Idées organisation futures cellules veille CT ou LT ACTIONS

Idées organisation futures cellules veille CT ou LT ACTIONS

Messagepar Christian » 19 Nov 2017, 10:02

Bonjour Patrick

Comme tu m'as dit ne pas avoir beaucoup de temps disponible en ce moment, je te propose l'organisation ci-dessous, pour segmenter les 2 cellules d'ALERTES CT ou LT pour les ACTIONS :

(uniquement ALERTES, en 1 ligne, sans discussion, idem "fonctionnement cellule veille FOREX" avec renvoi par lien hypertexte pour explications et discussions sous la file du support objet de l'ALERTE)

- Sous la file LA CELLULE DE VEILLE CT ACTIONS :
- Trades journaliers ( Day Trading ) : pour les traders ne restant pas en position la nuit, sortie de trade au plus tard à la clôture fixing de 17h35.
- Trades Hebdo ( Swing Trading hebdo ) : pour les traders ne restant pas en positions le WE
- SRD trading Mensuel ( Swing Trading Mensu ): pour les traders investissant (à la hausse ou à la baisse) dans l'espace temps du SRD, sans prorogation de leur position d'un mois sur l'autre.

Les alertes déposées dans "LA CELLULE DE VEILLE CT ACTIONS" proposeront un Take Profit probable potentiel (TP), (exprimé en € et en %) , soit :
- au plus tard Fin de Journée ( FdJ)
- au plus tard Fin de Semaine ( FdS )
- au plus tard Fin de Mois SRD ( FdM SRD )

- Sous la file LA CELLULE DE VEILLE LT ACTIONS :
- Au SRD (à la hausse ou à la baisse) avec projet de report durant plusieurs mois de suite pour atteindre le TP
- Dans une enveloppe fiscale type PEA / PEA-PME / AV (donc 5 à 8 ans mini)
- Dans Compte Titre Ordinaire (CTO) donc offrant un TP élevé pour couvrir la fiscalité de chacun (IR)

Les alertes déposés dans "LA CELLULE DE VEILLE LT ACTIONS" devront donc proposer un Take Profit potentiel probable (TP) au plus tôt sous plus d'1 mois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Re: Idées organisation futures cellules veille CT ou LT ACTI

Messagepar Cypressat » 20 Nov 2017, 12:02

hello
merci pour tes suggestions
Prochainement il y aura donc deux nouvelles cellules spécialement pour les actions
(avec le m^me fonctionnement que celle du forex)
1 cellule de veille action "day-trading"
2 cellule de veille action swing trading
Rien de plus, rien de mois ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 20 Nov 2017, 12:49

Parfait :)
Merci
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar gouluk » 21 Nov 2017, 21:54

La création de ces deux sections est une excellente initiative qui va permettre de dynamiser le secteur "Actions" du forum.
Merci :)
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Retourner vers Discussions générales