Bonsoir Jean89
Hélas c'est courant et même chez les meilleurs. Le chef analyste de chez FXCM avait voulu nous montrer combien rapportait sa méthode qu'il montrait en analyse tous les jours. Il a crée un compte réel où il avait décidé de nous monter ses résultats.
Voici le bilan de premiers mois.
Au bout de 5 mois il avait perdu plus de 50% de son capital (résultats en dessous) et c'était le meilleur analyste.
Comme c'est tout de même un pro du trading il s'est resaisit et a appliqué son plan de trading à la lettre ensuite. Il a récupéré ses pertes et fait maintenant des PV.
Tu vas être confronté aux biais psychologiques des traders (peur, euphorie, paralysie, entêtement, etc ....) qui font que plus 90% des débutants perdent, même la totalité au début à mon avis. Pour vaincre ces biais il faut de 2 à 4 ans de trading après avoir mis au point une méthode validée, selon tout ceux que je connais. Personnellement plus de 3 ans. Alors commence avec de très petites positions, 1K pas de levier.
Bienvenue et bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"