53 € ( +/- 2 pour 1 ) potentiellement 9 % ( qq jours avant date de liquidation SRD du 28/11)
- TP 2 ( haut du couloir haussier ( +/- 3 pour 1 ) potentiellement 4 % supplémentaires ( debut 12/17 )
- TP 3 ( haut du couloir haussier ( +/- 4 pour 1 ) potentiellement 3 % supplémentaires ( fin 12/17 )

Bien sur, tout cela n'engage que moi.... car si cette hypothèse ne se réalise pas (tout de suite) il est "probable" que le prix parte rejoindre les 45 voir 41 €

Bon Dimanche
Christian

Ne pas oublier de regarder le sujet EURONEXT de Marc : >>>>> ici <<<<<
( j'en ai créé un nouveau pour afficher dans le titre le code ISIN afin d’être tout a fait precis ;)
Fichiers joints
2017-11-11 Euronext Daily.jpg
2017-11-11 Euronext Hebdo.jpg
2017-11-11 Euronext Mensuel.jpg
Dernière édition par Christian le 12 Nov 2017, 19:00, édité 1 fois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Re: EURONEXT - NL0006294274 ENX

Messagepar Cypressat » 12 Nov 2017, 12:09

Bonjour Christian tu publies des graphiques et tu expliques la situation, tu fais des efforts, j'apprécie, bravo .

Tu écris concernant le daily, mes réponses en italique
A voir dans le graphique DAILY :
- Magnifique étoile du Matin, en fait il ne s'agit pas d'une étoile du matin mais d'un doji
- Twist le twiste annonce une période de range et représente la zone d'équilibre de ce dernier (la zone centrale) mais comme tu n'as lu que la moitié de la formation tu te trompes dans son interprétation et le tracé de ton range
- Bas du couloir haussier ok mais on ne voit pas si tu as relié trois points
- Bas de range, non pas du tout le bas de range, voir mon commentaire suite à "twist" il ne s'agit en aucun cas du bas du range. Mais quand tu liras la partie trading range de la formation tu devrais aisément comprendre.

Les observations sur le graphique weekly sont justes. Que peut on en déduire concrètement, ? Que suite a l'accélération baissière la kijun sen semble vouloir jouer son rôle de support . Le fait que nous assistions à un ressaut (voir formation pour comprendre "ressaut" ) sur kijun weekly est un bon signal de retracement probable.
Le doji daily va dans le sens de ce retracement haussier probable.
Néanmoins le mensuel montre une étoile du soir parfaite et l'objectif après le retracement haussier pourrait être la tenkan et la kijun sen mensuelle.
Il s'agit de chikou span et non pas chikou sen, mais cela importe peu ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 12 Nov 2017, 12:48

Bonjour Patrick
Merci pour tes remarques et commentaires. On progresse !!
J'ai fini de lire et regarder tes vidéo de ta formation hier soir ... :) :roll:
Mais il faudra sans aucun doute que j'y revienne... c'est ainsi "l'apprentissage"
C'est long et il faut y revenir souvent. J'ai mis 30 ans pour savoir ce que je sais sur ce sujet "trading ACTIONS". 8-)
je me donne 1 ou 2 ans pour "maîtriser" ICHIMOKU sur ACTIONS... ;)
Les revues de marché sont d’ailleurs très utiles en ce sens. Bravo et merci.
Peut-être pourrais tu y integrer régulièrement "Le trade sur ACTIONS de la semaine" ?
Pas obligatoirement une nouvelle ACTION toutes les semaines ... parfois un "suivi des trades hebdo passés" pourrais suffire.
Qu'en penses-tu ?

Mais je tiens aussi à préciser, que l'objectif de ma formation n'est pas de devenir "formateur ICHIMOKU" ... mais juste utilisateur éclairé afin d'utiliser concrètement ICHIMOKU (sorte de garde fou) pour le trading ACTIONS quotidien/hebdo, en swing trading.... ( et peut-être un jour les CCFD ?? qui sait :)
Bon dimanche
Christian
Dernière édition par Christian le 12 Nov 2017, 13:03, édité 1 fois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 12 Nov 2017, 13:02

Cypressat a écrit:- Magnifique étoile du Matin, en fait il ne s'agit pas d'une étoile du matin mais d'un doji

j'avais compris, pour etre tout a fait précis, que pour l'appeler DOJI il fallait une configuration avec 3 bougies formées :roll:
J'ai appri ça : >>>> ici <<<
Tant que nous n'en sommes qu'a 2, nous ne pouvons pas parler de DOJI ?.... nous le saurons lundi soir (ou pas) :lol:
Et si c’était le cas ... ben je serais vachement contant de moi. Il me faut peu de chose pour être heureux.
Juste de temps en tant des "plans de trading" identiques ou mieux dans le forum ACTIONS ... mais bon.

Bon dimanche
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 12 Nov 2017, 13:17

Un doji est formé d'une seule et unique bougie , une étoile du soir ou du matin au minimum de trois . Il n'existe pas d'alternative à cela, c'est ainsi et pas autrement ;)
Tu confonds doji et étoile du matin doji . Une étoile du matin qu'elle soit doji ou pas, comporte un minimum de trois chandelles.
Un doji une seule bougie
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 12 Nov 2017, 18:38

Bonsoir Patrick
J'ai effectivement fait l'erreur de parler de chandeliers japonnais.
https://www.tradingsat.com/guide-boursi ... dojis-0-6/
Je ne le ferai plus. :)
Christian
5
5

Messagepar Christian » 14 Nov 2017, 14:27

Suivi de mon trade sur EURONEXT depuis l'ouverture d'Euronext ce matin. : + 1,33 % à 13h30 à 48,75 €
(Pris en démo à 48 € car je n'ai plus de disponibilités financières !!)
+ 2% à la clôture du 14/11

Je joindrai le graph Daily ce soir après clôture (c'est fait)
Bonne jounée
Christian
Fichiers joints
2017-11-14 Euronext Daily.jpg
Christian
5
5

Retourner vers ACTIONS